Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Message par GingerBread »

Tu m'étonnes, qu'elles ont du aimé, les petites !
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour,
GingerBread a écrit : 23 sept. 2019, 08:47 Tu m'étonnes, qu'elles ont du aimé, les petites !
Avec des enfants tu prévois un zoo pendant les vacances et tu as déjà gagné :mdre:

La Silésie, on a faite que la traverser mais j'ai vu qu'il y avait des choses à faire la bas aussi!
jlm47 a écrit : 22 sept. 2019, 14:28 :coucou: Flore,
Bel hommage à ton père.
De la Pologne, on ne connait que Poznan (visitée lors d'un déplacement sportif de 4 jours), et nous avions bien apprécié cette ville et l’extrême gentillesse des Polonais. Je retrouve dans Wroclaw et sa place centrale l'architecture et les couleurs de Poznan. par contre, le nains sont super, et le zoo top. Toujours un chouette moment pour les enfants, petits et grands :hihi:
A+
Merci Jean-Luc (c'est son prénom d'ailleurs :clin: )

J'ai aussi vu Poznan une fois, juste pour le pique-nique et ça avait l'air chouette!

J'ai essayer de contenter tout le monde avec ce programme :oops:
Camss91 a écrit : 22 sept. 2019, 17:49 Super le zoo! C’est vrai que ça marche toujours auprès des enfants. Et c’est sympa pour les adultes aussi ;)

Bon j'avoue, j'aime bien aussi :oops:
Cessie a écrit : 22 sept. 2019, 19:52 :coucou:

Vraiment je découvre complètement la destination et je ne soupçonnais pas du tout que ce soit comme ça :shock:
Souvent on se fait des idées ou des à priori , je pensais plutôt sur un pays triste , gris , assez froid et je suis agréablement surprise donc merci pour ça :super:
C'est vrai que c'était l'idée que je m'en faisais avant mon tout premier séjour. C'est finalement pas moche du tout bien au contraire. Eh attends la suite, tu vas être encore bien plus surprise :clin:
lgk31 a écrit : 22 sept. 2019, 21:45 Très chouette journée !!! Tu m'étonnes, qu'elle ait plu aux enfants ! :clin:
On ne peut pas se tromper avec ça!!

J'essai de poster la suite assez vite!

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Jour 4 : Jeudi 11 juillet

Image

Réveil pour moi à 06h45. Au programme : préparation du pique-nique, rangement et lavage (car je tiens à récupérer ma caution).

08h30 tout le monde est prêt. Je descends faire le check-out. Le jeune ne me trouve pas dans la liste mais prends mes clés sans problème et me dis au revoir avec un petit sourire (je commence à devenir parano je crois :???: ).

Programme du jour : rejoindre notre prochaine destination le sud de la Basse Silésie avec sur notre route l’arboretum de Niemcza (à tes souhaits) et la mine d’or de Zloty Stok.

Nous prenons la route vers 09h15 sous un ciel plutôt gris. Mais plus nous avançons plus il fait beau. Par contre on suit un camion pendant des kilomètres sans pouvoir le dépasser. :grrrr:

Je ne sais plus vers quelle heure nous arrivons mais comme il fait bon on garde le programme. Nous payons nos entrées et prenons une carte de jeux pour chacune des puces. Et c’est parti.

C’est vraiment une balade sympa. Il n’y pas trop de monde. Par contre abandonnez l’idée de la poussette. J’ai galéré à la pousser (même vide). Les chemins sont faits en gravillon ou cailloux, je m’enfonçais avec.

Image

Image

Image

Image

Nous regardons de plus près la carte pour jouer. Il y a 9 petites cabanes à trouver afin de pouvoir tamponner nos cases. On se balade tranquillement. J’ai la carte main. Mais au bout d’un moment il faut que je me l’avoue, je ne me repère pas du tout. Je laisse tonton s’en charger et ça y est nous trouvons notre premier check-point. Ce sont des petits troncs d’arbre assez bien camouflés parfois ou il y a un tampon à l’intérieur.

Et un tampon ! Un
Image

Les filles ont faim assez tôt mais tant pis, on s’arrête sur des tables pour pique-niquer. Ensuite j’avais repérer avant qu’il y avait une petite aire de jeux. Nous les laissons jouer 15-20 minutes. Puis retournons à la chasse aux tampons dans ce cadre bucolique.

Mes deux ptites loulouttes dans les fleurs
Image

Informations :
Tarif : 15 pln par adulte (soit 3,46€)
De mémoire il y a des tarifs famille

Tous les spécimens de plantes ont une documentation détaillée, des étiquettes d’information et des panneaux descriptifs uniques. L'arboretum sert encore la science et attire des milliers de visiteurs attirés par la nature luxuriante et par les plus grandes collections de Pologne: la Collection nationale de variétés historiques de rhododendrons ( Rhododendron ) de la race Lusatienne, le buis ( Buxus ) et la plus grande collection d'hémérocalles d'Europe ( Hemerocallis ).

Une petite glace avant de reprendre la route vers Zloty Stok (il est 13h45).

Arrivés à la mine, nous achetons nos billets et à 15h une visite en polonais commence. Nous avons pris la visite en polonais car celle en anglais était plus chère et il n’y aurait eu que moi pour traduire à tout le monde. En polonais mamie a pu nous dire quelques mots quand même.

En attendant la visite
Image

Nous nous engouffrons dans les tunnels. Il fait sombre, on ne comprend rien mais la visite est sympa. La guide à l’air drôle tout le monde rigole tout le temps. Elle a d’ailleurs dû croire nous étions un mauvais public car nous ne rigoleront jamais à ses blagues.

Elle explique comment était creusées les galeries, les règles de sécurité, la profondeur et ce qu’ils y trouvait.

Les galeries
Image

De l’or
Image

Image

Toutes sortes d’affichages de sécurité
Image

A un moment donné nous devons descendre et avons le choix de l’escalier ou du super toboggan. Les enfants n’ont pas hésité longtemps. A mon tour, j’ai complètement décollé et failli atterrir par terre (mon pantalon glissait trop bien). Même moi j’ai adoré.
Nous ressortons et faisons une petite balade dehors afin de monter une grande butte derrière. Une fois là-haut, nous entrons de nouveau dans la mine. La visite continue mais on descend on descend on descend pour prendre un petit train. Les enfants ont adoré bien évidemment.

Une fois dehors après le petit train
Image

Une fois en bas, nous ressortons de la mine et un homme nous explique comment ils frappaient les monnaies.

Je pense que cela a bien duré 1h. Mais nous avons pris un billet spécial, le brown ticket qui inclut une recherche d’or et un certificat. Donc, on commence par la chasse aux pépites d’or dans l’eau. Les enfants s’éclatent mais c’est un peu difficile pour eux. Mais papa est là pour faire le chercheur d’or.

L’orpaillage avec papa
Image

Comme mamie et tonton n’ont pas utilisé leurs tickets pour chercher de l’or, ils donnent leurs tickets pour que les filles puissent chercher des sortes de « faux » diamants dans le sable. Elles n’auront que 5 minutes par contre pour le faire. Au début c’est laborieux car on ne sait pas trop ce qu’il faut chercher puis finalement belles trouvailles. Nous devons mettre les « trésors » dans un petit tube et pouvons le garder en souvenir. Vous pensez que je dois faire expertiser nos trouvailles ‘juste au cas ou) ??

La recherché de diamants
Image

Nous filons ensuite chercher leurs certificats. Elles sont ravies.

Information :
Ticket brown (visite de la mine, orpaillage et certificat : 31 pln (7,14€) par adulte et 26 pln (soit 5,99€) par enfant (+ de 4 ans)

Un peu de route (30 min) pour rejoindre notre logement. Check-in à 18h. Ils habitent au-dessus de notre logement. Ils sont charmants et discrets. Sauf leur gros chien doux comme un agneau qui vient souvent s’installer devant le pas de la porte.

Mamie et les hommes vont faire les courses pendant que je lance une machine, douche les enfants et prépare les affaires et le lit de la petite dernière.

Comme d’habitude apéro, repas et extinction des feux à 22h.

Petit détail encore important : il y a deux chambres et un cliclac dans le salon. La grande chambre avec deuxième lit est pour mamie et tonton. Et nous décidons de mettre Les choupettes dans l’autre chambre, la grande dans le grand lit et la seconde dans son lit parapluie. Nous irons dans le cliclac du salon. Pas deux fois. :non:

Logement :
Appartement Na Wolanach, 2 chambres, très grand 160€. Très bien, rien a redire. Bien équipé !

Notre première journée de randonnée demain!!! :lol:

:coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Bonne idée la visite de la mine et la recherche d'or à la fin.
Je ne saurais te conseiller pour l'expertise. Je ne pense pas que les touristes puissent repartir avec un vrai magot. Mais c'est très sympa comme souvenir !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Sympa la visite de la mine, les filles ont du s'éclater à chercher de l'or.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Des visites très sympa :clin:

Il y a un lien entre les Zlotys (la monnaie) et le nom de la mine?

Bonne soirée

Jo
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chouette journée.
C'est une destination plutôt sympa
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Dzień dobry! Flore,
Très sympa cette visite de la mine. C'est des vrais lingots d'or sur l'étagère? :hihi:
A+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

On va de surprise en surprise , chercher de l or en Pologne 😳 j avoue mon inculture pour ce pays ce que je sais se résume aux heures sombres de la seconde guerre mondiale :(
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »