Le jour où... 16 jours de road trip en Angleterre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le jour où... 16 jours de road trip en Angleterre

Message par MurielPingouin »

Merci pour ce super carnet! j'attends tes flops et tops aussi avec impatience car je suis en train de préparer nos vacances en juillet 2020 qui devraient se dérouler dans ce coin là aussi sauf si nos filles "exigent" encore une destination méditerranéenne :clin:
Dans ton carnet, tu parles de ton "guide", tu avais quoi comme édition ?
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

valerie49 a écrit : 15 oct. 2019, 14:29 Joli coup de stress 😱😱avant le départ ... bon remarque tu avais encore 25 jours pour rentrer 😂
Voilà j'étais pas si pressée que ça! :mdre: Mais ça stresse toujours les retours quand tu galères.
FloreM a écrit : Hey,

J'aurais fait une crise cardiaque pour la voiture!!!

Bon tu n'avais pas besoin de me convaincre avec ce carnet, moi l'angleterre je surkiffe! Eh bien je surkiffe encore plus.

Hate de convaincre vos tops et flops.

Flore
:super: :super: yes j'essaye de faire ça d'ici la fin de semaine :clin:
MurielPingouin a écrit : Merci pour ce super carnet! j'attends tes flops et tops aussi avec impatience car je suis en train de préparer nos vacances en juillet 2020 qui devraient se dérouler dans ce coin là aussi sauf si nos filles "exigent" encore une destination méditerranéenne :clin:
Dans ton carnet, tu parles de ton "guide", tu avais quoi comme édition ?
:coucou: Alors on avait chacune le notre. Le Guide vert pour moi et le Routard pour MA. En combinant les deux on arrive à avoir de bonnes infos. Le Guide vert c'est plus le côté culturel et le Routard pour le côté pratique.
Camss91

Message par Camss91 »

MurielPingouin a écrit : 17 oct. 2019, 10:57
Camss91 a écrit : 17 oct. 2019, 10:52 :coucou: Alors on avait chacune le notre. Le Guide vert pour moi et le Routard pour MA. En combinant les deux on arrive à avoir de bonnes infos. Le Guide vert c'est plus le côté culturel et le Routard pour le côté pratique.
:oui: merci! c'était des guides sur l'Angleterre en général ?
Oui! Angleterre/Pays de Galles normalement ;)
Camss91

Message par Camss91 »

Ça y est, c’est le moment de la conclusion. :snif: :snif:

Alors en y réfléchissant bien, c’est difficile de faire un top/flop car il n’y a pas eu de grosses déceptions. Aussi le voyage était tellement varié qu’il est difficile de comparer les lieux, on a tendance à vouloir dire qu’on a tout aimé !

Le voyage c’est un peu organisé autour de 4 temps :
- La côte
- Les cathédrales
- La campagne
- Les châteaux

Personnellement j’ai préféré la côte et la campagne.
La côte parce que c’est l’arrivée, on voit la mer, il fait bon vivre…

Image
Beachy head

La campagne parce que c’est charmant ! Tout est calme, est joli, c’est dépaysant et reposant.

Image
Bibury

Si je devais faire un top du top du top, je mettrais

1. Les falaises des Seven sisters et Beachy head
2. Highclere castle (Downton abbey power ! et même sans cela, le château est très beau)
3. Portsmouth (bonne ambiance, jolie ville, journée très festive)
4. Les villages des Cotswolds (Bibury, Bourton-on-the-Water… ces deux journées en fait !)
5. Brighton/ Bath ex-aequo (oui c’est de la triche !)

Image
Eastbourne

Image
Highclere Castle

Image
Porthsmouth

Image
Bourton-on-the-Water

Image
Bath

Pour les flops ce n’est pas vraiment sur des monuments ou des villes, plutôt sur des impressions…

1. Les parkings. Une galère, toujours à en chercher un, les amendes… :lis:
2. Oxford un samedi. C’est magnifique mais vraiment trop de monde !! :chaud:
3. Canterbury. Ce n’est pas un flop à proprement parler mais je m’attendais à mieux. :pprr:

Voilà pour moi ! En tout cas l’Angleterre est une très belle destination. Et il y a encore beaucoup de choses à voir. De quoi faire un second voyage ;)

Image
Wells

En plus de cela on s’est bien amusées entre copine, ça ressert les liens. Et c’était une sacrée aventure. Une douzaine d’étapes différentes et autant de logements, ça demandait une sacrée organisation ! J’ai adoré tout préparer.
Et évidemment dans les tops hors compétition, je compte l’hospitalité des britanniques, leur gentillesse et tous les échanges sympas que l’on a eu pendant le séjour ainsi que toutes les rencontres dans les auberges.

Merci à tous d’avoir suivi ce carnet, j’ai été ravie le partager avec vous ! :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »