Vacances au vert en Slovénie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vacances au vert en Slovénie

Message par Lorax »

J'avais eu de bons échos de Ljubljana que tu confirmes. J'aime bien le côté assez estivale de tes photos :oui:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 27 oct. 2019, 09:17 J'aime bien le côté assez estivale de tes photos :oui:
C'était en effet exactement l'atmosphère de cette belle journée ! :cool: Et au passage, pour ceux d'entre vous qui redoutaient un peu la météo, voilà une semaine écoulée en Slovénie... par très grand beau temps.
Bon, ok, la journée du lendemain va changer un peu... heu, enfin, carrément même :( ! (détails ce soir si tout va bien)

À tous : oui, Ljubljana semble vraiment agréable à vivre et est très chouette à visiter :love:
Laetitia, nous avons attendu moins de 5 minutes pour récupérer une table bien située sur le roof-top (où il y avait surtout des Français). Mais à ce moment là, le ciel se couvrait un peu et il était un peu tôt pour l'apéro (malgré le contenu de nos verres :oops: ). C'était un samedi soir, mais je ne pense pas que le jour de la semaine ait une influence (contrairement aux terrasses le vendredi soir, fréquentées aussi par les locaux).

Quant à Milan, comment dire, c'est aux antipodes de Ljubljana :shock: : grosse grande ville qui grouille de monde et de voitures, peu ou pas arborée sauf deux grands parcs (très chouettes) . Cela fait longtemps que nous voulions découvrir la capitale économique du nord de l'Italie : nous y avons passé 2 jours plutôt sympas, mais c'est loin d'être notre ville préférée en Italie... Je ferai un petit retour si vous voulez quand les photos seront triées...

À tout à l'heure pour la suite de Ljubljana :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Et voilà notre 2ème journée à Ljubljana... enfin aux environs...

dimanche 28 juillet : villages médiévaux sous la pluie
Bon, ben voilà... l'essentiel est dans le titre :pluie: ...
Pour tout dire, j'avais un peu prévu le coup en préparant : ces villages médiévaux sont à voir, mais quand ? Par beau temps, nous préférons nous balader dans la nature :oui:
À mi chemin entre Ljubljana et Bled (plus proches de Ljubljana, quand même), je les avais répertoriés et gardés "sous le coude" pour d'éventuels jours de pluie.
Donc un peu déçus de ne pas avoir arpenté le parc de Tivoli, mais pas tant que ça, finalement :clin:
De nos trois villages visités, c'est de loin Škofja Loka le plus joli.
Image

La fin de journée se termine à Ljubljana que nous quitterons le lendemain matin.
Image

Pour les détails, c'est là : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/722625

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1, jolie cette photo de nuit!

Les villages médiévaux ont l'air sympa aussi, mais le temps les rend un peu tristounet je trouve :oops: Quand je vois les couleurs des façades, sous un ciel bleu, cela doit être encore plus beau! Cela me fait penser à une de nos journées en République Tchèque l'an dernier. Le ciel gris sur un village d'Europe centrale c'est dur :(

Déjà 8 jours en Slovénie, le carnet avance vite :oui:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci pour vos messages :)
La photo de nuit a été prise avec mon téléphone (et a fortiori, sans pied !) :cool: ... Comme quoi, des fois pourquoi on s'embête à trimballer tout un tas de trucs :hihihi:

Pour le beau temps, on y est presque... Vous allez voir ! :siffler:

lundi 29 juillet : Velika Planina

La journée a commencé maussade et tristouille côté moral :( (j'ai dit "presque", hein, pour la météo... il manque l'icône "brouillard")...
Mais heureusement qu'on a quand même persévéré en allant à Velika Planina, parce qu'avec ou sans brouillard, ce lieu a été un vrai coup de cœur :love: (enfin, "sans brouillard", on sait pas en fait :mdre: )
Image

Et puis la journée s'est finie sans l'ombre d'un nuage, au propre comme au figuré :super: Et comme vous avez l'air d'aimer les photos de nuit, en voilà encore :
Image

Bref, super journée et Velika Planina est vraiment un "must do" !
C'est là : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/723623

A+ :coucou:
Claire

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Vrai que le brouillard donne une certaine ambiance! Par contre, tu sais prq les allemands ont brulé le village? On dirait qu'il y a rien du tout dans ce coin là. J'imagine que cela a du être à cause de la résistance locale.

Bon l'air de rien ca reste bien varié quand meme comme pays. Depuis que vous y êtes on change d’environnement fréquemment!
Et Bled approche. Je suis curieux de votre ressenti sur ce coin de la Slovénie qui est très mis en avant et du coup très touristique (trop?).

Ah et la nourriture en photo ne m'inspire. Une soupe de choucroute? :shock:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Belle journée avec ce brouillard qui donne une atmosphère particulière.
Bon moi la soupe à la choucroute, je veux bien goûter.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Revenir à « Carnets de voyage »