Salut Palma !
Merci beaucoup pour ton up et pour tes remerciements !
Ca me fait mal de le dire, mais comme toi, je suis en plein crise d'américanite aiguë en ce moment. Moi qui disais encore il y a quelques années : "ça y est, les States, ça m'est passé ; j'en ai assez vu ; je peux passer à autre chose."
Il y a pourtant tant d'autres destinations qui m'intéressent, mais je n'arrive pas à me lasser du sentiment de liberté et d'évasion que je ressens sur les routes américaines. C'est surtout cela qui me manque, en fait. La liberté et l'évasion. Cet été, on a essayé un petit roadtrip en France, mais ça n'avait rien à voir - notamment parce que beaucoup des routes françaises manquent cruellement d'intérêt (nous étions sur la côte atlantique)... mais aussi parce que le manque d'équipements dans les chambres d'
hôtel, le manque d'espace à l'extérieur, le manque d'Américains, le manque de Denny's - plein de choses en fait ! - font qu'un roadtrip américain est totalement unique.
Je me réconforte un peu en regardant les Aerial America (qui passent tous les jours sur la chaîne Smithsonian), je survole virtuellement le pays grâce à la dernière version de Flight Simulator (hier, j'ai remonté les Narrows de
Zion jusqu'au bout, pour me retrouver par surprise dans le secteur de Kolob Terrace, que je méconnaissais totalement et qui a l'air absolument superbe !)... de quoi alimenter encore un peu plus mon envie de prendre l'
avion.
A quand le prochain voyage ? Quitte à me répéter, j'ai du mal à être optimiste - la propagation du variant Delta remet beaucoup de choses en question. Mais le jour où les survols de l'Atlantique paraîtront à nouveau raisonnables, ce n'est pas un mois que je partirai, mais un an !

J'aurai l'impression d'avoir tant de choses à rattraper.
D'ici là, il n'y a qu'un mot : courage !