Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 13 oct. 2019, 18:47
Palma02 a écrit : 13 oct. 2019, 18:44 Je vois que je ne suis pas le seul ( une nouvelle fois ) à être titiller d'y retourner :hihi:
:siffler: :siffler:
:siffler: :siffler: :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Chouette un carnet qui reprend!

Bon ben Monument Valley je suis en plein dans l’écriture de ces journées ... donc j’adore évidemment !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

valerie49 a écrit : 13 oct. 2019, 18:41 Whaaaa dommage d'être privés toutes ces années de ces magnifiques photos :love: :love:

Tous les endroits de l'Ouest où j'ai envie de retourner sauf Goosenecks....quoique cette photo de la guérite est géniale :hihi:
:coucou: Valérie

Oui mais la c'est reparti pour le carnet, je suis chaud patate :hihihi:

Palma02 a écrit : 13 oct. 2019, 18:44 Je vois que je ne suis pas le seul ( une nouvelle fois ) à être titiller d'y retourner :hihi:
:coucou: Palma02
Merci d'être la; c'est clair qu'on ne se lasse jamais...
Celinetjo a écrit : 13 oct. 2019, 19:20 Chouette un carnet qui reprend!

Bon ben Monument Valley je suis en plein dans l’écriture de ces journées ... donc j’adore évidemment !
:coucou: Celine
On y retoune pour la 3 ieme fois en 2020, pour moi c'est incontournable
pokerface

Message par pokerface »

Merci Dom d'avoir fait le ménage!

Allez on continue...
J13

Je me lève doucement aux aurores pour le lever de soleil. J’entrebâille le rideau de la chambre, je crois deviner malheureusement que le ciel est resté très nuageux… On fera avec. Je patiente seul sur le balcon, laissant profiter ma femme et les enfants d’un repos bien mérité. Atmosphère spécial, on perçoit que beaucoup de balcons sont déjà occupés pour attendre le spectacle du lever de soleil et pourtant c’est le calme absolu, une certaine communion unit l’ensemble des participants dans un silence religieux…

Le spectacle commence, malheureusement le soleil peine a transpercer une brume éparse… Ce la fait son effet tout de même et la magie opère tout de même :
Image

Image

Image

La brume donne une ambiance étrange, finalement c'est magique quand mème!

Image

Image

Image

Il est bientôt l’heure de partir en route pour Page, le trajet sera vite bouclée.

Nous passons par quelques points de vue

Image

Image

On file vers Horseshoe Bend, il fait très chaud , la encore on assistera au sketch habituel des selfies des GC a deux pas du vide. « reculez un peu encore » hi hi

Image

Image

Il est temps d’aller rejoindre notre hôtel , ça sera le Super 8. Bof Bof :snif: :snif: D’ailleurs, pleins de taches sur les moquettes, de la poussière un peu partout… Heureusement, on y reste qu’une nuit.

Une fois installée dans la chambre je propose de partir profiter du Lac et de s’y baigner. Ma moitié restera dans la chambre car fatiguée. On part donc à trois à Lone Rock Beach.
Arrivé sur place, quel spectacle, des monstres de camping-car partout; quand ils font du camping, c’est pas à moitié les ricains! Impressionnants!

Image

Image

Image

Image

Image

Les enfants sont trop contents d'aller à l'eau, on passera un super moment
:content: :content:

Image

Image

Image

En retournant à l'hotel, nous faisons des stops "contemplation" :

Image

Image

Image

Image

Image

On ira souper au Deny's, puis gros dodo. Demain, en route pour le Grand Canyon...
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Wahouh, ce lever de soleil :love: . J'adore le rendu mystérieux que donnent les nuages.
J'aime beaucoup me baigner au lac Powell. C'est magique quand on y réfléchit de se baigner dans un tel lieu :oui: mais Lone Rock n'est pas ma plage préférée.
Sympa les photos de tes enfants avec l'eau :super: .
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
pokerface

Message par pokerface »

titio a écrit : 14 oct. 2019, 19:54 :coucou:

Wahouh, ce lever de soleil :love: . J'adore le rendu mystérieux que donnent les nuages.
J'aime beaucoup me baigner au lac Powell. C'est magique quand on y réfléchit de se baigner dans un tel lieu :oui: mais Lone Rock n'est pas ma plage préférée.
+
:coucou: titio

:cool: Merci de ton retour. C'est vrai que Lone Rock est surpeuplé et beaucoup de chiens se baladent librement avec les inconvénients qu'on imagine en terme de propreté :non: Je suis preneur des bons plans au niveau plage , on y retourne en 2020 et justement j'avais lu ton carnet et tu avais trouvé des endroits tranquilles et sympa il me semble...
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Très belles photos de MV
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
pokerface a écrit : 14 oct. 2019, 20:56
titio a écrit : 14 oct. 2019, 19:54 :coucou:

+
:coucou: titio

:cool: Merci de ton retour. C'est vrai que Lone Rock est surpeuplé et beaucoup de chiens se baladent librement avec les inconvénients qu'on imagine en terme de propreté :non: Je suis preneur des bons plans au niveau plage , on y retourne en 2020 et justement j'avais lu ton carnet et tu avais trouvé des endroits tranquilles et sympa il me semble...
C'est à Antelope Point Marina . Après le passage de la guérite, il ne faut pas se diriger à droite vers la marina mais continuer tout droit jusqu'à un grand parking. Tu te gares :lol: . Et tu traverses les rochers, direction le lac. Il y a plein de petites criques très sympa :love: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »