XL Airways

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

XL Airways

Message par sebetman »

La compagnie stop la vente des billets à partir de demain et des vols vont etre annulés à partir du 23/09
.......
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: XL Airways

Message par laetitia07 »

Je viens de voir ca également 😔

https://www.20minutes.fr/economie/26086 ... fp42T7vsxQ

Bientôt il n'y aura plus de low cost donc plus beaucoup de concurrence et on va revenir en arrière avec des billets inaccessible à tous sur uniquement les grandes compagnies 😩😭
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 19 sept. 2019, 22:28 Je viens de voir ca également 😔

https://www.20minutes.fr/economie/26086 ... fp42T7vsxQ

Bientôt il n'y aura plus de low cost donc plus beaucoup de concurrence et on va revenir en arrière avec des billets inaccessible à tous sur uniquement les grandes compagnies 😩😭
Il ne faut pas exagérer non plus je suis toujours passée par les grandes compagnies et j ai jamais payé mes billets une fortune 🙄
Si je me rappelle bien nous avions d ailleurs fait le comparatif pour Miami ou tu gagnais à peu près 50€ sur le vol ...
A contrario c est à cause des sociétés Low cost qu on doit payer nos bagages et nos sièges maintenant sur les grandes compagnies pour justement contrecarrer les LC donc bon ....
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Sincèrement ce n'est pas parce qu'il n'y aura plus de low cost qu'on va payer des sommes astronomiques.
Les low cost sur des courtes distances marchent bien et surtout permettent de desservir les villes de province sur pleins de destinations ( enfin certaines villes de province 😬)
Et pour les longs voyages j'ai toujours pris des compagnies régulières et c'était toujours moins cher TTC que Le low cost.
Mais c'est vrai que toutes les compagnies low cost ont du mal à tenir la route...
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ce que je voulais dire c'est que "s'il n'y a plus beaucoup de concurrence" ils risquent d'en profiter pour re augmenter leur prix et donc forcément moins accessible a tout les budgets :???:

actuellement oui les grandes compagnies lancent de belles promo mais il y a de la concurrence en face
je disais cela car l'autre jour je regardais un reportage sur les compagnies low cost justement et ils disaient qu'avant leur arrivée, s'offrir un billet d'avion n'était pas à la portée de tous car c'était assez cher et que l'arrivée du low cost aurait fait dégringoler les prix
après honnêtement je ne sais pas du tout combien valait un billet d'avion avant l'arrivée de LC sur le marché

(ce n'était pas une affirmation hein mais juste une supposition ou plutot une crainte ... :( )

j'éspère fortement que ce ne sera pas la cas :snif:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Explication dans le journal d’Yves Calvi sur RTL ce matin
XL Airways n’est pas rentable en raison d’une politique agressif sur le prix des longs courriers et des charges fixes à importantes (comprendre le personnel !) politique de prix pour faire face à la concurrence agressive de Norwegian et Level ...
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

C'est clair que la disparition des LC va faire augmenter le prix du billet, moins de concurrence, moins de tarifs attractifs, donc pour les mastodontes du transport aérien, moins d'effort à faire sur les tarifs.

Certains économistes étaient sceptiques sur la rentabilité des LC sur les longs courriers, et ils n'avaient pas tord !

Si EasyJet ne s'est pas lancé sur ce marché, c'est qu'il y a une raison (Air France a rapidement réglé son compte à la catastrophique compagnie low cost Joon...).

par contre, cet arrêt du jour au lendemain est catastrophique pour les clients !
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »