Vacances au vert en Slovénie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vacances au vert en Slovénie

Message par Lorax »

ebs68 a écrit : 05 oct. 2019, 10:05 à l'heure où tous les téléphones prennent des photos, et où on ne peut pas toujours dire qui est en train de prendre une photo ou de faire autre chose !
A priori dans une grotte tu es pas supposé avoir de réseau :lol:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 05 oct. 2019, 02:16 Et la région des ours, est-ce que des rencontres sont possibles tu crois?
Elles sont très rares a priori. Mais il existe des programmes d'observation : ils emmènent les touristes (en 4x4) à la tombée de la nuit sur des plateformes installées dans la forêt d'où on peut les observer... ou pas (sont-ils appâtés pour cela ???). J'avais regardé : c'est très très cher :shock: ... Nous avons préféré nous offrir des randonnées souterraines (voir jours suivants)... qui restaient nettement moins onéreuses !
ebs68 a écrit : 05 oct. 2019, 10:05 Et je comprends pour les photos, c'est toujours une frustration ces interdictions... surtout que je ne vois pas bien leur justification (à partir du moment où on prend sans flash) , à l'heure où tous les téléphones prennent des photos, et où on ne peut pas toujours dire qui est en train de prendre une photo ou de faire autre chose !
Pour la chapelle, vu les fresques, c'est clairement pour ne prendre aucun risque avec un éventuel flash... et franchement, on comprend ! Comme dit Julie, "Quelle surprise, cet intérieur" On a vraiment été bluffés ! :shock: :love:
Dans la grotte, on a compris une fois sur place : vu l'affluence, les groupes se succèdent ^^ ... ils ne peuvent pas trop se permettre des retardataires... Si chacun y va de sa photo, si possible sans trop de monde dessus, voire avec un pied, ça devient vite le bazar !

Sinon, pour la grotte, je te rejoins Emmanuelle : à l'intérieur, les salles et concrétions ne sont pas "exceptionnelles" (quand on a déjà visité des grottes), par contre, le canyon, lui est vraiment impressionnant ! Sans commune mesure avec ce qu'on connaissait (pourtant on en connaît pas mal :lol: ). Pour ceux d'entre vous qui auraient visité l'abîme de Bramabiau dans le Gard, ça nous y a fait penser... mais en bien plus grand !
Et en effet, la partie extérieure est elle aussi vraiment impressionnante, surtout quand on arrive au point de vue d'où on voit l'ensemble :super:

Lætitia, tout est super bien expliqué ici : https://www.park-skocjanske-jame.si/fr/ ... es-du-parc .
Nous avions donc pris (1) + (2) à 24 € par adulte. Il vaut mieux faire (1) puis (2) dans cet ordre. Une fois arrivé là où est écrit le n°2 sur le parcours orange, nous avons coupé dans le village pour rejoindre le parcours vert, que nous avons suivi tout autour de la doline : c'est de là qu'on a les vues d'ensemble. Par contre, nous avons préféré revenir par le même chemin plutôt que de finir la boucle.

A+
Pour une autre grotte :hihi:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je trouve enfin le temps de continuer !

Flore et Lætitia, oui, la Grotte de Skocjan est à faire :oui:
Ce n'est pas loin de Piran, mais Laetitia, ce n'est pas du tout proche de Ljubljana... contrairement à un autre site qui s'appelle aussi Skocjan, mais qui n'est pas la grotte (j'en parle dans l'étape qui arrive). Attention, donc :lis: : plusieurs personnes se sont trompées ! J'ai même lu un retour dans un carnet où la personne avait réservé un hébergement proche de Skocjan... mais bien loin de la grotte ! :hihihi:

mercredi 24 juillet : encore du Karst : Postojna

Au programme, visite "longue" de Postojna Jama, la star des grottes en Slovénie (les stars n'étant pas toujours les plus authentiques... mais brillant de mille feux :lol: )
Image

Puis, fin de journée à l'air libre et loin de la foule :love:
Avec une belle vue sur un drôle de lac en fin de journée :
Image
oui oui... il y a bien un lac sur la photo

Je vous laisse découvrir... https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/710247
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Oui oui. Je sais que ce n'est pas proche. On prévoit cependant dy zlleten partant le matin de notre airbnb à ljubljana et de rejoindre le soir notre autre Airbnb près de Piran pour limiter les déplacements. On verra. Je ne suis pas encore là dans le RB
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

J'hésite tellement pour cette grotte sachant qu'on fera deux autres. Mais tu en dit tellement de bien. Grrr.

Alors par contre on peit voir le chateau sans payer la visite, ca m'intéresse pour le coup. Il y a un point de vue indiqué? Ou Il faut prendre une route pas loin et s'arreter?

J'ai prévu aussi cerknica. Tes photos sont splendides Mais c'est vrai qu'on été aller sur place, on ne verra pas grand chose. Il vaut mieux se contenter que de la vue tu crois?

Vous avez dormi sur Postjona du coup!

Flore
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Me revoilà enfin pour vous répondre et continuer !
Flore, pour le château, on peut en effet en voir l'extérieur gratuitement. La route s'en approche et il y a un parking en contrebas. On remonte alors à pied sur la route d'accès (en cul de sac)... où se trouvent un kiosque de vente des billets et si je me souviens bien un café-snack et autres "attractions touristiques". Nous avons fait notre photo et ne nous somme pas attardés...
Pour la grotte, je crois que tu prévois Križna Jama en visite courte... Alors je ne sais plus quel âge auront précisément tes filles, mais elles ne sont pas bien grandes... et je ne suis pas sûre qu'elles apprécieront... Alors que le train dans la grotte, je ne connais pas un enfant à qui ça ne plairait pas :hihi:
Pour l'hébergement, j'avais trouvé l'adresse du B&B sur le site internet de la grotte de Krizna et c'est une adresse top ! Nous y avons passé 3 nuits. http://www.miskar.si/index.php/sl/

Et voilà la suite :

jeudi 25 juillet : toujours le Karst : Križna Jama

Križna Jama est ouverte aux touristes, mais pas aménagée : pas de cheminement bétonné, pas d'éclairage installé. Le début est "sec", mais ensuite, le réseau est presque entièrement occupé par la rivière souterraine , en une succession de lacs. :super:
Pour la visite standard d'1h30, ils prêtent des bottes et un éclairage : on ne voit que le début de la grotte où il n'y a pas beaucoup de concrétions et la partie en bateau est limitée au 1er lac et très courte (surtout si le niveau d'eau est bas comme pour nous cet été)
Nous avons fait la visite de 3-4 heures : absolument superbe ! :love: Il faut lire les détails sur leur site (https://krizna-jama.si/fr/), mais pour cette visite "longue", ils limitent à 4 personnes par jour. Il faut donc réserver bien à l'avance (en février, c'était tout plein pour août et j'avais eu un créneau fin juillet). Ils n'acceptent pas les enfants en dessous de 15-16 ans car rester 3 heures dans un bateau à une température de 8° ne convient pas aux plus jeunes.
Image
Nous avons adoré, mais je pense que pour l'apprécier, c'est dommage de se contenter de la visite courte d'1h30.

Fin de journée en plein air dans le coin avant de quitter la région du Karst le lendemain matin.
https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/714912

A+ :coucou:
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »