Les Baptiste aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Les Baptiste aux USA

Message par crilea »

yeah!!!!!! trop forte!!!! lol j'étais la maîtresse dans la petite maison dans la prairie
celle qui sonne la cloche lol
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

crilea a écrit : 12 oct. 2019, 09:50 yeah!!!!!! trop forte!!!! lol j'étais la maîtresse dans la petite maison dans la prairie
celle qui sonne la cloche lol
Évidemment :lol: , son nom m'échappe , mais j'étais une fan inconditionnelle !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Cristophe a écrit : 11 oct. 2019, 09:09 J'ai bien aimé Calico, tout est faux, mais c'est relativement bien fait.
L'an dernier, Il y faisait une chaleur épouvantable, il n'y avait personne, on a eu l'impression d'être dans une vrai ville fantôme (à défaut d'avoir été à Bodie ... :pprr: )
Et tes photos de cet endroit sont top :super:

Vous auriez du aller déjeuner chez Peggy, c'est vraiment un endroit sympa !

Comme nous, Elmer Bottle fermé, une grosse déception ... et beaucoup de tristesse de savoir qu'il est décédé, on regrette d'autant plus que l'an dernier, au dernier moment on avait décidé de le zapper, dommage ...

Et c'est vrai qu'en partant d'Elmer's Bottle la route n'est pas très belle jusqu'à LA, à part le Mojave River Bridge, rien de transcendant...

Il est ou exactement à LA votre super Airbnb ?
Pour peggy , on ne voulait pas y passer 2 h comme la veille ... mais j'avais vu des photos qui me tentaient bien
à LA, nous logions à west Hollywood sur kings road
si tu souhaites le lien airbnb n'hésite pas.
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

LUMA a écrit : 11 oct. 2019, 08:00 Hello,
Super cet appartement, pour quelqu’un qui voulait passer par une agence, je trouve que tu as super bien géré le voyage, bravo.
Luma
c'est vrai mais maintenant ça me semble impensable
je n'aurais pas vécu le voyage de la même façon. Toute cette préparation m'a permis d'anticiper certaines activités, d'en réussir d'autres... alors que si l'agence avait géré le voyage, 'jaurais été moins maître
je ne regrette absolument pas et puis le forum m'a grandement aidée
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

aivilo a écrit : 10 oct. 2019, 12:17 On se met toujours la pression en tant qu'organistrice mais tu assures un max :super:
L'appartement est super ! Ça nous a fait le même effet en arrivant dans la maison de Moab, les gamins étaient comme des dingues.
J'utilise beaucoup Airbnb et je n'ai jamais été déçue. En famille, ça permet d'avoir de l'espace et de réduire le budget repas :clin:

Pour Calico, on n'a fait que l'extérieur donc ça nous avait plu.
j'avais lu qu'aux USA il fallait éviter les airbnb car c'est bcp moins sérieux que les hôtels
nous en avions réservés 2 et on n'a pas regretté
à SF il avait été grandement conseillé par valerie
et à LA, les commentaires étaient élogieux.
le fait de pouvoir avoir de l'espace et de pouvoir se faire à manger étaient 2 points importants pour nous
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

titio a écrit : 10 oct. 2019, 12:10 :coucou:

Ton début de journée me rappelle le mien il y a 2 ans: quasi déprime à l'idée de ne plus faire de parcs :snif: . Et même impression de Calico. Je crois que c'est plus à faire en début de séjour. Mais vous en avez tiré de chouettes photos :super: .
Génial cet appart! Peut-être qu'un jour, je franchirai le pas avec Air BnB...

+
j'ai lu bcp de commentaires sur les appartements airbnb et dès que j'en lisais de mauvais je zappais. Peur de prendre un risque
et les 2 réservés aux us ont été topissimes
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

georgia a écrit : 10 oct. 2019, 09:07 Chouette logement et final de journée pas si mal :clin:

Universal whaou nous on s'est bien amusés :super:
oui pas si mal;) mais c'est qu'on devient tatillons!
oh oui Universal nous a aussi bcp plu malgré la foule
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Jour 19
Journée tant attendue: les Studios Universal!!!!!!
Mes loulous adorent les manèges et Léa adore Disney et sa magie, elle espère qu'elle retrouvera un peu de cette magie dans ce parc.
Il est indiqué sur le site que ça ouvre à 8h30. En ayant réservé par internet, nous pouvions y entrer 30 minutes avant.
J'avais noté que nous devions être à 7h30 dans la voiture car nous avions 22 minutes de trajet.
Nous nous sommes garés parmi les premiers au general parking (27 euros) assez éloigné mais ça se fait bien car sur le trajet il y a déjà plein de décors à photographier.
Image
Image
Image
Image
Image
Quand nous arrivons devant les portes encore fermées, nous hésitons sur la file à emprunter. Je demande à une employée qui me dit que mes billets ne permettent pas une entrée early.
Nous nous dirigeons donc vers la foule qui attend patiemment.
Mais je suis quand même étonnée car ce n'était pas ce qui était écrit. Je me dirige donc vers une autre employée qui me donne raison et nous déplace vers une nouvelle queue beaucoup moins fournie!!!
Trop contente la cricri!
seulement une dizaine de personnes devant nous! :fete: :fete: :fete: :fete:

J'avais lu en long en large et en travers les carnets des roadtrippeurs et je m'étais noté de commencer par harry potter.

A l'ouverture des portes, nous entrons dans le parc et c'est parmi les premiers chanceux que nous nous dirigeons vers le monde extraordinaire d'Harry et ses potes.
J'avais prévenu la family pas le temps pour le shopping et le flânage nous le ferons dans l'après midi
Il y a tellement peu de monde que nous ne pouvons profiter des décors faits pour patienter pendant la file d'attente!
Le seul moment de stress aura été quand le sac à dos de JM ne rentre pas dans la consigne! Mais en l'écrabouillant avec toute l'énergie du désespoir nous y sommes arrivés :mdre:
On s'assoit et c'est parti mon kiki!
La seule chose que je dirai c'est wahou!!!!
la main de mon mari (ainsi que ses oreilles) s'en souvient encore!
(arachnophobes n'y allez pas ou fermez les yeux :siffler: :siffler: :siffler:
Nous avons adoré et on se sent très chanceux de ne pas avoir attendu.
En sortant nous profitons qu'il n'y a pas de queue pour faire l'autre petite attraction d'harry potter.
Image
Image
Image
Image

Nous enchaînons ensuite avec le studio tour où dès notre arrivée nous grimpons dans la voiturette.
Image
Image
Image
Image
C'est conforme à ce que nous attendions. On a beaucoup apprécié même si nous ne connaissions pas tous les films. Ils assurent avec les effets spéciaux.
A ce moment-là, nous hésitons: jurrasik park ou les simpsons.
Image
Image

Et bam nous faisons l'erreur du siècle, nous privilégeons la proximité et allons aux simpsons. Il y a 40 min d'attente, ça nous semble raisonnable. Nous aimons bien. Mais en sortant, nous nous rendons compte qu'il y a 240 min de queue pour Jurassik park. Nous n'aurons jamais moins de 180 min d'attente et ne voudrons pas nous gâcher tant de temps pour une seule attraction. C'est la déception de Léa...
A un moment, on a voulu manger un hot dog il y avait 55 minutes d'attente!!!! c'est hallucinant!
Le monde était tel qu'il y avait un sens pour marcher dans les rues, on n'avait jamais vu ça. Mais ça ne nous a pas pour autant gâché la journée.
Après les simpsons, il est l'heure d'aller à waterworld. Les enfants sont époustouflés par les cascades. Nous avions fait en sorte de ne pas nous trouver dans la zone "dangereuse" et quand on voit ce qu'ils se sont pris dans la tête, on est soulagés.
Image
On se balade dans les rues quand on passe devant walking dad. L'attraction vient d'ouvrir. Il n'y a pas d'attente. JM s'engouffrera dans l'hôpital au péril de sa vie pendant qu'avec les enfants nous poursuivrons les mascottes pour quelques photos sympathiques.
Image
Image
Image
Image
king Jullian!!!
Image

A la sortie, nous récupérons un JM bien content d'avoir croisé la route de quelques zombies tandis que nous hallucinerons devant l'âge de certains enfants sortant de l'attraction.
Ils pleurent quasiment tous devant leurs parents hilares! A ce moment-là, avec mes loulous, nous leur souhaitons des tonnes de nuits mouvementées pour que leurs enfants se vengent! On n'a pas idée d'amener des bouts de choux à cet endroit là! Bande d'idiots! y a de quoi les traumatiser à vie :censored:

Dans l'après-midi, nous ferons également La momie, transformers, animal actors, kung fu panda, les minions.

Nous avions dit aux enfants que nous attendrions pour voir si à la fin de la journée on pourrait aller à jurassik park. Sauf qu'il est 17h30 et j'en ai plein les pattes...
Nous décidons d'aller manger à l'extérieur du parc et d'attendre un peu. Direction taco bell.
A la fin du repas, je regarde sur l'appli, il y a encore 3 h d'attente... Nous préférons rentrer à l'appartement où Thomas prendra un bain dans le jaccuzzi pour se détendre :clin:
Je profiterai de la soirée pour revoir complètement notre planning du lendemain... affaire à suivre
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
soenna33
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par soenna33 »

Ce parc a vraiment l'air génial 😍😍
Il y a toujours autant de monde, même en basse saison, genre avril??
Il n'est pas au programme de notre road trip, mais j'espère pouvoir y revenir un jour avec mes enfants🤞🤞😍😍
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Non je ne pense pas qu'en avril il y ait autant de monde.
Là c'était mi août et un samedi! je cumulais les tares!
Mais le monde on y est habitué quand on vit dans le sud et qu'on est instit, on fait tjs les visites en plein pdt les vacances scolaires donc ce n'était pas plus gênant que ça
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet