Avec beaucoup de retard, mais pas eu le temps de répondre avant...
Voyage coup de coeur, sans surprise : la Namibie...
Ensuite Hawaii

, puis
Yellowstone 
et les grands parcs de l'ouest (mais je pense ne pas avoir réussi à apprécier ce premier Roadtrip USA à sa juste valeur car pas mal de stress parce que justement c'était le premier... à refaire peut être !), l'Islande

...
Côté villes :
New York, Lisbonne, Prague...
Côté flop, pas vraiment...
La Toscane mais parce qu'on a eu une météo de

... De la pluie 5 jours sur 6 ! Donc Pise, San Gimignano, Florence sous la pluie... moins sympa ! Mais sinon j'aime bien l'Italie surtout pour sa gastronomie !
Les vacances de ski, parfois... quand le météo est mauvaise voire très mauvaise !
Parfois sur le moment, pendant le voyage, le déclic ne se fait pas (je l'ai eu pour la Namibie sur place, pour Hawaii pas tout de suite), mais il se fait quand je fais les albums photos, le récit de voyage... Pour Hawaii je crois qu'il y a eu tellement de choses différentes en même temps que je n'ai eu le temps de tout "analyser" sur place et du coup les flops sur place ont pris le dessus... Avec le recul c'est différent !
Je pense qu'on prépare tous ici suffisamment nos voyages pour limiter la déception... On sait ce qu'il y a à voir, ce qu'il ne faut pas manquer, mais on connait souvent aussi les choses "négatives" qui peuvent se présenter par le retour des autres voyageurs, et c'est un grand plus !
Ton retour sur la Jordanie Laura est top, car justement tu y mets les ressentis négatifs aussi, et pas que le positif... Donc on peut choisir d'y aller ou pas mais au moins on sait à quoi s'attendre, et si tout cela ne nous arrive pas et bien tant mieux !