Le jour où on est entrées dans une carte postale
Mardi 23 juillet
On ne parle que de ça à la radio. Les anglais ont chaud, très chaud!

La nouvelle passe même avant les péripéties de leur nouveau premier ministre.

De France on reçoit quelques nouvelles étonnantes : 42 degrés à l’ombre en Île-de-France.
Heureusement on a la clim dans la
voiture. Prêtes pour notre première étape: Stonehenge. J’avoue, je n’étais pas très motivée à la base car je l’avais déjà visité étant petite et le prix me semblait prohibitif pour le souvenir que j’en avais.
Mais on passait juste devant et MA ne l’avais jamais vu donc je trouvais dommage qu’elle ne découvre pas ce site historique.
Nous avions réservé la veille. En effet on lisait partout qu’on ne pouvait pas accéder au site sans réservation... au final je ne suis pas sure que cela soit vrai mais au moins on a coupé la file!
Après avoir récupéré notre tickets, nous prenons la navette qui nous mène jusqu’au site.
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la signification du site mégalithique reste encore un
Mystère. Observatoire astronomique, lieu de culte... difficile de savoir. Même si cela a certainement un rapport avec le temps et les saisons puisque les pierres sont alignées sur les solstices.
Avec ce temps magnifique, la visite est très plaisante. Les couleurs sont magnifiques.
En revanche il y a un monde fou! Et je maintient mon idée que le prix est vraiment très élevé comparée au temps de visite sur place.
Nous retournons au visitor center pour voir l’exposition avant de repartir.
La route pour Wells me paraît un peu longue. On fait notre premier plein du séjour en cours de route et je suis surprise du prix de l’essence que je pensais plus chère.
À Wells, nous nous garons au parking central, short term park. Nous ne pouvons pas payer plus de 3h mais le village est petit donc on aura le temps d’y repasser.
Nous débutons par la petite église St Cuthberts pour pique-niquer dans le parc.
Petit tour à l’intérieur de l’église avant de nous diriger vers market place et de passer sous un joli porche pour aller dans le parc de la cathédrale.
Franchement c’est impressionnant. La façade (plus large que haute) est monumentale avec ses belles statues.
L’intérieur est également très beau et la nef attire l’œil avec sa forme aux arcs « en ciseaux ».
On note également la belle horloge qui sonne tous les quarts d’heures. On s’y rend pour entendre un bout d’histoire de la part de l’un des guides. Puis après la sonnerie, on a droit à la prière ! On a pas osé s’en aller. Mais rien que pour entendre le prêtre prier pour leur tout nouveau premier ministre Boris Johnson (investit le jour même) afin qu’il ait la force de poursuivre cette entreprise complexe qu’est le Brexit... ça valait le coup! Surtout quand on sait ce qui a suivi pour lui...
On va suivre un peu les guides bénévoles pour en apprendre un peu plus sur l’édifice. Je vais notamment restée captivée par les explications sur les vitraux. Passionnant! (Oui on se passionne comme on peut!)
Une fois dehors, on est accablées par la chaleur! Mais avec ce ciel bleu, on a l’impression d’être dans une carte postale. Nos photos sont encore plus belles que celles du guide (en toute modestie!!).
Nous contournons la cathédrale jusqu’à Vicar’s close, une rue de cottages datant de 1348. Ils sont habités par des étudiants en musique et cela donne beaucoup de charme d’arpenter la rue en entendant des airs de violon ou piano s’échapper des fenêtres.
Nous repassons au parking remettre un peu de sous au parcmètre avant de retourner sur High Street pour goûter sur market place. Pas de thé cette fois! Avec cette chaleur, ça sera limonade.
Nous faisons quelques courses dans une supérette avant de reprendre la
voiture et de nous diriger vers West Horrington à quelques kilomètres.
Notre Air B&B se trouve dans une petite rue toute en pente et j’ai comme seule instruction de monter jusqu’à arriver devant la maison!
On monte, on monte, la rue est de plus en plus étroite et je ne suis pas rassurée. Si on a déjà déjà passé le cottage je ne vois vraiment pas comment on va faire demi tour!!
Finalement je me gare sur un renfoncement, laisse la
voiture à MA et continue à pieds. Et après quelques mètres: le voila! Je frappe et tombe une charmante grand-mère, vraiment anglaise typique. Elle est très sympathique.
Je pars récupérer MA et la
voiture et nous découvrons notre logement. C’est teeeeelllement mignoooon! Bon par contre vu l’escalier, on va laisser les valises en bas.
Nous ressortons un peu pour faire le tour du village. On va se faire prendre sous une averse et nous réfugier dans une vielle cabine, qui se révèle être une cabine à livres!
Soirée tranquille. Nous sommes à la moitié du séjour donc j’en profite pour me poser un peu et faire les comptes. Ça va je tiens bien mon budget pour l’instant !
MA de son côté fait le point de toutes les robes qu’elle a trouvé dans les charity shops!! La valise va être difficile à fermer.
Budget de la journée :
Essence: 33,6£ (16,8£/ personne)
Stonehenge: 19£
Cathédrale de Wells: 6£
Parking: 5£ (2,5£/ personne)
Goûter: 6£
Courses: 10,5£ (5,2£/ personne)
Total: 55,5£