À la conquête de l'Ouest, mais avec quelle compagnie ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Poupette39
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: À la conquête de l'Ouest, mais avec quelle compagnie ?

Message par Poupette39 »

PapJ59 a écrit : 20 juin 2019, 09:41 Je ne rabroue pas et je ne suis pas agressif (et en tous cas ce ne sont pas des "attaques" perso...), j'attire l'attention tout simplement !

Ensuite à chacun de se faire son PROPRE avis.
Malheureusement certains (es) cherchent sur les forums (et les affreux réseaux sociaux...), la ceinture et les bretelles pour être rassurés, alors qu'il s'agit de leur propre responsabilité !

Courage, fuyons.
Si c.est ce que tu penses du forum et des « affreux réseaux sociaux » je me demande bien pourquoi tu y rodes encore !
Il est évident qu’en traînant sur le forum , c’est pour avoir des réponses à nos interrogations de novices concernant l’ouest américain !!! Après il y a différents sons de cloches (et c’est plus que normal). A nous de nous faire notre propre opinion.
Pas besoin de montrer autant de supériorité par rapport aux primo road trippeurs, c’est agaçant de ne pouvoir discuter avec courtoisie et bonne humeur.
« les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.
On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... » J. KESSEL
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour

Ben c est détendu ici 😂

Pour répondre à la question en fait il n y a pas de compagnie privilégiée on a tous nos préférées et je ne dirais pas laquelle est meilleure qu une autre en général je prends les grandes cies et le plus important à mes yeux est de réserver ses vols directement via la compagnie choisie et pas un prestataire de service temps Opodo ou truc du style .

J ai eu des expériences diverses de AA à AF en passant par Delta . Lufthansa, British , Swiss , open skies et XL Airways .
Quand tout se passe bien tout le monde est content mais c est quand ça se passe mal que ça se gâte du coup en comparant les seules avec qui ça s est mal passé je dois dire que Lufthansa n’a fait aucun effort alors que Delta nous a bien depanné et AF bien rembourses et sans râler ce qui est rare .
Je dois dire aussi que XL Airways souvent critiquée ne m a jamais posé de problème du coup la réponse à la question initiale est que toutes les cies sont bonnes quand on en attend pas la lune non plus , à partir du moment où tu payes le prix qui te convient , qu elle t emmène à bon port aux horaires que tu as choisis c est une bonne cie ;)
Vanessa1812
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: A la conquête de l'Ouest mais avec quelle compagnie ??

Message par Vanessa1812 »

noiro67700 a écrit : 14 juin 2019, 05:24 Bonjour Vanessa. Nous partons fin août avec Norwegian pour un Charles de gaulle _Oakland à 460€ aller retour par personne, repas inclus et bagage de 20 kg en soute.
Je pourrais vous en parler dès notre retour.
Nous avions réservé en novembre dernier.
SONIA

Merci de ta réponse :) Effectivement je veux bien ton retour sur ton voyage si cela ne te dérange pas ! Merci. VANESSA.
bubudu26
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par bubudu26 »

Bonsoir. Nous avons voyagé avec United airlines. Boeing 777 confortables, arriver en avance pour les 2 vols. Repas pas super génial mais en quantité. Les bagages cabine n’ont jamais été pesé (on les avait bien chargé). Personnel sympa et serviable. Et surtout 340 euros À/R Paris - SFO en septembre (bagage en soute compris). J’ai jamais vu moins cher pour une compagnie « traditionnelle ». J’avais mis des alertes sites de comparaison. J’ai acheté les billets le 13 février (cadeau de St Valentin). Je voulais éviter les low-cost : je stressai un peu (à torts ou à raisons). J’avais peur d’avoir des mauvaises surprises, style retard, suppression, faillite....
camraf
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par camraf »

Bonjour Vanessa,

Nous avons voyagé avec BA/AA cet été du 19 juillet au 20 aout avec une escale à Londres, 1380€ A/R pour 2 personnes. Nous avions réservé en mars 2019. 2 bagages en soute et tous les services d'une grande compagnie à bord. Nous avions déjà voyagé pour New-York avec ces compagnies et aucun souci à signaler.

Bonne recherche !
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »