Bonjour, nous partons visiter l'île de la Réunion du 7 au 20 Novembre prochain.
nous serons 2 couples et 2 grands , très grands ados pour ne pas dire.. jeunes adulltes.
Nous logerons à Saint-Gilles.
Avez-vous des incontournables à me proposer pour être certaine de ne rien oublier?
Pour ceux qui m'ont suivie à Hawai, je suis une passionnée des volcans, donc rando sur la fournaise et sortie en hélico obligatoires, mais pour le reste???sachant que la plage ne nous intéresse pas plus que ça
Merci d'avance.
A bientôt
je peux te passer mon roadbook
nous y sommes alles en mai 2017
Nous sommes pas plage juste le soir pour prendre des photos du coucher de soleil
j ai fait l helico aussi
je peux te l envoyer en MP
a+
claude
Si vous êtes randonneurs, tu devrais acheter le guide Rother, tu y trouveras toutes les randos possibles... et il y en a ! Tu pourras même télécharger les tracés sur ton smartphone.
Les incontournables : descendre dans le cirque de Mafate à partir du col des boeuf, visiter cirque de Cilaos, Salazie, tu ne peux pas les rater.
Nous y sommes allés 3 semaines , nous avions opté pour deux locations saisonnières, une semaine sur la côte Est, vers Saint Benoit, deux semaines sur les hauts de Saint Leu
Vous allez vous régaler !!!!!
La rando du Piton de la Fournaise, et le survol en hélico, évidemment, ce sont les must....
En général, à la Réunion, il faut se lever très tôt car la pluie arrive très souvent sur le coup de midi, ça ne dure jamais très longtemps, mais il vaut mieux avoir terminé sa rando !
Les marchés sont extraordinaires : fruits, légumes, fleurs, etc, et l'accueil des Réunionnais est tout simplement fantastique !
Je rejoins terranova, si vous êtes randonneurs, il faut aller dans Mafate, avec quelques nuits en gite pour en profiter pleinement. On y a passé 5 jours en octobre, avec 4 gites différents, c'était grandiose
Le volcan est un incontournable effectivement, si en plus tu as la chance qu'il soit en éruption quand tu y seras c'est top. Je n'ai pas eu cette chance en deux séjours
J'ai aussi fait mon baptême en parachute là-bas, exceptionnel
Même sans être très plage, le lagon est quand même à voir, avec un repas dans un resto de plage le soir au coucher du soleil
je peux te passer mon roadbook
nous y sommes alles en mai 2017
Nous sommes pas plage juste le soir pour prendre des photos du coucher de soleil
j ai fait l helico aussi
je peux te l envoyer en MP
a+
claude
Coucou
Pour être allée 2 fois à La Réunion , il y a un truc sympa à faire c'est marcher dans des grottes de lave, assez impressionnant.
Des milliers de randonnée s tout aussi chouettes les unes que les autres.
Nickel le logement à St Gilles, très bien pour aller au plage de trou d'eau et lhermitage.
Je rejoins tout le monde pour les randonnées a Mafate, au piton aussi. À Cilaos aussi de belles random
Après à voir y'a Hellbourg, La vanille à bras panon, Le cap méchant, les cascade de Langevin, La forêt de belouve et j'en passe.
Bref moi j'ai adoré cette ile
Bonjour et merci à vous pour vos promptes réponses.
J'avais plus ou moins noté les lieux que vous avez signalés, et n'oubliez pas, je viens des îles-Martinique, donc plutôt bien servie côté plage et couchers de soleil.
Nous ne sommes pas grands randonneurs, mais au moins un cirque sera au programme et si le volcan est en éruption , alors là... cerise sur le gâteau
De plus nous serons reçus par la fille de nos amis qui voyagerons avec nous, elle est installée là-bas depuis plusieurs années, je ne m'inquiète pas trop.
Merci encore et je vous promets des nouvelles au retour.
A bientôt
Nous ne sommes pas des grands randonneurs car avec ma cheville et mon dos c est plus possible mais en prenant son temps Mafate est faisable surtout la descente.
Part tot vers 4/5h du matin avec des lampes frontales pour eviter la chaleur c est ce que j ai fait.
Concernant Mafate en rando c est pas permis a tout le monde faut déjà être bon randonneur.......et oublie de faire l aller retour dans la journée a moins d être un bon marathonien surtout avec le dénivelé et s il pleut c est très.................piste noire.Testé pour vous avec les chaussures hautes de rando.
Le retour j ai mis 4h sous la pluie battante et constante.Possibilité de remonter en Helico s il y a de la place.
Pour le volcan s il est en eruption -chose qui m est arrivé en 2017- la rando c est mort.
l accès a l enclos est ferme et securisé par les gendarmes.
seul lot de consolation faire des photos de nuit mais la j etais equipé avec un 150/600 donc j ai pu faire quelques photos pas trop mal.
resultat tres belle Ile j etais pas fan d y aller et j y retournerai bien encore juste pour faire la rando du Piton
a+
claude
Bonjour, et merci claude.
On oublie la rando de 4hx2 dans ces conditions extrêmes et on verra sur place.
Terranova, bon courage pour les économies, ça viendra petit à petit.
A bientôt...