Road trip Allemagne / Pologne / Slovaquie été 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
GingerBread

Road trip Allemagne / Pologne / Slovaquie été 2020

Message par GingerBread »

Hello à tous,

Flore nous a bien inspiré. Depuis le temps qu'on devait se faire un we en Pologne ...
Finalement, pourquoi juste un WE ? Le sud de la Pologne est propice aux randonnées, autant en profiter !

Du coup, nous optons pour un roadtrip au départ de Paris, en juillet 2020 sur un peu plus de 2 semaines :

J1 - Paris > Erfurt (Allemagne)

J2 - Erfurt > Wroclaw (Pologne)
Matin, visite d'Erfurt

J3 - Wroclaw

J4 - Wroclaw > Cracovie (en passant par Birkenau)

J5 - Cracovie

J6 - Cracovie > Kroscienko (visite mine de sel en route)

J7 et J 8 - Kroscienko

J9 - Kroscienko > Zakopane

J10 et J11 - Zakopane

J12 - Zakopane > Bratislava (Slovaquie)

J13 - Bratislava

J14 - Bratislava > Munich (en passant par l'Autriche) Allemagne

J15 - Munich

J16 - Munich > Stuttgart (en passant par le château de Neuschwanstein)

J17 - Stuttgart

J18 - Stuttgart > Paris

J'ai déjà réservé tous les hébergements. Je suis ouverte à toute suggestion de visites (je vais aussi m'appuyer sur le carnet de Flore pour la partie Polonaise), de resto etc.
GingerBread

Re: Roadtrip Allemagne / Pologne / Slovaquie été 2020

Jo89 a écrit : 11 oct. 2019, 12:23 Hello,

Préparez-vous pour le passage à Auschwitz, on n'en ressort pas totalement indemne

Bonne journée

Jo
Salut Jo,

J'imagine. Je me suis longtemps demandée s'il fallait y aller ou pas. On ira dans l'esprit d'un recueillement et d'une commémoration. Si on voit que c'est trop dur. On n'insistera pas.
On sera avec le petit de 12 ans. J'ai aussi envie qu'il prenne la mesure de l’horreur. Il va étudier la 2nd guerre au collège et je veux qu'il sache.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je connais que la partie Allemagne et Slovaquie. Enfin en partie. Erfurt a l'air jolie pour un stop. Donc pourquoi pas ? Par contre la fin de roadtrip nest elle pas trop ambitieuse ? Le détour par Bratislava est quand même long à priori (jai pas vérifier sur une carte les km). Bratislava est une petite capitale certes jolie mais vous en aurez vite fait le tour. Plus vite que la route je pense. Neueschwanstein j'aime bcp mais faut compter plus dune heure de route depuis Munich qui est une ville très embouteillée. Ensuite vous devrez attendre votre tour pr visiter car il faut un guide. A compter aussi le temps pr vous y rendre depuis le parking (le château est perché). Puis après route pr Stuttgart qui nest pas direct et va être très chargée (cest dense). Je ne suis pas sur que vous allez en profiter. Ce sera surtout route. Je pense quil vaut mieux regarder pour faire des stops sur la route direct depuis la Pologne..

A noter que si vous roulez de jour en Allemagne cest tjrs très embouteillé a l'approche des villes. Circulation dense notamment de camion. Rien à voir avec la France. Et vitesse illimitée en dehors des zones denses qui nest pas tjrs un cadeau car ça peut rouler vraiment vite (pas rare d avoir un allemand au cul lorsqu'on est à 180 ). De même énormément de travaux. Donc prévoyez large la route juste au cas ou.
GingerBread

Lorax a écrit : 11 oct. 2019, 13:47 Je connais que la partie Allemagne et Slovaquie. Enfin en partie. Erfurt a l'air jolie pour un stop. Donc pourquoi pas ? Par contre la fin de roadtrip nest elle pas trop ambitieuse ? Le détour par Bratislava est quand même long à priori (jai pas vérifier sur une carte les km). Bratislava est une petite capitale certes jolie mais vous en aurez vite fait le tour. Plus vite que la route je pense. Neueschwanstein j'aime bcp mais faut compter plus dune heure de route depuis Munich qui est une ville très embouteillée. Ensuite vous devrez attendre votre tour pr visiter car il faut un guide. A compter aussi le temps pr vous y rendre depuis le parking (le château est perché). Puis après route pr Stuttgart qui nest pas direct et va être très chargée (cest dense). Je ne suis pas sur que vous allez en profiter. Ce sera surtout route. Je pense quil vaut mieux regarder pour faire des stops sur la route direct depuis la Pologne..

A noter que si vous roulez de jour en Allemagne cest tjrs très embouteillé a l'approche des villes. Circulation dense notamment de camion. Rien à voir avec la France. Et vitesse illimitée en dehors des zones denses qui nest pas tjrs un cadeau car ça peut rouler vraiment vite (pas rare d avoir un allemand au cul lorsqu'on est à 180 ). De même énormément de travaux. Donc prévoyez large la route juste au cas ou.
Hello Lorax !

La route pour rentrer directement de Pologne, pour Google, est la même que la route allée. C'est beaucoup trop long. Donc quitte à faire des stops, on prend un autre itinéraire, plus long, mais avec plusieurs étapes.
Il n'y a "que" 4 ou 5 h de route entre Zakopane et Bratislava (350km). Et nous n'y restons une journée (ce qu'ilfaut pour visiter cette ville). J'ai repéré plusieurs châteaux à visiter, plus le centre ville qui est très joli, plus du bateau sur le fleuve.

Pour Munich, Vincent connait déjà, le siège de sa boite est basé là bas. On aura une journée entière pour flâner dans la ville, faire un musée de voiture et picoler dans un beergarden (!). Pour le château, c'est l'occasion d'y aller. Donc on tentera. Ensuite on a un peu plus de 3 heures pour Stuttgart. Entre Munich et Stuttgart avec le crochet par le château, c'est 359km.
On a une journée entière sur place. Et de Stuttgart, c'est environ 7h de route pour Paris.
On fera de la route 1j/2. Ca ne me semble pas du tout aberrant.

On a l'habitude faire ça sur nos route de vacances. Entre Lannion et Paris, on passe par le Mont St Michel. Entre La Plagne et Paris, on passe par le Lac d'Annecy. Ainsi la journée, n'est pas juste une journée de route. Même si on met 2 fois plus de temps à rentrer.

T'as des adresses à recommander pour manger à Bratislava ou Munich ?
GingerBread

MurielPingouin a écrit : 11 oct. 2019, 15:16
GingerBread a écrit : 11 oct. 2019, 09:26 J2 - Erfurt > Wroclaw (Pologne)
Matin, visite d'Erfurt
au milieu, il y a Dresde, et vraiment ce serait dommage de rater ça !
Ca me dit qqes chose. Je pense avoir jeté un œil dessus lors de mes premières recherches.
C'est sur notre route mais elle semble plus grande qu'Erfurt. Donc plus compliqué à visiter. Mais si on arrive tot à Erfurt la veille et qu'on se balade dans le petit centre ville en soirée, pourquoi ne pas profiter de la matinée pour Dresde ?
A noter.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Road trip Allemagne / Pologne / Slovaquie été 2020

Message par MurielPingouin »

Dresde est une ville magnifique (capitale des princes de Saxe en son temps) , longtemps considérée comme la Venise du Nord ou la Florence du Nord, avant d'être détruite à 99% pendant la 2ème guerre

je te mets un lien que j'ai trouvé rapidement, ça te donnera une idée de l'ambiance générale
http://veroninii.canalblog.com/archives ... 06455.html

j'y ai passé 1 mois il y a une éternité, et c'est vraiment une ville à découvrir, ainsi que l'Elbe et ses châteaux princiers exubérants

et puis c'est là que tu peux admirer la Madone sixtine de Raphaël, tu sais les fameux petits angelots :clin:
Image
GingerBread

Re: Road trip Allemagne / Pologne / Slovaquie été 2020

MurielPingouin a écrit : 11 oct. 2019, 15:56 Dresde est une ville magnifique (capitale des princes de Saxe en son temps) , longtemps considérée comme la Venise du Nord ou la Florence du Nord, avant d'être détruite à 99% pendant la 2ème guerre

je te mets un lien que j'ai trouvé rapidement, ça te donnera une idée de l'ambiance générale
http://veroninii.canalblog.com/archives ... 06455.html

j'y ai passé 1 mois il y a une éternité, et c'est vraiment une ville à découvrir, ainsi que l'Elbe et ses châteaux princiers exubérants

et puis c'est là que tu peux admirer la Madone sixtine de Raphaël, tu sais les fameux petits angelots :clin:
Image
Haaaan ! Ok, mais du coup, ça vaudrait même le coup de prévoir carrément un long we. Parce qu'une demi journée risque d'être plutôt frustrante !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »