Bagages en soute KLM/Delta Airlines

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Bagages en soute KLM/Delta Airlines

Message par pokerface »

Bonjour !
Alors non je ne veux pas faire un copier coller du sujet de BetN :siffler: mais je viens de réserver nos billets 2020 pour les States et pour l’instant, on y va à oilpé.... :langue:
Je m.en explique: J’ai trouvé mes billets à bon prix via Google Flight qui m.a basculé sur le site de KLM pour réserver et c’est un vol’ assuré par Delta Ailines. Le soucis c.est que je n.ai pas pu ajouter mes 2 bagages en soutes pendant la réas et je ne sais’ pas quand je pourrais le faire et a quel point prix oups Je pense que c.est 100 euros par bagages AR mais pas sûr. Avez vous déjà voyagé pour les States avec cette combi KLM Delta?
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Bagages en soutes KLM/DELTA AIRLINES

Message par Fabian »

Je pense que c'est un problème au niveau de la réservation via les compagnies européennes.

J'ai eu le cas pour ma réservation : vol aller Lufthansa avec code share United. Au vol retour ce sera l'inverse.

Si je réserve cette combi sur Lufthansa, je sais ajouter le bagage en soute pour le vol aller Lufthansa mais pas pour le retour avec United. Alors que si je réserve sur United , je sais réserver le bagage en soute pour l'aller Lufthansa et le retour avec United.

J'ai donc réservé sur United pour avoir le bagage en soute dans le billet. J'imagine que si tu avais réservé via delta tu aurais déjà pu sélectionner les bagages aussi. Faudrait faire la simulation pour vérifier.

Tu as déjà essayé en te connectant sur le site ou l'application de la compagnie avec ton numéro de réservation pour voir si tu sait ajouter un bagage maintenant que la réservation est faite?
Au pire le cout pour l'enregistrement de bagage devrait être mentionné. Moi dans l'application de United Airlines par exemple il est clairement marqué : first checkerd bag 0$, second checked bag $100, weight per bag 23KG

Mais je ne me tracasserait pas de trop , tu pourras toujours enregistrer des bagages en soute à l'aéroport.
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Bagages en soutes KLM/DELTA AIRLINES

Message par BetN »

En fait via Google flight, Tu n'as pas les bagages inclus, si la compagnie le propose pas sur le prix/classe la plus basse.

C'est idem sur British Airways,, d'où mon post :)

En fait, le truc c'est de repérer avec google flight, puis de réserver directement sur le site de la compagnie.

Astuce dans l'astuce, sur Google flight, j'ai remarqué que, par exemple, pour des vols au départ de Bâle (suisse même.si aéroport en France), Google flight te renvoie vers ba.com/ch, c'est a dire le site suisse, et que des différences de prix peuvent apparaître si tu essayes de faire l'achat sur ba.com/fr. Dans ce cas il faut revenir a Google flight, faire la simu, cliquer sur le bouton de la compagnie dans Google flight, une fois sur le site de la compagnie avec l'offre remonté par google, cliquer sur le logo de la compagnie, vous retournez à la Page d'accueil, mais sur le site Suisse (ou allemand pour des départs de FRA), et vous pouvez faire votre recherche et votre achat avec le bon prix.

Dans tous les cas, le bagage ça s'ajoute, soit en réservant une 'classe' supérieur (mon choix) soit en allant dans 'gerer ma réservation' sur le site de la compagnie.
pokerface

Re: Bagages en soute KLM/Delta Airlines

Message par pokerface »

Merci Fabian et Betn d'avoir pris le temps de me répondre; je vais regarder tout ca ce we et je vous fais le retour
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »