Jour 23 – 24 mai 2017 : Hawaii - Oahu > Kauai
Hi
Hier soir avant de nous coucher, ma femme a regardé le planning d'aujourd'hui et a remarqué un problème : je me suis trompé de date pour la réservation de la
voiture sur Kauai
J'ai réservé la
voiture à partir seulement du 25/05 au lieu du 24/05…
Le coût pour rajouter un jour dans notre location étant trop cher, on a donc réservé une autre
voiture juste pour aujourd'hui.
Ce qui va nous obliger à retourner à l'aéroport demain matin pour changer de
voiture
La journée s'annonçait mal depuis Oahu, et cela s'est confirmé ici du côté de Kauai pour la météo.
Une météo bien pourrie nous a accueillis ce matin vers 8h30 avec de régulières trombes d'eau qui ont durées toute la journée.
Le planning a donc été modifié à cause de Dame Nature. Et la météo qui est prévue les jours à venir ne semble pas s'améliorer, enfin en théorie.
Après avoir récupérés la
voiture chez Dollar et faits quelques courses, nous avons été observer 2 cascades.
La 1ère, Wailua Falls, nous aura permis d’être trempés jusqu’aux os 10 secondes après notre sortie de la
voiture.
Le temps rapide de prendre quelques photos et nous nous sommes rapidement repliés dans la
voiture.
La pluie s’étant un peu calmée, nous prenons ensuite la direction de la 2nde cascade, Opekaa Falls.
On comprend pourquoi la végétation est aussi verte sur cette île :
Les très nombreux habitants de l’île :
Lors d’une tempête passée, une grande partie de coqs et de poules se sont retrouvées en liberté sur l’île.
Depuis, il y en a un peu partout qui se promènent tranquillement.
Le coq est devenu l’emblème de l’île. J’ai d’ailleurs ramené un beau t-shirt le représentant.
Nous reprenons ensuite la route pour 3 miles afin de nous dégourdir les jambes, pendant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.
Nous allons faire un trail qui porte le doux nom de Sleeping Giant via Nounou East trail.
Une bonne partie de celui-ci se fera même sous un soleil timide mais présent.
Les stigmates de la forte pluie du début de journée :
Les prémices d’une future averse ?
C’est là-haut qu’il faut aller avant de faire demi-tour :