La Floride en Juillet, une très bonne idée !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Floride en Juillet, une très bonne idée !

Message par laetitia07 »

coucou

contente de voir que mon récit ai servi un peu ;) on a adoré l'ambiance de bayside ! :love:
la croisière je l'avais prévu car je l'avais eu gratuite via le jeux myvegas, c'était assez sympa surtout la vue de la Skyline qui est vraiment belle :love: ! après moi j'adore voir les maisons de stars alors bon :lol:
mais il est vrai que c'est sympa à faire quand on a le temps, perso je ne la recommanderai pas comme un incontournable non plus...

finalement la pluie vous aura pas embêter bien longtemps c'est cool :clin: mais quand t'es trempé c'est un peu c**** (heureusement elle n'est pas froide comme tu dis :mdre: )

sinon j'aurai bien aimé connaitre l'ambiance de Miami beach (enfin plutôt de ocean drive) le soir mais pas pu malheureusement :pluie: :( :mdre: (pas grave j'y retourne bientôt :siffler: :langue: )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou ! :coucou:

Une belle suite de journée ! :)
Jamais fait le Metromover encore ! faut vraiment que je rajoute cela la prochaine fois !
Pas de bol pour la pluie mais quand ça dure si peu longtemps et qu'en plus on est à l'abri ça va :lol:

On avait fait cette croisière en 2011 !
On avait beaucoup aimé la vue sur la ville ! autant que les maisons qui font rêver :love:

Pour Bayside on avait été au Hooters puisque mon copain était fortement intéressé :langue:
Le pauvre on s'était mis en terrasse, il n'y avait qu'une seule fille qui servait dehors et elle n'était pas du tout à son goût... :pprr: Juste retour des choses :mdre:

Niveau nourriture, le Five Guys est quand même de plus haut niveau ! les frites sont en effet super bonnes et servies TRÈS généreusement :lol: Heureusement que la serveuse vous a prévenu !
La 1ère fois on nous avait rien dit et on avait eu 2 sacs quasi remplis :mdre: on en pouvait plus... :shock:

L'ambiance à South Beach ! :cool: et les voitures :love:

On arrive presque au bout du carnet déjà ! :shock:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

titio a écrit : 28 sept. 2019, 11:38 :coucou:

Sympa le Metromover (On en avait fait 2 tours :lol: ) et cette croisière dans la baie.
C'est toujours chouette de voir la ville sous un autre angle et ...ça repose :clin: .

+
Oui le metromover est très original :super:
Cover a écrit : 28 sept. 2019, 12:40 Je decouvre le quartier du Design District, c'est super sympa :love:
Nous on avait fait que Wynwood walls et on avait adoré

Pour Bayside et le metromover on avait fait à peu près les mêmes choses sais la croisière qu'on avait remplacé par West Palm Beach.

:coucou:
On n'a pas vu West Palm Beach sauf son Walmart :lol: , ce sera l'occasion d'y retourner !
valerie49 a écrit : 28 sept. 2019, 15:47
Déjà la fin :shock: j'aime revoir cette ambiance déjantée de South Beach :love:
Bayside on a aimé aussi l'ambiance vacances de l'endroit. Vous avez eu de la chance avec la météo pour le Metromover qui reste une balade assez peu commune et qui permet de voir le downtown différemment :love:
SylandCo a écrit : 28 sept. 2019, 17:31 :coucou: Sarah,

Elle est sympa cette petite croisière et la vue sur la skyline est top ! :super:

Elles ont passé vite vos vacances dis donc !!! :shock: :lol:
Oui 15 jours de vacances ça passe vite :( mais c'est mieux que rien :cool:
seb02 a écrit : 28 sept. 2019, 18:28 Pas prévu au programme, mais la petite croisière me donne envie ! Selon le timing j'aviserai.
Merci.
Pour digérer c'est sympa :lol:
Cessie a écrit : 29 sept. 2019, 03:11
Jamais faite cette croisière , la vue de la skyline est top 👍
En plus ils faisaient gagner une croisière sur cette croisière :???:
Il y en a qui l'ont gagnée :oui:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

laetitia07 a écrit : 29 sept. 2019, 07:51
contente de voir que mon récit ai servi un peu ;) on a adoré l'ambiance de bayside ! :love:
la croisière je l'avais prévu car je l'avais eu gratuite via le jeux myvegas, c'était assez sympa surtout la vue de la Skyline qui est vraiment belle :love: ! après moi j'adore voir les maisons de stars alors bon :lol:
mais il est vrai que c'est sympa à faire quand on a le temps, perso je ne la recommanderai pas comme un incontournable non plus...
Tu vois c'est bien de faire un carnet :lol:

sinon j'aurai bien aimé connaitre l'ambiance de Miami beach (enfin plutôt de ocean drive) le soir mais pas pu malheureusement :pluie: :( :mdre: (pas grave j'y retourne bientôt :siffler: :langue: )
quoi??? tu pars bientôt en Floride :???:
Indiana75 a écrit : 30 sept. 2019, 16:47
Pour Bayside on avait été au Hooters puisque mon copain était fortement intéressé :langue:
Le pauvre on s'était mis en terrasse, il n'y avait qu'une seule fille qui servait dehors et elle n'était pas du tout à son goût... :pprr: Juste retour des choses :mdre:

Niveau nourriture, le Five Guys est quand même de plus haut niveau ! les frites sont en effet super bonnes et servies TRÈS généreusement :lol: Heureusement que la serveuse vous a prévenu !
La 1ère fois on nous avait rien dit et on avait eu 2 sacs quasi remplis :mdre: on en pouvait plus... :shock:

L'ambiance à South Beach ! :cool: et les voitures :love:
Pour Hooters, c'était marrant car on est passé devant en sortant du Five Guys et les filles nous ont accostés :lol:

Mais non, on avait déjà mangé :non:

On a beaucoup aimé South Beach :oui:

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Starla57 a écrit : 01 oct. 2019, 20:50
quoi??? tu pars bientôt en Floride :???:
:lol:

été 2020 je fais le texas et la Louisiane mais nous avons pris des billets A/R pour Miami (cela nous revenait moins cher de prendre 2 vols A/R interne plutôt que des vols A/R texas/Louisiane)

du coup on en profite pour rester 3 jours autour de Miami beach à la fin du trip :plage:
(donc j'espere bien voir ocean drive cette fois :mdre: )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

JOUR 16 – Dimanche 21 Juillet 2019

Eh voilà, le dernier jour de nos vacances sous le soleil de la Floride est arrivé :snif:

Nous allons quand même bien profité de la journée car notre avion est ce soir :cool:

Réveil assez matinal et malgré la fenêtre de la chambre ^^ on profite du lever du soleil :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je me réconcilie avec l’hôtel :-)

Après ce beau réveil, nous décidons de partir à pied pour aller prendre notre petit déj.

South Beach Quartier Art Deco

On se promène donc dans les rues désertes de Washington Avenue, en admirant les beaux bâtiments de style Art Déco

Image
Image

Je pense que cette voiture n’ira pas bien loin :???:
Image

Image

On arrive donc au Diner repéré grâce au forum, merci :super:

Image

On prendra un super bon petit-déj ! On est habitué maintenant on commande 2 plats qu’on mange à 4 :lol:
Image

Après ce bon petit déj, on s’arrête un peu devant Miami Beach Police
Image

On continue notre petite promenade vers la plage.
Image
Image
Image

Mon mari apprécie les belles voitures :siffler:

Image

Y en a qui viennent de loin …
Image

Sur Ocean Drive
Image

Image

Image

La dernière maison de Versace qui est maintenant un resto
Image

Il fait déjà bien chaud :chaud:
Image

Et on va partir un peu sur la plage
Image
Image

Les belles cabanes des Lifeguards

Image

On va rentrer à l’hôtel par la plage, mais on va bien prendre notre temps !
Les enfants s’amusent à monter sur les cabanes de sauveteur :lol:
Image
Image
Image

Bon parfois, on perdra patience quand des filles s’amusent à prendre 10 000 photos à 10 000 endroits différents de la cabane sans se soucier qu’on attend :grrrr:

On arrive à notre hôtel

Image

Si vous avez suivi :-), l’hôtel propose des petites animations. L’une d’elle est un tour en banane gratuit le dimanche de 10h à 11h.

Du coup, j’ai prévu d’aller faire ce petit tour. Il est 9h45 quand on arrive au stand sur la plage.
Je demande à la personne de nous inscrire et là elle me dit qu’il faut attendre 10h :lis:
Ok, je lui demande combien de temps dure le tour et c’est là qu’on ne s’est pas compris !
Elle me dit que le tour dure 1h, mais nous on doit rendre la chambre à 11h :non:
Du coup, on décide de rentrer rapide dans la chambre, rendre les clés et retourner à la plage !
Je vous laisse imaginer la course ! :mdr:

On revient tout essoufflé au stand :chaud:, et là j’apprends le tour dure 15 minutes :hein:
Sur le coup, je n’ai pas réfléchi ! On aurait largement eu le temps de faire le tour de 10h et de rendre la chambre après :siffler:
Mais maintenant il y a pas mal de monde … finalement on aura une place pour le dernier tour celui de 11h :content:
On sera nous 4 avec un américain de Georgie et sa petite fille.
L’américain va filmer le tour et super sympa, il me donne les vidéos à la fin :cool:
C’était super sympa comme moment !

On restera ensuite un petit moment à se reposer à la plage :plage: puis un peu de piscine mais c’était tellement blindé de monde qu’on ne restera pas …

Pour notre dernier repas, direction Lincoln Road et un petit Shake Shack :bave:
Pour notre dessert, j’avais repéré un endroit avec des super donuts du côté d’Espanola Way.
On marche donc un peu (beaucoup) sous la chaleur.
L’endroit est super sympa et les donuts sont à tomber ! :bave:

Image

Du coup ils nous accompagneront dans l’avion !

Ensuite retour à l’hôtel pour se changer, ils ont des douches avec tout ce qu’il faut :super:
Puis plein de la voiture et direction l’aéroport.

Un peu d’attente à l’aéroport mais les enfants s’occupent :lol:
Image

Notre avion arrive …
Image

C’est parti pour retour à la maison, le voyage se passera très bien et on arrivera même avec un peu d’avance à Roissy. Du coup cette année, on ne rate pas notre train.

Dès le lendemain reprise du travail, mais avec de beaux souvenirs !

Dans quelques jours le bilan

The End
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Une belle dernière journée :super: .
Le lever de soleil est magnifique :love: .
J'ai toujours un peu de mal à apprécier la dernière journée, sans doute dû au stress du retour :oops: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Sarah,

Super le lever du soleil...depuis votre lit ?! :clin:

Vous avez bien rentabilisé votre dernière matinée avant de reprendre l'avion. Très belle balade dans South Beach :oui:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Belle dernière journée. Vous avez profité jusqu'au bout.
Le dîner du matin cest Le 11th ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »