En tout cas ça a été un véritable bonheur de découvrir ce beau pays avec toi! Merci pour ce carnet!
La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Re: La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?
Sniff c'est déjà fini!!
En tout cas ça a été un véritable bonheur de découvrir ce beau pays avec toi! Merci pour ce carnet!
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Ca m'a aussi frappé comme l'eau peut être bleue, un peu comme dans les CaraïbesFloreM a écrit : ↑10 oct. 2019, 21:39 Toujours aussi bleue cette eau! Le reve. Dubrovnik donne vraiment envie. La croatie en général.
Vous avez bien profitez mais aussi vu plein de choses.
Pour Avis pae contre c'est vraiment problématique. On ne peut pas avoir confiance dans ce cas.
Merci Pour ce très chouette carnet.
Je ne sais pas si Avis est totalement responsable. J'ai plus eu l'impression qu'on avait eu affaire à des employés qui bossaient là juste pour gagner 4 sous ainsi qu'à la mentalité que les gens du Sud de l'Europe peuvent avoir. Oui, je sais, ça fait très cliché, mais c'est l'impression qu'on a eu sur le moment et c'est aussi la seule mauvaise expérience qu'on a vécue.
De rien pour le carnet
T'as vu que notre expérience fut bien différente que celle de ton collègue, donc maintenant à toi d'aller te faire ta propre opinion en 2021 ? 2022 ?Lorax a écrit : ↑11 oct. 2019, 02:07 Merci pour ce carnet
Il confirme mon envie de découvrir la Croatie un jour . Reste à décider quand !
Finalement 2020 vous avez des pistes ?
Pr Avis et les loueurs c'est jamais évident. Je me rappelle en Suède on a rendu la voiture le soir, il y avait personne. Mais dans ces cas là, tout ce qui arrive pendant la nuit c'est pr ta pomme ...Vous avez bien fait d"attendre. Suffit de mal tombé et c'est parti pr des discussions.
Pour 2020, je ne sais pas encore. L'Oregon me fait de l'oeil, mais la côte californienne aussi, ou alors de revoir et de voir certains sites en Utah/Arizona (cf notre été 2014) ou alors les Pouilles en Italie
Et toi ?! et vous tous pour 2020 ?!
Et oui, c'est fini ! tout comme les vacances d'été
De rien. T'as très bien résumé la CroatieMurielPingouin a écrit : ↑11 oct. 2019, 09:00 Merci pour ce beaux carnets de vos belles vacances !
La Croatie est un pays qui effectivement concentre des merveilles, tant sur le plan nature que sur le plan architecture/histoire, une très chouette destination où chacun peut trouver son compte![]()
J'suis contente de voir que t'es arrivé à embarquer avec nous, que tu ne te sois pas noyé en cours de routeHPR38 a écrit : ↑11 oct. 2019, 10:49 Alors en fait moi je suis resté planté à Schiphol au départ. Un affaire de Shengen/pas Shengen![]()
Et ensuite il m'a fallut ramer pour vous rattraper avec ces ferry à prendre et tout ce monde sur la route![]()
Mais bon. Même si je me pointe à la fin j'ai fini par arriver à tout lire et regarder![]()
Cette côte est magnifique pour tout : le parc de Plitvice, le côté mer, ses petits village et Dubovnik. En plus tes photos sont superbe pour qu'en en profiter![]()
Ca me rappelle de bons moment car nous l'avions faite avec mon père (avec un caravane), en passant à Venise puis en remontant jusqu'à Sarajevo après avoir dépassé Dubrovnik. D'ailleurs quand nous avions fait le voyage c'était encore la Yougoslavie (que personne ne dise que je dois être bien vieux)
Plitvice est toujours aussi beau et j'ai évidemment reconnu Dubrovnik qui n'a pas trop changé (et il y avait déjà beaucoup de monde à l'époque)
Merci de ton partage qui m'a fait revivre ces bons moments
Ca devait être quelque chose de visiter ces pays du temps de la Yougoslavie, que j'ai aussi connue ! Alors tu vois, tu n'es pas si vieux que ça !
Je suis ravie si, via mon carnet, tu as pu te remémorer de bons souvenirs
Et oui, c'est la fin. De rien, ce fut un plaisir de partager nos semaines avec vous
Je vais maintenant prendre le temps de découvrir ton carnet anglais Camss91 et de finir la lecture du tien Roxane...ah oui, il n'est encore fini !
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Hello,
Merci pour ce chouette carnet qui m'a aussi rappelé de vieux souvenirs.
) et que personne n'évoque mon âge non plus
( c'était en 1988... peu avant la guerre qui m'avait donc beaucoup bouleversée
... )
Je ne sais pas si j'ai envie d'y retourner : trop peur d'être déçue... et comme M. n'est pas spécialement attiré par la destination, je "laisse couler"...
A+
Merci pour ce chouette carnet qui m'a aussi rappelé de vieux souvenirs.
Je rejoins complètement Hubert... (sauf que moi, je l'ai fait en 4L et en canadienne, sans mes parents : c'était mon tout premier road-tripHPR38 a écrit : ↑11 oct. 2019, 10:49 Ca me rappelle de bons moment car nous l'avions faite avec mon père (avec un caravane), en passant à Venise puis en remontant jusqu'à Sarajevo après avoir dépassé Dubrovnik. D'ailleurs quand nous avions fait le voyage c'était encore la Yougoslavie (que personne ne dise que je dois être bien vieux)
Plitvice est toujours aussi beau et j'ai évidemment reconnu Dubrovnik qui n'a pas trop changé (et il y avait déjà beaucoup de monde à l'époque)
Merci de ton partage qui m'a fait revivre ces bons moments
![]()
Je ne sais pas si j'ai envie d'y retourner : trop peur d'être déçue... et comme M. n'est pas spécialement attiré par la destination, je "laisse couler"...
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Très joli carnet
Un beau rappel pour moi de nos vacances de cet été puisque nous étions aussi en Croatie
Carnet de voyage (en cours) : 5 semaines dans l'Ouest américain
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
New York et Niagara Falls
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
New York et Niagara Falls
Les pouilles ou les USA, c'est le grand écart les idéesSylandCo a écrit : ↑11 oct. 2019, 19:55 Pour 2020, je ne sais pas encore. L'Oregon me fait de l'oeil, mais la côte californienne aussi, ou alors de revoir et de voir certains sites en Utah/Arizona (cf notre été 2014) ou alors les Pouilles en ItalieJe ne manque pas d'idées , faut juste décider où !
![]()
Et toi ?! et vous tous pour 2020 ?!
Dans tous les cas, ce sont de belles idées
Nous pour 2020 ... ben on ne sait toujours pas! A la base on envisageait Hawaii, mais le timing idéal pour nous serait le premier semestre. Cependant, on est plus très enthousiaste à l'idée d'enchaîner un autre long et gros voyage. Une certaine fatigue s'est installée
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
indobreizh44
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Bonjour Sylvie,
Je viens de lire ton carnet, bravo !
La Croatie et surtout le Monténégro m'ont beaucoup plu.
Pour l'été 2020, j'ai laissé tomber l'Oregon (taux de change pas favorable). On fera un road trip en Italie du Nord côté est (les Dolomites et Venise) et peut être en Autriche (Tyrol). En raison de forte demande, j'ai réservé les hébergements dans les Dolomites et au lac de Garde.
Bon week-end
Je viens de lire ton carnet, bravo !
Pour l'été 2020, j'ai laissé tomber l'Oregon (taux de change pas favorable). On fera un road trip en Italie du Nord côté est (les Dolomites et Venise) et peut être en Autriche (Tyrol). En raison de forte demande, j'ai réservé les hébergements dans les Dolomites et au lac de Garde.
Bon week-end
2013 : L'Andalousie, l'Algarve et Lisbonne
2014 : New York - Philadelphie - Washington
2015 : L'Ouest américain - Yellowstone en 34 jours
2016 : Toscane - Rome
2017 : L'Ouest canadien
2018 : Le Québec - Gaspésie
2019 : La Croatie - Le Monténégro - Mostar (Bosnie)
Fin 2019/début 2020 : Londres
2020 : Slovénie - Venise - Les Dolomites - Allemagne du sud
2021 : Le Queyras et la Riviera française
2022 : Le parc national des Pyrénées et les Pyrénées espagnoles
2023 : ?
2014 : New York - Philadelphie - Washington
2015 : L'Ouest américain - Yellowstone en 34 jours
2016 : Toscane - Rome
2017 : L'Ouest canadien
2018 : Le Québec - Gaspésie
2019 : La Croatie - Le Monténégro - Mostar (Bosnie)
Fin 2019/début 2020 : Londres
2020 : Slovénie - Venise - Les Dolomites - Allemagne du sud
2021 : Le Queyras et la Riviera française
2022 : Le parc national des Pyrénées et les Pyrénées espagnoles
2023 : ?
Merci pour ce beau carnet ! Vous avez passé de belles vacances !
J'avoue que le monde à Dubrovnik et sur certaines plages, ça me rebute un peu... Mais je me dis que faire la Croatie soit au printemps soit à l'automne peut être sympa aussi et avec peut être un peu moins de monde... mais ce n'est pas un projet immédiat chez nous (la liste est déjà tellement longue ! ).
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Merci beaucoup pour ce beau carnet qui a fait revivre beaucoup de beaux souvenirs
Encore une jolie destination tout près de chez nous
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Hello tout le monde,
Après un petit citytrip à Londres et chez Harry Potter avec ma fille nr2 (d'ailleurs merci à toutes les personnes qui m'ont donné des conseils et qui ont fait des carnet sur cette ville) où les pieds ont bien chauffé, je suis de retour pour vous répondre.
Mon mari n'était pas très chaud d'y aller non plus (idées préconçues) , et au final, il a été enchanté de ses vacances. Il y a de l'espoir pour le tien
J'dois dire que que je n'ai pas tellement suivi le cours du change pour l'instant. Donc à voir ! Et bien, les Dolomites sont autant populaires que Yellowstone !!
Merci Emmanuelle ! Alors plutôt en automne (d'après les dire de la logeuse de Korčula), car l'eau est chaude. Et la Croatie, ce n'est pas une obligation

Après un petit citytrip à Londres et chez Harry Potter avec ma fille nr2 (d'ailleurs merci à toutes les personnes qui m'ont donné des conseils et qui ont fait des carnet sur cette ville) où les pieds ont bien chauffé, je suis de retour pour vous répondre.
Je ne sais pas si tu pourrais être déçue en y retournant, car je ne pense pas que les endroits aient tellement changé. Ce sont plutôt les souvenirs que l'on a en mémoire qui nous jouent des tourslicare a écrit : ↑11 oct. 2019, 20:11 Je rejoins complètement Hubert... (sauf que moi, je l'ai fait en 4L et en canadienne, sans mes parents : c'était mon tout premier road-trip) et que personne n'évoque mon âge non plus
( c'était en 1988... peu avant la guerre qui m'avait donc beaucoup bouleversée
... )
Mon mari n'était pas très chaud d'y aller non plus (idées préconçues) , et au final, il a été enchanté de ses vacances. Il y a de l'espoir pour le tien
Cool ! Et alors, c'était comment ? Et tu as fait quoi comme tour ? j'aimerais bien savoir par curiosité et ça peut donner des idées aux autres
Je comprends tout à fait. En tout cas, je suis impatiente de lire ton carnet, car je trouve tes photos sur Instagram, avec ces belles couleurs d'automne, magnifiquesLorax a écrit : ↑12 oct. 2019, 02:27 Nous pour 2020 ... ben on ne sait toujours pas! A la base on envisageait Hawaii, mais le timing idéal pour nous serait le premier semestre. Cependant, on est plus très enthousiaste à l'idée d'enchaîner un autre long et gros voyage. Une certaine fatigue s'est installéeFinancièrement, c'est également un gros budget qu'on hésite à investir ailleurs. Le cas échéant, je pense qu'on ferait un trip dans le sud de la France, coté Languedoc pour combiner avec un déplacement professionnel. Mais c'est un peu incertain
![]()
Alors, raconte ?! c'était comment tes vacances cet été ?! T'étais content avec ton parcours ?indobreizh44 a écrit : ↑12 oct. 2019, 13:44 Je viens de lire ton carnet, bravo !
Bon week-end
J'dois dire que que je n'ai pas tellement suivi le cours du change pour l'instant. Donc à voir ! Et bien, les Dolomites sont autant populaires que Yellowstone !!
ebs68 a écrit : ↑12 oct. 2019, 16:02 Merci pour ce beau carnet ! Vous avez passé de belles vacances !
J'avoue que le monde à Dubrovnik et sur certaines plages, ça me rebute un peu... Mais je me dis que faire la Croatie soit au printemps soit à l'automne peut être sympa aussi et avec peut être un peu moins de monde... mais ce n'est pas un projet immédiat chez nous (la liste est déjà tellement longue ! ).
Merci Emmanuelle ! Alors plutôt en automne (d'après les dire de la logeuse de Korčula), car l'eau est chaude. Et la Croatie, ce n'est pas une obligation
Avec grand plaisir
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Merci pour les photosSylandCo a écrit : ↑17 oct. 2019, 19:54 Après un petit citytrip à Londres et chez Harry Potter avec ma fille nr2 [...] où les pieds ont bien chauffé, je suis de retour pour vous répondre. [...] Je comprends tout à fait. En tout cas, je suis impatiente de lire ton carnet, car je trouve tes photos sur Instagram, avec ces belles couleurs d'automne, magnifiques
Il faut dire que la région (et la météo) est très photogénique
Puisque tu demandais pour nos projets 2020, nous comptons aussi faire un weekend de 4 jours à ... Londres
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA