Aujourd'hui départ tardif, il est 09h45 lorsque nous sortons de l'appartement. Mamie et Tonton nous rejoignent.
Programme du jour : suivre mon parcours dans la ville et si le temps et l'envie nous le permet : jardin japonnais.
A peine sortis, nous arrivons déjà à la fontaine football. Une grande place avec une fontaine rassemblant à des ballons de footballs. Les filles s'amusent déjà à chercher les nains et les prendre en photo car il y a 4 nains à repérer sur notre parcours pour que Cassandre réussisse son activité du jour.
La fontaine football

Nous cherchons l'entrée pour monter au point de vue mais nous ne le trouvons pas. C'est un monsieur qui nous aidera et nous amènera là ou nous étions quelques minutes avant, c'est à dire sur la place aux fontaines football. C'est dans l'église de la Madeleine que se fait la montée. Seuls Mamie et Nico monteront. Les filles joueront sur la place à courir après les pigeons.
Vue d’en haut

Prix de la montée : 8pln (1,83€)
Une fois revenus, nous reprenons le circuit. Cela nous ramènera sur le Rynek où les filles se donneront à cœur joie: chasser les grosses bulles, fouiner partout pour prendre en photo les nains dont voici un petit florilège! Elles s'éclatent!!!
Le Rynek matinal

Ou est le nain ?

Après avoir profités de la place, nous prenons la direction du nord vers la très vieille ville. Le but étant de faire un tour au marché couvert (Hala Targowa). Nous y faisons un petit tour. Il y a de tout : charcuterie, fromage, pâtisserie et même fleurs.
Sur la route

Nous mangeons au bar à lait qui se trouve à l'entrée. C'est simple et efficace. Les bars à lait sont en fait des cantines soviétiques. On y mange simplement et pour pas cher du tout. Facture pour nos deux assiettes (19 pln soit 4,35€)
Les filles prendrons une glace en dessert (ce sera la première d'un longue série, à 48 cts la glace italienne, pourquoi s'en priver!).
Nous empruntons le pont Piaskowi afin de rejoindre les îles et surtout prendre le fameux pont Tomski. C'est LE pont de Wroclaw. Un petit air de ressemblance?
Le pont Tomski

Nous arrivons donc sur l'île et surtout dans la partie la plus ancienne de la ville. C'est plutôt jolie.
Dans la vieille ville

Nous nous baladons et revenons dans la vieille ville par un autre pont, le pont Pokoju. On longe l'Oder par son parc. On prend même un peu de hauteur, c'est plutôt pas mal. Bon, ce jour là il fera pas mal de vent et le soleil est timide.
Vue de la vieille ville

On laisse les filles jouer un peu.
Sur la route du retour, on passe devant le Panorama de Raclawicka. Une grande fresque qu'il ne faut absolument pas rater lors d'un passage a Wroclaw. Personnellement je ne veux pas la voir. Les enfants ne seront pas intéressés et moi pas trop non plus. Par contre Mamie souhaite le faire. Il est 14h15 mais la prochaine visite est à 15h. Nous lui proposons donc de se retrouver ce soir car cela ne nous intéresse pas. Bref, elle n'a apparemment pas envie d'attendre et se dit qu'elle pourra le faire demain en fin d'après midi.
Nous rentrons à l'appartement, nous reposer une trentaine de minutes.
15h15 Nous sommes tous motivé à partir à l'assaut du jardin japonais. Nous prenons la décision d'y aller en tramway étant donné que l'arrêt est en bas de l'appartement.
Tarif tramway : 3,40 pln (0,78cts) par adulte pour un trajet
Arrivé la bas le temps n'est pas trop mal, il fait un peu de soleil. Le jardin est très jolie, calme, reposant. Nous ferons un 1er tour très lentement et profitons de chaque passage: pierre sur l'eau, pont, berges. Puis les enfants ont tellement aimés qu'on fera deux autres tours un peu plus rapidement. Le parc n'est pas très grand.
Le jardin japonais

Le bruit apaisant de la cascade

Zennnnnnnnnnnn

Tarif jardin japonais : environ 5 pln ( 1,14€) par personne
En sortant on constate que les fontaines qui se trouvent derrière la halle centenaire fait un spectacle. On s'y installe et profitons du spectacle. Par contre c'est rageant car j'avais bien regardé plusieurs fois sur le site officiel. Ces spectacles n'ont lieux que les week-end même en vacances scolaires. Bref, on l'a quand même vu finalement.
Le spectacle du Bellagio euh non je me trompe de continent !

Nous rentrons tranquillement et faisons quelques courses en bas de l'appartement pour l'apéro et le repas du soir. Ce soir nous prendrons l'apéro chez Mamie et Tonton. Leur appartement est à 5 min à pied.
Ce soir nous mangerons pâtes/poivrons et extinction des feux pour les filles à 21h, une grande journée les attend demain.
Je vais télécharger les photos de l'appareil de Cassandre pour vous montrer quelques nains!