L'aventure Rosies : we did it !
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: L'aventure Rosies : we did it !
salut Cessie,
je comprend tout à fait la colère que tu as ressenti et que tu ressens encore en voyant les images. Je serai probablement dans le même état. Heureusement, tu as été bien entourée et tu as continué à aller de l'avant.
Comme les copains, je pense que ce qui est important, c'est que les bonnes personnes sachent ce que tu as fait. Celles qui comptent pour toi, celles pour qui tu comptes et pour qui ce que tu as fait compte vraiment.
Et puis, est-ce que beaucoup de gens ayant regardé la cérémonie ou même Trump se rappelleront de l'histoire modifiée de Marian et Stéphanie ? A mon avis, probablement assez peu. Par contre, toi, les rosies et leur famille, ta famille, tes amis, les kakis, les roadtrippeurs et probablement d'autres se souviendront de ce qui a été fait pour Marian et les autres rosies et aussi de la bonne intention qui a motivé tout ça.
je comprend tout à fait la colère que tu as ressenti et que tu ressens encore en voyant les images. Je serai probablement dans le même état. Heureusement, tu as été bien entourée et tu as continué à aller de l'avant.
Comme les copains, je pense que ce qui est important, c'est que les bonnes personnes sachent ce que tu as fait. Celles qui comptent pour toi, celles pour qui tu comptes et pour qui ce que tu as fait compte vraiment.
Et puis, est-ce que beaucoup de gens ayant regardé la cérémonie ou même Trump se rappelleront de l'histoire modifiée de Marian et Stéphanie ? A mon avis, probablement assez peu. Par contre, toi, les rosies et leur famille, ta famille, tes amis, les kakis, les roadtrippeurs et probablement d'autres se souviendront de ce qui a été fait pour Marian et les autres rosies et aussi de la bonne intention qui a motivé tout ça.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- Indiana75
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Oh la laaa
je n’ose même pas imaginer ce que tu as dû ressentir en voyant le passage de la vidéo à propos de Stéphanie 
Heureusement que tu étais vraiment bien entourée ce jour-là pour t’éviter de trop péter un câble et tout envoyer bouler ! Car ça devait être tentant sur le moment de laisser Tammy se débrouiller mais ça n’aurait pas été juste pour les Rosies
En tout cas vraiment chouette cette mise en avant de Marian juste derrière Trump ! C’est aussi cette reconnaissance qu’il faut retenir c’est certain ! C’est le plus important malgré cette énorme injustice que tu as dû subir ! Encore une fois, les « bonnes » personnes savent la vérité heureusement
Je retiens quand même le passage avec JPP !
Ça a dû vraiment te mettre du baume au cœur cette petite intervention sur téléphone puis la photo ! Un super souvenir que tu garderas !
Pas encore tes dollars alors ?!
Nous on a ce qu’il faut, et les Revolut bien chargées qu’on a alimenté les derniers mois en fonction du taux ! Mais malheureusement en ce moment il est au plus bas
1,10 c’est pas fou mais bon c’est pas ce qui va nous arrêter 
Bon et faudra que tu m’expliques pourquoi « la Queen » ?!
Heureusement que tu étais vraiment bien entourée ce jour-là pour t’éviter de trop péter un câble et tout envoyer bouler ! Car ça devait être tentant sur le moment de laisser Tammy se débrouiller mais ça n’aurait pas été juste pour les Rosies
En tout cas vraiment chouette cette mise en avant de Marian juste derrière Trump ! C’est aussi cette reconnaissance qu’il faut retenir c’est certain ! C’est le plus important malgré cette énorme injustice que tu as dû subir ! Encore une fois, les « bonnes » personnes savent la vérité heureusement
Ça a dû vraiment te mettre du baume au cœur cette petite intervention sur téléphone puis la photo ! Un super souvenir que tu garderas !
Nous on a ce qu’il faut, et les Revolut bien chargées qu’on a alimenté les derniers mois en fonction du taux ! Mais malheureusement en ce moment il est au plus bas
Bon et faudra que tu m’expliques pourquoi « la Queen » ?!
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
- Roxinette
- Bison fougueux

Ah cette journée, cette s
de Stéphanie, d'ailleurs depuis à chaque fois que je croise une Stéphanie je lui dis "Onnasse"
Je vais pas le répéter et nombreux avant moi viennent de te le dire: on sait ce que TOI tu as fait et Marian sait que c'est grâce à toi et comme dirait Mae Fuck les autres
Je vais pas le répéter et nombreux avant moi viennent de te le dire: on sait ce que TOI tu as fait et Marian sait que c'est grâce à toi et comme dirait Mae Fuck les autres
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Pense que Stéphanie a eu Trump et toi JPP entre les deux je préfère ta position
mais sur le coup ...
mais sur le coup ...
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
Jo89
- Séquoia géant
Stephany et Tammy ont du avoir une aventure avec le Donald

Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
J'embarque ici avec beaucoup beaucoup de retard,
Je me souviens de tes carnets et de ta rencontre émouvante avec les Rosies ,
J'ai tout rattrapé , et que dire à part Bravo ,
On passe par toutes les émotions dans ton carnet , j'ai eu les larmes aux yeux en lisant l'arrivée des Rosies à l’aéroport,
Ce que tu as fait est fabuleux et je comprends ta déception après tout le travail engagé ,
Merci à toi pour ce joli carnet
Céline
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
J'ai suivi tes aventures via Facebook et je me rappelle encore très bien ce fameux Jour J, entre l'excitation d'avoir pu claquer la bise à JJP
Je n'ai rien vraiment d'autre à rajouter que ce qui a déjà été écrit par les copains/copines ?! Tout le monde ici a très bien su transcrire nos impressions en te lisant, mais aussi notre incompréhension !
C'est vrai que l'opportunisme et la pseudo-célébrité de certaines a de quoi nous irriter, mais le plus important est la reconnaissance que tu as reçue des Rosies. Même si, sur le moment, t'as eu (et t'as toujours) de la peine à digérer l'affront !
Sur le coup, tu t'en sors pas trop mal Cessie !
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
bon je débarque mais en même temps c'est le D day
mais bravo pour tout !! le récit , le projet , la ténacité , vraiment il en faut du courage !! j'admire les personnes capable de se battre pour des moments comme ça , pour le devoir de mémoire, quel hommage pour tous les vétérans !!
juste une petite aparté pour Roxinette ...toutes les Stephanie ne sont pas des c****asse
même si celle ci semble effectivement en être une belle !!
juste une petite aparté pour Roxinette ...toutes les Stephanie ne sont pas des c****asse
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Prochaine fois que je visite le cimetiere, j’imprime la photo de cette **** de Stephany et si je la croise je lui dirai deux mots gentils. 

-
Cessie
- Star du cinéma

GingerBread a écrit : ↑17 sept. 2019, 07:42 Oh Cessie comme je comprends ta déception et ta rage. Mais je ne suis même plus surprise ! Pour avoir organiser dans le cadre de mon boulot des événements et manifestations, je sais que ceux qui s'impliquent le plus et qui travaillent dans l'ombre ne sont jamais (ou rarement) remerciés. Alors quand c'est pour le boulot, on peut vite prendre du recul mais quand ça touche à plus intime, ça doit faire très mal. Tu étais bien entourée pour surmonter ta peine. Et JPP était là !
Pour Stéphanie, c'est évident qu'elle connait du monde. Et je pense comme toi, Tammy n'a pas eu le courage de te dire tout cela. C'est très lâche. Enfin, moi, je ne vois pas comment les gens peuvent accepter les lauriers mérités par qqun d'autres. Faut vraiment avoir honte de rien.
Moi je l'ai été surprise , vraiment je ne m'y attendais pas du tout et pas comme ça
lgk31 a écrit : ↑17 sept. 2019, 07:42
Merci Cessie, je comprends mieux avec tes explications. Donc au final, tout ça n'est pas pas du fait de Tammy, même si cette couverture médiatique l'a probablement arrangée par rapport à la reconnaissance qu'elle essaie d'obtenir pour les Rosies... et ce sont au final les conseillers en communication de Trump qui auront effectivement tenté de rendre l'histoire la plus mélodramatique possible en faisant un mix de l'histoire de Marian et de celle du cimetière...
Effectivement, Tammy aurait dû avoir plus de courage et te prévenir de ce qui allait se passer/ce qui était prévu, pour t'éviter l'effet douche froide et une grosse désillusion en te rendant compte de tout cela... (Peut-être qu'elle ne connaissait pas le discours à l'avance, cela dit...)
As-tu eu l'occasion de discuter de tout cela avec elle après et d'obtenir des explications de sa part ?
Bien sur que si c'est du fait de Tammy aussi , elle connaissait parfaitement le déroulé de la journée , elle m'avait dit la veille que Marian allait être mise à l'honneur et citée dans le discours de Trump donc elle connaissait le discours à l'avance , elle connaissait même très bien les gens sur place et à mon avis ce n'est pas ce jour là qu'elle les a connus , je l'ai écris j'ai vu ensuite des photos de eux tous ensemble en train de rigoler à l'arrière de la scène .
Et ce n'est pas le fait de ne pas m'avoir prévenue qui m'a mise en colère c'est d'avoir laissé faire tout cela alors qu'à la base elles sont venues sous MON invitation pour un but tout autre qui était de faire venir Marian sur la tombe de son frère .
Le fait aussi de m'avoir délibérément écarté de la cérémonie sachant parfaitement qu'en changeant les plans à minuit la veille il était impossible pour nous de nous organiser ( avec un char et une jeep difficile de faire les trajets jusqu'aux navettes ) , à la base nous devions y aller en voiture civile prêtée par une ami à 8h du mat pas à 3h ..
Marian elle n'était pas au courant ça a été une surprise , raison pour laquelle je me suis contenue et ne lui ai rien dit et que j'ai continué comme si de rien n'était pour ne pas gacher leur séjour .
Non elle a refusé d'en discuter ne répondant jamais à mes questions sur le sujet , tu aurais vu les messages sans réponses sur Messenger ( je les ai montrés à Valérie et Jo les jours suivants ) , chaque fois que j'ai voulu en parler c'était black out total et ensuite 2h plus tard des questions n'ayant rien à voir avec le sujet qui montraient clairement qu'elle ne voulait pas en parler .
Et elle ne s'en est jamais excusé bien évidemment .
Donc non je ne lui trouverais pas d'excuses sur ce sujet en 8 mois de préparation elle a eu le temps de manigancer derrière mon dos et m'a utilisée pour promouvoir les Rosies pour obtenir la fameuse médaille ce qui n'avait absolument rien à voir avec le but de l'aventure .
Comment tu expliques la presse au cimetière , les repas avec les véterans à Picauville organisés par les organisations américaines sans même nous convier ? Il a bien fallu qu'elle ait des contacts avant de venir
Les conseillers de Trump s'il avaient su ils n'auraient peut être pas écrit ce discours , NBC dans le reportage avant que les Rosies ne partent, si tu le re regardes ne mentionne nulle part que c'est nous , sur notre idée et une promesse que les Rosies ont été invitées en Normandie , ils mentionnent juste le fait que Marian va venir sur la tombe de son frère pour la 1ère fois en 75 ans sans jamais parler de moi ni de la France ni de nous tous ni de l'histoire qui a fait qu'elles étaient là .
C'est donc bien une manigance orchestrée par NBC , Tammy et ses amis du cimetière Américains
je vais même te dire que depuis leur retour elles se servent bien des photos de la Page des Rosies pour promouvoir leur campagne pour cette médaille , disant que en France elles ont été reçues comme des reines et qu'elles étaiet plus reconnues que dans leur propre pays blablabla , plus un mot sur moi et le but premier du voyage on m'a même demandé d'écrire une lettre pour aider mais je n'en ai plus envie , j en ai assez fait .
Quand à l'autre Stéphanie moi à sa place je ne me regarderais plus dans une glace , en écrivant hier oui ça a réveillé ma colère , j'en suis désolée mais c'est comme ça , libre à vous de trouver des excuses à l'une ou l'autre moi j'y arrive pas , ça m'a fait trop de mal
philippe78 a écrit : ↑17 sept. 2019, 07:49 Incroyablej'imagine ton sentiment
![]()
![]()
![]()
Heureusement que tu es bien entourée et que tout le monde t'as réconfortée, mais c'était un coup à laisser Tammy se demerder pour la suite du séjour, même si les pauvres Rosies n'y sont pour rien
Mbon du coup vivement le 7 juin, pour revenir à une note plus favorable (enfin j'espère)
Je te jure j'en ai vraiment eu envie mais pour les Rosies ce n'était ni juste ni correct
J'ai reçu ton MP
valerie49 a écrit : ↑17 sept. 2019, 08:39 Coucou ma copine
Oh la la je me souviens de cette journée où toute contente je t’ai filmé sur mon ordi le discours de Trump car il parlait de Marian et de Stéphanie la ....
Bon la suite tu l’as très bien racontée ... heureusement qu’il y eu ce jour d’autres belles compensations ...
Ma pauvre je me rappelle t'étais toute désolée
Lorax a écrit : ↑17 sept. 2019, 09:00 Hé ben dis donc sacrée histoire !!! De l'extérieur (et même de l'intérieur j'imagine), c'est un peu difficile à comprendre ce qui peut motiver Tammy et Stéphanie. Vrai que l'envie de reconaissance peut être un puissant moteur mais en soi c'est pas forcément rationnel. Disons qu'il suffit d'y penser un peu pour se rendre compte que ça tient pas trop la route. Si un de leur objectif était d'emmener les rosies sur les plages du débarquement, pourquoi alors attendre 2019?Je trouve au contraire plus valorisant (et aussi plus intéressant d'un point de vue professionnel/relations publiques) de se prévaloir de relations et de coopération transatlantique. Au final c'est là que se trouve la valeur ajoutée de leur travail. Bref étrange situation, et je comprends tout à fait ton ressenti. C'est dur
![]()
Ceci dit, le résultat est quand meme spectaculaire, et tu peux en être fier! Une Rosie a pu voir la tombe de son frère, et a été mise à l'honneur dans un événément d'envergure internationale. Et cela grâce à toiQuand on y pense c'est une histoire presque surréelle. Tout part d'un enième voyage aux USA. Escale à SF, rencontre de rosies, et puis projet en route, et qui se réalise
![]()
J'espère que les prochains jours seront meilleurs au niveau de tes émotions![]()
Pourquoi attendre ? Ben pour les sous pardi !
Et oui tout part du forum en fait
ojio91 a écrit : ↑17 sept. 2019, 09:11 salut Cessie,
Oui en écrivant hier , ma colère que je croyais dépassé est remontée direct , j'en suis désolée par ce que ça ne donne pas l'image idyllique que j'aurais voulu que reflète l'aventure
Oui je sais ce que tu dis , que les gens qui comptent pour moi et pour qui je compte savent mais ce jour là au yeux du monde entier c'est Stepanie qui avait fait venir les Rosies et on ne me connaitrait pas bien dans le milieu du kaki on aurait pu dire que j'étais mythomane et n'avais rien fait vu que c'est stephanie qui apparait à ses côtés à la télé et pas moi
Indiana75 a écrit : ↑17 sept. 2019, 09:12 Oh la laaaje n’ose même pas imaginer ce que tu as dû ressentir en voyant le passage de la vidéo à propos de Stéphanie
Nous on a ce qu’il faut, et les Revolut bien chargées qu’on a alimenté les derniers mois en fonction du taux ! Mais malheureusement en ce moment il est au plus bas1,10 c’est pas fou mais bon c’est pas ce qui va nous arrêter
Bon et faudra que tu m’expliques pourquoi « la Queen » ?!![]()
J'ai vraiment eu envie de tout envoyer chier pour parler vulgairement
J'étais super fière en plus pour Marian de la voir au 1er rang juste avant d'écouter le discours
Oui les bonnes et les meilleures personnes comme vous tous savent et c'est le plus important
Génial JPP , c'est un super mec
Les dollars ça y est
Ah ah ça va te faire rire la Queen , j'ai hâte de vous voir
Roxinette a écrit : ↑17 sept. 2019, 09:34 Ah cette journée, cette sde Stéphanie, d'ailleurs depuis à chaque fois que je croise une Stéphanie je lui dis "Onnasse"
![]()
![]()
Je vais pas le répéter et nombreux avant moi viennent de te le dire: on sait ce que TOI tu as fait et Marian sait que c'est grâce à toi et comme dirait Mae Fuck les autres![]()
Toi heureusement t'es toujours là pour me détendre et faire rigoler et c'est précieux
Ah ah ah Génial Georgia
( Smiley qui vomit )
Merci mon HomonymeCelinetjo a écrit : ↑17 sept. 2019, 12:37Cessie,
J'embarque ici avec beaucoup beaucoup de retard,
Je me souviens de tes carnets et de ta rencontre émouvante avec les Rosies ,
J'ai tout rattrapé , et que dire à part Bravo ,
On passe par toutes les émotions dans ton carnet , j'ai eu les larmes aux yeux en lisant l'arrivée des Rosies à l’aéroport,
Ce que tu as fait est fabuleux et je comprends ta déception après tout le travail engagé ,
Merci à toi pour ce joli carnet
Céline
SylandCo a écrit : ↑17 sept. 2019, 14:16![]()
J'ai suivi tes aventures via Facebook et je me rappelle encore très bien ce fameux Jour J, entre l'excitation d'avoir pu claquer la bise à JJPet la déception et amertume de voir Stéphanie assise à côté de Marian et récolter tous les louanges
(bon, soit dit en passant, recevoir les louanges de quelqu’un qui a la figure orange, ce n'est pas très valorisant
)
Je n'ai rien vraiment d'autre à rajouter que ce qui a déjà été écrit par les copains/copines ?! Tout le monde ici a très bien su transcrire nos impressions en te lisant, mais aussi notre incompréhension !![]()
C'est vrai que l'opportunisme et la pseudo-célébrité de certaines a de quoi nous irriter, mais le plus important est la reconnaissance que tu as reçue des Rosies. Même si, sur le moment, t'as eu (et t'as toujours) de la peine à digérer l'affront !
J'étais folle de rage sur Facebook et les copains pas mieux .
Ah mais c'est clair c'est pas du tout le hug de Trump que je regrette ce jour là
Tu as tout à fait raison , je me suis ensuite totalement centrée sur les Rosies , je n'ai bien entendu aucune colère ou rancune envers elles pauvres petites mamies
C'en n'est pas de même pour Tammy , les relations restent cordiales mais distantes , je lui en veut mais j'ai appris à devenir américaine et à faire du superficiel
Quand à la Stephanie je me suis ocuppé de son cas sur Facebook quand elle a paradé en mettant une photo
Merci beaucoup StephanieSp44 a écrit : ↑17 sept. 2019, 16:22 bon je débarque mais en même temps c'est le D daymais bravo pour tout !! le récit , le projet , la ténacité , vraiment il en faut du courage !! j'admire les personnes capable de se battre pour des moments comme ça , pour le devoir de mémoire, quel hommage pour tous les vétérans !!
juste une petite aparté pour Roxinette ...toutes les Stephanie ne sont pas des c****assemême si celle ci semble effectivement en être une belle !!
Chewbaccabe a écrit : ↑17 sept. 2019, 17:17 Prochaine fois que je visite le cimetiere, j’imprime la photo de cette **** de Stephany et si je la croise je lui dirai deux mots gentils.![]()
La suite demain , ne vous inquiètez pas ça va se calmer , juste un énième plantage de Tammy dès le lendemain midi
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique