Road trips en Écosse - Été & automne 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trips en Écosse - Été & automne 2018

Message par Mandarina »

Salut J et P,
Contente que vous ayez pu trouver quelques idees par ici :) Il y a aussi jlm47 qui a fait un chouette carnet sur l'Ecosse :)
Vous prevoyez de faire la NC500 ? Vous partez pour combien de temps ?
steepstone
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par steepstone »

Rebonjour, et merci pour votre réponse.
Nous partons pour 15 jours plein en boucle de Glasgow, et nous ferons un morceau de la NC500, et aussi 3 jours sur l'île de Skye. Nous n'avons rien réservé pour les couchages, pensez vous que nous trouverons facilement de quoi nous loger? Faut il que je réserve? Je pense que c'est dans le Nord que aurons le plus de problèmes pour trouver une chambre.
Je sais qu'en Novembre le temps ne sera certainement pas avec nous, mais nous ferons avec, et espérons pouvoir profiter de cette nature sauvage.
Je viens de trouver le carnet de jlm47, je n'étais pas aller assez loin sur la Page (pas encore au point). Effectivement, après deux pages, il a l'air super. Je le solliciterai peut-être, mais je lui ait déjà demandé beaucoup de choses pour mon voyage aux USA en 2020, son dernier carnet US est génial, et je me suis inspiré de son parcours pour établir le mien. Alors, je ne voudrais pas paraître comme un imitateur.
Merci
P.
Je me trompe, ce n'est pas son dernier carnet, mais l'avant dernier.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Re !!

Chouette projet :) Alors l'avantage de novembre c'est que vous n'etes plus dans la haute saison de l'ete ou les gens sont obliges de reserver longtemps a l'avance. C'est vraiment ideal pour profiter paisiblement des merveilles de l'ile de Skye :love: et niveau meteo, on peut avoir de bonnes surprises, nous avons eu meilleur temps sur nos roadtrips dans les Highlands en fin septembre et fin octobre que d'autres en juillet/aout. Donc votre choix de periode m'apparait tres judicieux :super:
Apres cela etant dit, l'Ecosse etant une destination de plus en plus prisee par les touristes (et pas que les francais hehe :clin:) et les offres d'hebergements surtout dans certains coins etant inferieure a la demande, c'est difficile de garantir de trouver chaussure a son pied le jour meme. J'imagine que vous voudriez etre plus libres dans votre itineraire, rester plus longtemps si le site vous plait etc ? Il peut etre plus prudent de reserver (peut etre Skye quand meme et autour d'Ullapool) mais sans urgence. Je pense que sans reservation le reste reste faisable :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Le secteur Ullapool Applecross *
steepstone
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par steepstone »

Bonjour,
Merci de vos conseils. Je vais réserver à Portree sur Skye, et à Ullapool.
En espérant que le temps sera avec nous.
Merci
P.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Au niveau des etapes, perso je rajouterais bien une nuit a Skye (mais tout depend d'ou vous passez la nuit precedente) Si vous prenez le ferry depuis Mallaig a l'aller ca depend un peu des horaires et du jour de la semaine (a cette epoque il n'y avait pas une masse de choix de memoire)

Il y a pas mal de choses sympas a faire et les paysages sont jolis entre Applecross et Ullapool. Perso par rapport a notre itineraire c'etait bien jusqu'a Ullapool (y verifier le prix de l'essence d'ailleurs, pour nous c'etait le moins cher du sejour :clin:) ou on peut passer 2nuits, et ensuite trouver un arret intermediaire entre le notre a Drumbeg (trop proche, par contre chouette arret dans le salon de the que je recommande) et le B&B que jlm47 avait beaucoup aime par exemple :) Si vous prenez la A836 comme lui et zapper la portion cote est vous ne passez pas a cote de quelque chose d'exceptionnel, la cote est a son charme aussi car elle est differente, mais pas forcement indispensable.
steepstone
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par steepstone »

Bonjour,
Voilà mon parcours, sachant que je regrette déjà de ne pas passer par Édimbourg (carnet JLm :diable: )
Je n'est qu'un impératif, c'est d'être à Glasgow le jeudi 28 Novembre pour le match de foot des Celtics contre Rennes en coupe d’Europe.

J1: arrivée Glasgow, nuit proche aéroport;

J2: départ Glasgow, location voiture (petite, si j'ai bien compris)

J3: route vers Skye, arrêt Eilan Donan :diable: , nuit Skye.

J4, 5, 6: Skye.

J7: route vers Ullapool, nuit Ullapool.

J8: cote Ouest, nuit aux alentour d'Achmelvich.

J9: route jusqu'à Strathy, nuit Strathy.

J10: route jusqu'à pointe Est (NC500), nuit Strathy.

J11: route vers Inverness, nuit Inverness.

J12: route vers Glasgow en passant par la rive droite du Ness, nuit avant Glasgow sur la route.

J13: Glasgow, soir match des Celtics, nuit Glasgow.

J14: Glasgow, nuit Glasgow.

J15: départ.

Je ne sais pas comment faire pour afficher le trajet fait sur Maps :pprr:

Merci.
P.
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Mandarina.
steepstone a écrit : 15 oct. 2019, 11:41 Bonjour,
Voilà mon parcours, sachant que je regrette déjà de ne pas passer par Édimbourg (carnet JLm :diable: )
Je n'est qu'un impératif, c'est d'être à Glasgow le jeudi 28 Novembre pour le match de foot des Celtics contre Rennes en coupe d’Europe.

J1: arrivée Glasgow, nuit proche aéroport;

J2: départ Glasgow, location voiture (petite, si j'ai bien compris)

J3: route vers Skye, arrêt Eilan Donan :diable: , nuit Skye.

J4, 5, 6: Skye.

J7: route vers Ullapool, nuit Ullapool.

J8: cote Ouest, nuit aux alentour d'Achmelvich.

J9: route jusqu'à Strathy, nuit Strathy.

J10: route jusqu'à pointe Est (NC500), nuit Strathy.

J11: route vers Inverness, nuit Inverness.

J12: route vers Glasgow en passant par la rive droite du Ness, nuit avant Glasgow sur la route.

J13: Glasgow, soir match des Celtics, nuit Glasgow.

J14: Glasgow, nuit Glasgow.

J15: départ.

Je ne sais pas comment faire pour afficher le trajet fait sur Maps :pprr:

Merci.
P.
Un beau parcours.Vous allez en prendre plein les yeux.
Je pense que Mandarina est d'accord avec moi.
Bon, le foot et moi, pas trop. Mais s'il te reste une place dans la petite voiture...
A+
Profitez bien
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: jlm47

Tout a fait :super:
steepstone
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par steepstone »

Bonjour Mandarina,
Nous sommes rentrés Samedi de notre voyage en Ecosse, et je voulais encore vous remercier pour vos conseils. Ils ont été utiles et bienvenus.
Un super voyage, des paysages incroyables (surtout sur Skye et dans le nord des Highlands). Le temps était avec nous, très peu de pluie, un ciel souvent couvert et du vent, mais dans l'ensemble, on ne peu pas se plaindre.
Par contre, je ne ferais pas de carnet, très peu de talent d'écriture, et surtout je ne fais pas de photos.
Encore merci.
P.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »