Vacances au vert en Slovénie
Re: Vacances au vert en Slovénie
Hey,
Je comprends ce que tu me dis. D'ailleurs ca cogite beaucoup dans ma tete. La visite en bateau de 1h30 est tres courte, on y voit si peu de chose ? J'ai lu qu'il n'y avait que 10 min en bateau sur les 1h30, ca donne a réfléchir. Mais La différence de prix est énorme.
Sinon tes photos donnent trop envie. Pourquoi mes enfants n'ont pas 16 ans. Snif. C'est splendide.
J'avais une autre question. Les petites bebetes aquatiques vu dans La grotte de Postjona sont visibles lors de La visite simple de La grotte ou faut il prendr La visite du vivarium avec?
Je reste bien installée pour La suite malgré le faut que Je ne trouve pas une minute pour commencer le roadbook.
Flore
Je comprends ce que tu me dis. D'ailleurs ca cogite beaucoup dans ma tete. La visite en bateau de 1h30 est tres courte, on y voit si peu de chose ? J'ai lu qu'il n'y avait que 10 min en bateau sur les 1h30, ca donne a réfléchir. Mais La différence de prix est énorme.
Sinon tes photos donnent trop envie. Pourquoi mes enfants n'ont pas 16 ans. Snif. C'est splendide.
J'avais une autre question. Les petites bebetes aquatiques vu dans La grotte de Postjona sont visibles lors de La visite simple de La grotte ou faut il prendr La visite du vivarium avec?
Je reste bien installée pour La suite malgré le faut que Je ne trouve pas une minute pour commencer le roadbook.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Hello Flore,
Bref, tout dépend aussi de vos expériences "spéléo" ou de visites de grottes. Pour certains, le simple fait de marcher dans le noir, dans une grotte "sauvage" est une petite "aventure".
Quant à tes enfants, ils auront 16 ans un jour
et ça arrive vite : d'un coup, ils chaussent du 45 (enfin, peut-être pas tes filles
) et t'emmènent en voiture à l'aéroport quand tu pars en vacances sans eux
! Alors, profite !!!
Mais je pense qu'il est facile de "semer" son guide et de se balader plus ou moins où on veut sur les chemins de la grotte : quand on descend du train, chaque guide rassemble ses touristes... mais difficile pour lui de s'assurer que tout le monde le suit... au fil de la visite, on voit quelques groupes encore un peu "formés", mais aussi plein de gens isolés, qui prennent leur temps
. D'ailleurs, il n'y a pas de visite en français et on voyait des gens avec audio-guides (je ne sais pas si c'est payant en plus, ni si ça vaut le coup), qui allaient donc à leur rythme.
La suite peut-être d'ici ce soir...

C'est bien possible : le début est "sec", le guide va sûrement expliquer (en anglais) comment est constitué le réseau, vous allez voir les crânes d'ours, il va aussi sûrement faire faire l'expérience du "noir total, silence total", toutes lampes éteintes... et le 1er lac n'est en effet pas bien long à traverser (quand nous y étions, le niveau était même tellement bas qu'on ne voyait pas trop l'intérêt du bateau... ).
Bref, tout dépend aussi de vos expériences "spéléo" ou de visites de grottes. Pour certains, le simple fait de marcher dans le noir, dans une grotte "sauvage" est une petite "aventure".
Quant à tes enfants, ils auront 16 ans un jour
A priori, inutile de prendre (et payer !) la visite du vivarium : il y a un aquarium en fin de parcours dans la grotte, où nous avons vu 2 protées... À savoir quand même : si aucune petit bête n'a la bonne idée de se mettre près de la vitre, il est possible de ne pas les voir... Comparé à la foule dans la grotte, il n'y avait presque personne devant l'aquarium : est-ce que les guides des groupes ne s'y attardent pas ???... Bizarre...
Mais je pense qu'il est facile de "semer" son guide et de se balader plus ou moins où on veut sur les chemins de la grotte : quand on descend du train, chaque guide rassemble ses touristes... mais difficile pour lui de s'assurer que tout le monde le suit... au fil de la visite, on voit quelques groupes encore un peu "formés", mais aussi plein de gens isolés, qui prennent leur temps
La suite peut-être d'ici ce soir...
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Vendredi 26 juillet : Idrija
Aujourd'hui, nous quittons le karst vert et la région des grottes pour la capitale...
Mais pas par le chemin le plus direct. Nous passerons l’essentiel de cette journée à Idrija, petite ville au cœur des montagnes, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Nous n'avons pas visité le musée qu'abrite ce bâtiment, mais ce dernier donne une idée de l'opulence de la ville à une certaine époque...
Pour quelle raison ? L'exploitation minière... Mais pas de n'importe quel minerai : le mercure !
La fin de journée se déroulera dans la capitale, Ljubljana dans une ambiance qu'on ne voit pas sur cette photo :

Pour vous mettre sur la voie, c'était un soir d'été, par beau temps, en début de week-end !
Pour les détails de cette chouette journée, c'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/716686
A+
Break de 3-4 jours pour cause de city-trip à Milan
Aujourd'hui, nous quittons le karst vert et la région des grottes pour la capitale...
Mais pas par le chemin le plus direct. Nous passerons l’essentiel de cette journée à Idrija, petite ville au cœur des montagnes, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Nous n'avons pas visité le musée qu'abrite ce bâtiment, mais ce dernier donne une idée de l'opulence de la ville à une certaine époque...
Pour quelle raison ? L'exploitation minière... Mais pas de n'importe quel minerai : le mercure !
La fin de journée se déroulera dans la capitale, Ljubljana dans une ambiance qu'on ne voit pas sur cette photo :

Pour vous mettre sur la voie, c'était un soir d'été, par beau temps, en début de week-end !
Pour les détails de cette chouette journée, c'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/716686
A+
Break de 3-4 jours pour cause de city-trip à Milan
Claire
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Je viens de lire ton récit détaillé.
Incroyable cette foule à ljubljana
Incroyable cette foule à ljubljana
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
Top la visite de la grotte en bateau et tout petit groupe!
Le monde de dingue! Ca a du vous faire bizarre d'un coup!
Le monde de dingue! Ca a du vous faire bizarre d'un coup!
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
Salut Claire ,
Incroyable cette visite de la grotte de Križna Jama
Je sais pas , j'avais pas vu cette merveille
en préparant notre voyage. Quoique, à l'époque les enfants n'avaient pas tous 16 ans
Sinon, pour nous aussi Ljubljana c'était blindé de monde, du coup on n'y était resté qu'une nuit.

Incroyable cette visite de la grotte de Križna Jama
Je sais pas , j'avais pas vu cette merveille
Sinon, pour nous aussi Ljubljana c'était blindé de monde, du coup on n'y était resté qu'une nuit.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Hello,
Me voilà de retour d'un mini-micro-trip à Milan : je peux continuer.
Alors Ari, pour la visite longue de Križna Jama, en plus de ne pas être adapté aux enfants, c'est limité à 4 personnes en plus du guide (vous étiez 5, non ?) : donc pas de regrets...
Quant à la foule à Ljubljana, nous savions bien sûr que nous allions passer du calme des mondes souterrains aux lumières de la ville, mais même en y repensant, nous n'en revenons toujours pas : autant de monde pour une si petite capitale !
Et du coup, je vous la fait découvrir cette capitale ?
Samedi 27 juillet : balades citadines à Ljubljana
Après 3 jours en pleine nature, journée ville, donc !
Enfin, n’exagérons rien : Ljubljana, bien que capitale du pays, possède un centre-ville charmant, mignon et pas bien grand !
Et le reste de la ville s’étale, avec quelques immeubles, certes, mais surtout de grands et nombreux espaces verts. Rien à voir avec nos grandes villes !
On fait donc tout à pied, avec une pause sympa le matin

et une autre en fin d'aprem

Il fait beau, et chaud mais pas trop. Y a un château, les rues sont très largement piétonnes, c'est joli, agréable et finalement pas si "crowded" (mais ils sont où, tous les gens qui étaient en terrasse hier soir ???
)
Bref, une super journée
à découvrir ici : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/721770
Bonne lecture !
Me voilà de retour d'un mini-micro-trip à Milan : je peux continuer.
Alors Ari, pour la visite longue de Križna Jama, en plus de ne pas être adapté aux enfants, c'est limité à 4 personnes en plus du guide (vous étiez 5, non ?) : donc pas de regrets...
Quant à la foule à Ljubljana, nous savions bien sûr que nous allions passer du calme des mondes souterrains aux lumières de la ville, mais même en y repensant, nous n'en revenons toujours pas : autant de monde pour une si petite capitale !
Et du coup, je vous la fait découvrir cette capitale ?
Samedi 27 juillet : balades citadines à Ljubljana
Après 3 jours en pleine nature, journée ville, donc !
Enfin, n’exagérons rien : Ljubljana, bien que capitale du pays, possède un centre-ville charmant, mignon et pas bien grand !
Et le reste de la ville s’étale, avec quelques immeubles, certes, mais surtout de grands et nombreux espaces verts. Rien à voir avec nos grandes villes !
On fait donc tout à pied, avec une pause sympa le matin

et une autre en fin d'aprem

Il fait beau, et chaud mais pas trop. Y a un château, les rues sont très largement piétonnes, c'est joli, agréable et finalement pas si "crowded" (mais ils sont où, tous les gens qui étaient en terrasse hier soir ???
Bref, une super journée
à découvrir ici : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/721770
Bonne lecture !
Claire
Belle découverte de cette petite capitale!
Ton carnet me donne de plus en plus envie de découvrir cette région!
Ton carnet me donne de plus en plus envie de découvrir cette région!
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Bonjour
J'avais également noté ce rooftop au programme.
Pas trop de monde ?
J'avais également noté ce rooftop au programme.
Pas trop de monde ?
USA
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
- ojio91
- Ours trop mimi
Belle petite capitale.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos