Surfréquentation des lieux naturels

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Surfréquentation des lieux naturels

Message par Mandarina »

@acaciane11 : Tiens je viens d'en parler avec Monsieur et il pensait que c'etait l'original. Du coup petite question : est-ce que tu sais ou se trouve l'originale de la petite sirene ? :???: Et on a envoye la copie alors lors de l'exposition en Chine (puisqu'elle ne se trouvait plus sur son socle) ? :???:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Sujet sensible, car au fond on y participe tous. :oops:

Internet tout court à fait exploser le tourisme. Googlemaps, Facebook, instagram, pinterest, blogs, forum.

Avant on n'avait que des reportages à la TV, les livres photos des amis et les agences de voyages et des guides de voyages version livre comme matériel de base. Aujourd'hui avec l'internet qui en plus est devenu Mobile via les smartphones les sites "accessibles" sont de plus en plus sollicités . Yosemite était déjà saturé depuis un moment . Zion est la nouvelle victime. Mais dans le monde entier c'est le cas.

Ce qui est dommage c'est quand ça tourne à l'hystérie sur certains sites, au manque de respect pour la nature. Le principe du "LEAVE NO TRACE" n'est pas assez respecté. Dorénavant la nature n'est plus réservé aux amoureux de la nature. L'information est accessible à tous sans devoir se fouler.

Heureusement que sur les randonnées j'ai encore la possibilité de profiter de la plupart des sites naturels. Et plus la rando est longue et moins il y a de têtes de noeuds sur le trail :lol:

Personnellement je trouve l'effet instagram encore pire en ville. A Barcelone et Lisbonne y en avait partout.

La prochaine étape si cela s’aggrave sur les trails sera de faire des randonnées sur plusieurs jours dans les parcs. Du Backpacking... c'est le niveau 2 de la randonnée. J'essayerais bientôt pour sûr :lol:

On ne peut pas changer la façon de voyager des autres. On peut juste changer la sienne. :clin:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Fabian a écrit : 14 nov. 2019, 20:02 Sujet sensible, car au fond on y participe tous. :oops:

Internet tout court à fait exploser le tourisme. Googlemaps, Facebook, instagram, pinterest, blogs, forum.

Avant on n'avait que des reportages à la TV, les livres photos des amis et les agences de voyages et des guides de voyages version livre comme matériel de base. Aujourd'hui avec l'internet qui en plus est devenu Mobile via les smartphones les sites "accessibles" sont de plus en plus sollicités . Yosemite était déjà saturé depuis un moment . Zion est la nouvelle victime. Mais dans le monde entier c'est le cas.

Ce qui est dommage c'est quand ça tourne à l'hystérie sur certains sites, au manque de respect pour la nature. Le principe du "LEAVE NO TRACE" n'est pas assez respecté. Dorénavant la nature n'est plus réservé aux amoureux de la nature. L'information est accessible à tous sans devoir se fouler.

Heureusement que sur les randonnées j'ai encore la possibilité de profiter de la plupart des sites naturels. Et plus la rando est longue et moins il y a de têtes de noeuds sur le trail :lol:

Personnellement je trouve l'effet instagram encore pire en ville. A Barcelone et Lisbonne y en avait partout.

La prochaine étape si cela s’aggrave sur les trails sera de faire des randonnées sur plusieurs jours dans les parcs. Du Backpacking... c'est le niveau 2 de la randonnée. J'essayerais bientôt pour sûr :lol:

On ne peut pas changer la façon de voyager des autres. On peut juste changer la sienne. :clin:
En phase avec ton message.

D ailleurs on s est mis au backpacking aussi. Avec un bébé, c est pas le plus facile et ça demande une bonne préparation physique et du matos spécifique mais c est tellement agréable de parcourir les trails vides. Dans les parcs nationaux, il faut néanmoins prévoir son coup car chacun a son système de permis pour les bivouacs ( dans Rocky Mountains par exemple, il faut réserver plusieurs mois à l’avance si tu veux camper dans un site précis le week end - Mais faut dire que les habitants du Colorado sont particulier friand d’outdoor).
Répondre

Revenir à « Divers »