Wintertime in Iceland : mars 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Wintertime in Iceland : mars 2019

Message par rastafrange »

Mandarina a écrit : 12 oct. 2019, 09:05 Ah oui c'est vrai que depuis le 27mai, les eaux stagnent un peu par ici :hihihi: :mdr:

(Remarque c'est a peu pres vers cette periode que j'ai decroche des carnets ici donc tout va bien je n'ai pas pris de retard du coup :rotfl: ^^)
Shame on me, je le sais mais je suis tellement flemmarde et j'ai été pas mal occupée entre trouver une nouvelle location à Paris qui est équivalent à trouver son chemin dans une jungle, vacances en Italie, déménagement, pas mal occupée professionnellement et la flemme de me mettre devant l'ordi le soir.
Je ne vais pas donner de date précise pour quand je finirai le carnet, je vais voir :hihi:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

budibulle a écrit : 12 oct. 2019, 21:09 Merci Mandarina d'avoir fait remonter ce début de carnet.

Je découvre une partie de l'Islande que je n'ai pas pu faire et j'adore !!!
Va falloir y retourner :lol:
Ah j'ai vu que tu en avais commencé un également et tu es partie autant de jours que moi. :)
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 13 oct. 2019, 13:25
Mandarina a écrit : 12 oct. 2019, 09:05 Ah oui c'est vrai que depuis le 27mai, les eaux stagnent un peu par ici :hihihi: :mdr:

(Remarque c'est a peu pres vers cette periode que j'ai decroche des carnets ici donc tout va bien je n'ai pas pris de retard du coup :rotfl: ^^)
Shame on me, je le sais mais je suis tellement flemmarde et j'ai été pas mal occupée entre trouver une nouvelle location à Paris qui est équivalent à trouver son chemin dans une jungle, vacances en Italie, déménagement, pas mal occupée professionnellement et la flemme de me mettre devant l'ordi le soir.
Je ne vais pas donner de date précise pour quand je finirai le carnet, je vais voir :hihi:
Hehe ayant habite une bonne dizaine d'annee a Paris je comprends tout a fait :clin:
Bon du coup le Japon arrivera peut etre avant du coup ^^
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Allez, je reprends ce carnet l'air de rien :siffler: :siffler:

Mardi 5 mars 2019 : Cercle d'Or

On se réveille tranquillement et aujourd'hui nous allons revenir vers un parcours plus classique lors de la découverte de l'Islande à savoir le cercle d'or. Il est surnommé comme cela par les Islandais car c'est le tour que font la plupart des touristes ^^. Nous filons directement vers Hjálparfoss :

Image

Image

Image

On voit bien la roche basaltique sue cette photo

Image

Nous allons ensuite à la découverte de Skálholt où nous visiterons une cathédrale typique islandaise. Il y a également des fouilles au sous-sol qui ont mis à jour des cercueils d'évêques très anciens car cette cathédrale a été bâtie sur un site religieux chrétien datant d'au moins un millénaire !

Image

Image

Image

Nous continuons notre visite du cercle d'or qui se compose de plein de points d'arrêts, avec généralement toujours un petit parking et des tables pour manger.

Nous voici maintenant à Faxafoss, plein de cascades en Islande 😃

Image

Image

Image

La campagne islandaise :

Image

On reprend la voiture pour aller à Gulfoss, l'une des cascades les plus impressionantes d'Islande !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prend plein de photos car c'est vraiment superbe !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous rendons ensuite sur le site de Geysir, qui donne son nom au phénomène de geyser donc 😅. J'ai eu la chance de visiter Yellowstone en août 2017 alors ce site de Geysir me paraît un peu pâle à côté 😆

Image

Image

Image

J'essaie de capturer en photo la fameuse bulle bleue mais je n'y arrive pas 😤

Image

Image

Image

Ça glougloute et ça pue le soufre ^^

Image

Image

Image

Nous partons en direction de Þingvellir qui est un site naturel, premier parlement d'Islande au 8è siècle. Les paysages sont vraiment magnifiques en Islande 😍

Image

Image

Très très beau !!!

Image

Image

La rivière Öxará

Image

Image

Les couleurs des plaines et son contraste avec les montagnes environnantes 🥰

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai essayé de prendre en photo le ciel mais en roulant avec le portable c'est pas évident, on ne peut pas s'arrêter où on veut :/

Nous nous rendons ensuite à notre B&B à Eyrarbakki à côté de Selfoss mais je ne me souviens plus du nom de l'hôtel ://
On profite de la cuisine commune pour se faire à manger. D'ailleurs la veille on avait acheté du poulet mais en Islande ils ne connaissent pas les petites quantités d'ailleurs vu que le plus petit format est trois filets de poulet !!! Donc on fera le plein de protéines ce soir 😂
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Chouette la reprise :oui: si on fait abstraktion de l annee :siffler: avant dernier message en octobre, ca va c est seulement deux mois plus tard ^^

C est vrai que Gulfoss est l une des plus belles :love:
Je trouve que tu as reussi a capturer la bulle aussi :cool:
Tu y etais quand deja en mars? J ai l impression que tu as la chance d avoir eu moins de neige et du coup plus de couleurs que moi :bave: C est vrai qu on se rend mieux compte a quel point les paysages sont splendides la bas :love:

Hs: Monsieur m a dit qu on doit retourner en Islande un jour (enfin lui ce sera sa premiere :hihihi:) car il a oublie au boulot le bonnet que je lui avais offert de la bas :content:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah ouai !!! je vois une notification je me demandais de quel carnet il s'agissait :D

superbe cette journée, le cercle d'or c'est juste superbe.....

gulfoss je rejoins mandarina 'est juste W A O U H.

.... j'y retournerai bien une troisième fois :D
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

C'est magnifique :clap: :clap: .
La cathédrale est toute petite :hein: . Les églises sont de la même taille ou minuscules?
Je crois que j'ai vu la bulle bleue :)
Vous aviez quelle température?

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 23 déc. 2020, 10:51 Chouette la reprise :oui: si on fait abstraktion de l annee :siffler: avant dernier message en octobre, ca va c est seulement deux mois plus tard ^^

C est vrai que Gulfoss est l une des plus belles :love:
Je trouve que tu as reussi a capturer la bulle aussi :cool:
Tu y etais quand deja en mars? J ai l impression que tu as la chance d avoir eu moins de neige et du coup plus de couleurs que moi :bave: C est vrai qu on se rend mieux compte a quel point les paysages sont splendides la bas :love:

Hs: Monsieur m a dit qu on doit retourner en Islande un jour (enfin lui ce sera sa premiere :hihihi:) car il a oublie au boulot le bonnet que je lui avais offert de la bas :content:
Salut Mandarina, exactement, il faut juste regarder le mois et non pas l'année et on y croirait presque :mdre:

Oui j'y étais début mars ;) Pour le temps ma foi on a eu plutôt de la chance quand même tout au long de notre séjour.
J'ai réussi à capturer la fin de la bulle disons, quand elle "s'éclate" ^^.
Oh pas cool d'avoir perdu le bonnet :( Tu en avais trouvé un chouette ? Le soucis c'est que c'est quand même pas donné les vêtements là-bas !
MiraBella a écrit : 23 déc. 2020, 11:00 ah ouai !!! je vois une notification je me demandais de quel carnet il s'agissait :D

superbe cette journée, le cercle d'or c'est juste superbe.....

gulfoss je rejoins mandarina 'est juste W A O U H.

.... j'y retournerai bien une troisième fois :D
Salut Laura, il s'agit d'un carnet qui a pris un peu de retard :siffler: :siffler:
Hehe moi aussi j'y retournais bien en vrai. En plus mars c'est pas mal car il n'y a pas trop de monde et le contraste avec la neige et le reste est très joli je trouve :cool:
titio a écrit : 23 déc. 2020, 11:06 :coucou:

C'est magnifique :clap: :clap: .
La cathédrale est toute petite :hein: . Les églises sont de la même taille ou minuscules?
Je crois que j'ai vu la bulle bleue :)
Vous aviez quelle température?

+
Salut Laetitia :coucou: :coucou:
Alors c'est le seul bâtiment religieux dans lequel on est rentrés mais il ne semble que les églises sont de la même taille à peu près ^^.
Alors en température on avait entre -5°C et 5°C je pense, ça allait quand même ! Mais le pire c'est le vent en fait !! C'est ça qui te glace :glagla:
rastavoyage.com

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
:super: :clap:
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas posté au début de ce carnet islandais :oops:
Du coup, j'ai tout relu, mais cette journée au cercle d'or est superbe : Gulfoss en hiver, c'est bien plus beau et impressionnant qu'en été !

Retourner en Islande est dans nos envies avec M. : une fois en hiver comme vous, pour voir. Et moi, j'aimerais bien y aller en été pour la région des fjords de l'ouest qu'on n'a pas visitée en 2017 et aussi retourner dans les Hautes Terres. Le carnet de Straw de l'été 2020 m'a donné des idées pour 2021... Si c'est possible... Et dans ce cas, ce sera une décision de dernière minute.

Merci pour ce partage, Laure :)

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original

licare a écrit : 23 déc. 2020, 11:33 Hello,
:super: :clap:
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas posté au début de ce carnet islandais :oops:
Du coup, j'ai tout relu, mais cette journée au cercle d'or est superbe : Gulfoss en hiver, c'est bien plus beau et impressionnant qu'en été !

Retourner en Islande est dans nos envies avec M. : une fois en hiver comme vous, pour voir. Et moi, j'aimerais bien y aller en été pour la région des fjords de l'ouest qu'on n'a pas visitée en 2017 et aussi retourner dans les Hautes Terres. Le carnet de Straw de l'été 2020 m'a donné des idées pour 2021... Si c'est possible... Et dans ce cas, ce sera une décision de dernière minute.

Merci pour ce partage, Laure :)

A+ :coucou:
Salut Claire,
C'est vrai que les contrastes de couleurs entre le blanc de la neige, le bleu de l'eau, le vert/marron des prairies et le noir des volcans fait que ça rend très joli je trouve aussi :oui:

Je suis d'accord avec toi pour visiter l'Islande en été, l'avantage de pouvoir visiter les fjords de l'ouest et surtout les hautes terres qui ont l'air magnifiques :love:
L'avantage avec le covid c'est que peut-être que les prix auront un peu baissé comparé aux dernières années.
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »