Tour d'Islande en 10 jours
Re: Tour d'Islande en 10 jours
ah trop chouette, un carnet sur l'islande, destination qu'on a tant aimé !!! je n'avais pas eu la chance de voir l'intérieur de l'église, très sympa ! Kerio et GUllfoss, juste magnifiques 
Nous avons eu moins de neige en avril je crois ! Il en restait sur les sommets mais il n'a pas neigé quand nous y étions, il faisait même anormalement "chaud" pour la saison (10 à 14 degrés) !
Nous avions choisi de ne pas faire le cratère Kérid car il y avait encore de la neige autour et j'avais vu des photos prises quelques jours avant notre arrivée où les couleurs ne ressortaient pas vraiment... donc on a zappé !
Les photos de Gulfoss sont superbes !
Nous avions choisi de ne pas faire le cratère Kérid car il y avait encore de la neige autour et j'avais vu des photos prises quelques jours avant notre arrivée où les couleurs ne ressortaient pas vraiment... donc on a zappé !
Les photos de Gulfoss sont superbes !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
suite du jour 2 : Le Cercle d'Or
Nous profiterons de Gullfoss pendant une heure ; c'est d'autant plus agréable que le soleil est au rendez-vous.

Direction Geysir qui se trouve à 10 minutes de Gullfoss.
Nous en profiterons pour manger sur place avant de visiter le site.

Il faudra être patient pour arriver à avoir cette belle bulle bleue juste avant qu'elle éclate !!!

La neige est de retour. Nous prenons tout de même le temps de faire le tour des autres "pool" dont certaines sont superbes avec leur couleur bleu turquoise

Au bout d'une bonne demi-heure, nous reprendrons la route. Le temps ne semblant pas vouloir se dégager, nous préférons passer à la suite du programme.
J'avais prévu un passage par la cascade de Bruarfoss. N'ayant pas le temps de faire la randonnée au départ du parking prévu à cet effet, je choisi de couper et de passer par la zone résidentielle. J'avais repéré ça sur d'autres carnets et sur le net. On a eu beau tourner dans toute la zone résidentielle, impossible de trouver le passage permettant de rejoindre Bruarfoss.
Au bout d'un certain temps, monsieur en a un peu marre et nous abandonnons nos recherches. Nous prenons donc la direction du parc national de Thingvellir.
Dernière étape de la journée : le parc de Thingvellir. Après une heure de route, nous arrivons sous la neige

10 minutes plus tard, le soleil est de retour

Mais cela reste couvert au loin.

Nous y resterons 2 bonnes heures. Le parc est magnifique et très calme.

Nous croisons quelques habitants

Il est 20h. Nous reprenons la route direction l'hotel Laxnes où j'y ai réservé une chambre pour la nuit.
Bilan
Une très belle journée et malgré la neige, nous avons pu profiter des différents sites comme on le souhaitait. Une petite déception concernant Bruarfoss mais elle sera vite oubliée.
Nous profiterons de Gullfoss pendant une heure ; c'est d'autant plus agréable que le soleil est au rendez-vous.

Direction Geysir qui se trouve à 10 minutes de Gullfoss.
Nous en profiterons pour manger sur place avant de visiter le site.

Il faudra être patient pour arriver à avoir cette belle bulle bleue juste avant qu'elle éclate !!!

La neige est de retour. Nous prenons tout de même le temps de faire le tour des autres "pool" dont certaines sont superbes avec leur couleur bleu turquoise

Au bout d'une bonne demi-heure, nous reprendrons la route. Le temps ne semblant pas vouloir se dégager, nous préférons passer à la suite du programme.
J'avais prévu un passage par la cascade de Bruarfoss. N'ayant pas le temps de faire la randonnée au départ du parking prévu à cet effet, je choisi de couper et de passer par la zone résidentielle. J'avais repéré ça sur d'autres carnets et sur le net. On a eu beau tourner dans toute la zone résidentielle, impossible de trouver le passage permettant de rejoindre Bruarfoss.
Au bout d'un certain temps, monsieur en a un peu marre et nous abandonnons nos recherches. Nous prenons donc la direction du parc national de Thingvellir.
Dernière étape de la journée : le parc de Thingvellir. Après une heure de route, nous arrivons sous la neige

10 minutes plus tard, le soleil est de retour

Mais cela reste couvert au loin.

Nous y resterons 2 bonnes heures. Le parc est magnifique et très calme.

Nous croisons quelques habitants

Il est 20h. Nous reprenons la route direction l'hotel Laxnes où j'y ai réservé une chambre pour la nuit.
Bilan
Une très belle journée et malgré la neige, nous avons pu profiter des différents sites comme on le souhaitait. Une petite déception concernant Bruarfoss mais elle sera vite oubliée.
Carnet de voyage (en cours) : 5 semaines dans l'Ouest américain
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
New York et Niagara Falls
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
Hello,
Vous n'avez pas trouvé le chemin pour aller à Bruarfoss.
Ca me rassure et je me sens moins bête. Car on a aussi tourné et retourné dans le coin sans le trouver.
Et je comprend que le chauffeur en ai eu marre. Moi pareil ; à force de passer 3 ou 4 fois au même endroit, ca fini par énerver un poil
On a également bien aimé se balader dans Thigvellir

Ca me rassure et je me sens moins bête. Car on a aussi tourné et retourné dans le coin sans le trouver.
Et je comprend que le chauffeur en ai eu marre. Moi pareil ; à force de passer 3 ou 4 fois au même endroit, ca fini par énerver un poil
On a également bien aimé se balader dans Thigvellir
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
je ne vois pas à quoi ressemble Bruarfoss de mon côté, je vais regarder ça sur google !
j'ai adoré Thingvellir, surtout la cascade Oxararfoss, pas la plus impressionnante, mais très belle.. ah l'Islande...
j'ai adoré Thingvellir, surtout la cascade Oxararfoss, pas la plus impressionnante, mais très belle.. ah l'Islande...
Je pense que l'accès via la zone résidentielle a été fermé.HPR38 a écrit : ↑13 oct. 2019, 23:31 Hello,
Et je comprend que le chauffeur en ai eu marre. Moi pareil ; à force de passer 3 ou 4 fois au même endroit, ca fini par énerver un poil![]()
On a également bien aimé se balader dans Thigvellir![]()
![]()
Le parc était vraiment sympa et il y avait très peu de monde.
Sur le chemin du retour, on a croisé un groupe qui sortait de l'eau au niveau de la faille. C'est vraiment impressionnant car il ne faisait pas très chaud.
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
j'avais vu l'excursion, mais faut être sacrément courageux pour plonger ( même avec une combinaison ..! ) !!!
J3 - Direction le nord de l'Islande
Aujourd'hui, nous prenons la route en direction du nord de l'Islande.
J'ai délibérément choisi de ne pas prendre le tunnel du Hvalfjordur mais préféré faire le tour via la route 47 afin de profiter du paysage.
Sur le chemin, nous ferons 2 arrêts :
Laxa i Kjos

Fossarett

Ensuite, direction Hraunfossar. Nous suivons le GPS aveuglément et celui-ci nous fait bifurquer sur la 520. Au bout de quelques kilomètres, c'est sur une piste enneigée que nous circulons. Nous ne croiserons aucun véhicule. Nous ne sommes pas très sereins mais ça passe. Heureusement que nous avions pris un véhicule 4x4.

Nous arrivons aux chutes de Hraunfossar et Barnafoss.
Le ciel est gris/blanc mais pas de neige.
Les chutes sont magnifiques et la couleur de l'eau

On se balade et on profite du paysage.
Aujourd'hui, nous prenons la route en direction du nord de l'Islande.
J'ai délibérément choisi de ne pas prendre le tunnel du Hvalfjordur mais préféré faire le tour via la route 47 afin de profiter du paysage.
Sur le chemin, nous ferons 2 arrêts :
Laxa i Kjos

Fossarett

Ensuite, direction Hraunfossar. Nous suivons le GPS aveuglément et celui-ci nous fait bifurquer sur la 520. Au bout de quelques kilomètres, c'est sur une piste enneigée que nous circulons. Nous ne croiserons aucun véhicule. Nous ne sommes pas très sereins mais ça passe. Heureusement que nous avions pris un véhicule 4x4.

Nous arrivons aux chutes de Hraunfossar et Barnafoss.
Le ciel est gris/blanc mais pas de neige.
Les chutes sont magnifiques et la couleur de l'eau

On se balade et on profite du paysage.
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
suite du jour 3 : Direction le nord de l'Islande
Après plus d'une heure à profiter du site, nous reprenons la route direction le cratère Grábrók. Quand nous arrivons, c'est la pluie/grêle qui nous accueille. On patiente quinze minutes que le nuage passe et c'est parti pour la balade !!!
Le cratère est enneigé et je trouve ça magnifique. Un petit rayon de soleil aurai été le bienvenu mais on ne peut pas tout avoir

Nous ne traînerons pas car le mauvais temps revient. Nous reprenons donc la route 1 direction le canyon Kolugljúfur.
Sur la route, le temps se dégrade de plus en plus et c'est sous une tempête de neige que nous circulons.

Dans notre sens, très peu de voitures mais de l'autre, c'est une file qui se traîne derrière un chasse-neige !!!

Au bout d'une 20aine de minutes, plus de trace de neige et c'est grand soleil !!!

Nous arrivons au canyon sous le soleil. Le site est magnifique et se compose d'un canyon (comme l'indique son nom) et de plusieurs cascades.

Avant de prendre la direction de notre hébergement de la soirée, nous faisons un détour par le rocher de Hvitserkur. Nous profiterons du paysage pendant une bonne heure.

Le site est magnifique et il y a très peu de monde.

J'aime beaucoup ce contraste entre le sol noir et la montagne blanche au loin

La voiture aura bien morflée entre la neige, la pluie et la route non bitumée par endroit.

Il est 20h et il nous reste encore un peu de route pour nous rendre à notre hôtel, Le Blanda hotel à Blönduós. J'y ai réservé une chambre double avec vue sur l'océan.
Le quartier ne paie pas mine mais l'hotel est très bien et il possède un restaurant gastronomique où nous nous régalerons.
De la viande pour Monsieur.

Du poisson pour moi.

Coucher de soleil vue de notre chambre.

Bilan
Nous avons pu voir tout ce qui était prévu au programme de la journée. C'était une très belle journée où nous avons pu découvrir des paysages magnifiques
Après plus d'une heure à profiter du site, nous reprenons la route direction le cratère Grábrók. Quand nous arrivons, c'est la pluie/grêle qui nous accueille. On patiente quinze minutes que le nuage passe et c'est parti pour la balade !!!
Le cratère est enneigé et je trouve ça magnifique. Un petit rayon de soleil aurai été le bienvenu mais on ne peut pas tout avoir

Nous ne traînerons pas car le mauvais temps revient. Nous reprenons donc la route 1 direction le canyon Kolugljúfur.
Sur la route, le temps se dégrade de plus en plus et c'est sous une tempête de neige que nous circulons.

Dans notre sens, très peu de voitures mais de l'autre, c'est une file qui se traîne derrière un chasse-neige !!!

Au bout d'une 20aine de minutes, plus de trace de neige et c'est grand soleil !!!

Nous arrivons au canyon sous le soleil. Le site est magnifique et se compose d'un canyon (comme l'indique son nom) et de plusieurs cascades.

Avant de prendre la direction de notre hébergement de la soirée, nous faisons un détour par le rocher de Hvitserkur. Nous profiterons du paysage pendant une bonne heure.

Le site est magnifique et il y a très peu de monde.

J'aime beaucoup ce contraste entre le sol noir et la montagne blanche au loin

La voiture aura bien morflée entre la neige, la pluie et la route non bitumée par endroit.

Il est 20h et il nous reste encore un peu de route pour nous rendre à notre hôtel, Le Blanda hotel à Blönduós. J'y ai réservé une chambre double avec vue sur l'océan.
Le quartier ne paie pas mine mais l'hotel est très bien et il possède un restaurant gastronomique où nous nous régalerons.
De la viande pour Monsieur.

Du poisson pour moi.

Coucher de soleil vue de notre chambre.

Bilan
Nous avons pu voir tout ce qui était prévu au programme de la journée. C'était une très belle journée où nous avons pu découvrir des paysages magnifiques
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
Hello,
Superbe début de carnet
Aaah l'Islande !
Nous l'avons arpentée en été, donc rien à voir avec ce que tu nous montres. J'ai lu aussi (sur ce forum) quelques carnets "hivernaux", mais là, c'est encore différent : cette neige sur la végétation pas encore verte, c'est super beau. Et quand un rayon de soleil s'y met, c'est vraiment superbe !
Ta dernière journée illustre encore plus que les autres le célèbre diction Islandais : "Si la météo ne te convient pas, attends un quart d'heure."
Pour Barnafoss, j'avais lu aussi qu'ils allaient / avaient fermé l'accès par le "lotissement" privé (et c'était en 2017) : du coup, nous ne l'avions pas vraiment mise au programme (juste en option, au cas où on aurait du temps dans le coin).
En tout cas, merci pour le partage !
A+
Superbe début de carnet
Aaah l'Islande !
Nous l'avons arpentée en été, donc rien à voir avec ce que tu nous montres. J'ai lu aussi (sur ce forum) quelques carnets "hivernaux", mais là, c'est encore différent : cette neige sur la végétation pas encore verte, c'est super beau. Et quand un rayon de soleil s'y met, c'est vraiment superbe !
Ta dernière journée illustre encore plus que les autres le célèbre diction Islandais : "Si la météo ne te convient pas, attends un quart d'heure."
Pour Barnafoss, j'avais lu aussi qu'ils allaient / avaient fermé l'accès par le "lotissement" privé (et c'était en 2017) : du coup, nous ne l'avions pas vraiment mise au programme (juste en option, au cas où on aurait du temps dans le coin).
En tout cas, merci pour le partage !
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise