1 carnet, 3 séjours : Manhattan & Brooklyn

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 1 carnet, 3 séjours : Manhattan & Brooklyn

Message par Cessie »

:coucou:

Evidemment que je m'installe :cool: purée ce qu'elle me manque cette ville :love: et j'aime bien ta façon de la décrire même avec King kong :lol:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Coucou !
Moi aussi, j’en suis ! Nostalgie, nostalgie...
J’aime beaucoup ta façon de raconter !
Je ne savais pas qu’on pouvait entrer à l’intérieur du bâtiment, je me suis contentée de l’extérieur : l’entrée est libre ?
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Cessie a écrit : 25 oct. 2019, 04:25 :coucou:

Evidemment que je m'installe :cool: purée ce qu'elle me manque cette ville :love: et j'aime bien ta façon de la décrire même avec King kong :lol:
Le Kong a fait beaucoup pour la notoriété de l'Empire State. :lol:
nathie83 a écrit : 25 oct. 2019, 09:12 Je ne savais pas qu’on pouvait entrer à l’intérieur du bâtiment, je me suis contentée de l’extérieur : l’entrée est libre ?
L' entrée du Federal Hall est complètement libre. En 5', on en fait le tour.
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Elk6 »

Jour 3 : Verdure (beaucoup) et culture (un peu)

Ce qui est vraiment cool lorsqu’on visite une ville à pied ou en transport en commun, c’est que la contrainte de la voiture n’existe pas. On ne vit pas dans l’angoisse des embouteillages à éviter ou des places de parking à trouver. Et encore moins des amendes distribuées par la police locale.
Image

Avant de raconter ce 3ème jour, petite parenthèse sur le métro de New York. Les lignes sont nombreuses et Manhattan est bien desservi. Le truc bizarre, c’est la petitesse de certaines stations avec un quai riquiqui. Sans compter que si vous n’êtes pas du bon côté, il faut ressortir, traverser la rue et prendre l’autre entrée…Vraiment étrange…

Comme il fait grand beau temps, nous ne boudons pas notre plaisir en déambulant un peu dans les rues.
Image
1impossible de sortir sans voir l'ESB... :shock:
Image

Avant de trouver le Flatiron Building.
Image

Encore un incontournable de NYC. Mine de rien, à plus de 100 ans (construit en 1900-1902) il a toujours belle allure.
Image

De rue en rue, de métro en métro nous nous retrouvons à Central Park.

On s’est longtemps interrogé sur la taille du parc. Difficile de s’en rendre compte. Sauf si vous prenez la mauvaise station de métro et que vous devez tout contourner pour trouver l’entrée qui vous intéresse.

Image
Image
Image
Image

C’est vert, c’est grand, y’a des tortues, pas trop de monde car nous sommes un jeudi.
Image

Petit pique-nique quasi improvisé, rien de spécial, juste la coolitude des vacances.

Pas de tour complet du réservoir où les joggeurs tournent presque tous dans le même sens. Il doit y avoir une règle implicite…

Image
Image

Après la verdure…la culture !

La soirée est consacrée à Broadway. Comédie musicale « Cats », un des plus grands succès de l’histoire des musicals. Le show impeccable à l’américaine. Chanteurs, danseurs, costumes, lumières et le tout en live. C’est top.
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Elk6 »

Jour 4 : Parfois, il faut savoir prendre de la hauteur…

Soyons un peu franchouillard…L’objet de notre première visite du matin aurait été inspiré par quelque chose bien de chez nous. La Coulée Verte de Paris. Tant mieux si c’est vrai, aucune importance si c’est faux. La High Mile Line est une ligne de chemin de fer aérien reconvertie en zone piétonne et fleurie. C’est très agréable de parcourir ce « sentier ».

ImageImage
Image

Image
King-Kong fait-il du foot en buvant de la bière ? :oui:

Nous ne l’avons pas fait en intégralité puisqu’elle passe à proximité de Cushman Row, où nous avons prévu de découvrir les maisons typiques de ce quartier : les Brownstones. Bien alignées les unes à côté des autres avec chacune leur escalier. On les connait par cœur à force de les voir dans non séries préférées.

Image

Image

Quelques-unes sont à vendre…on peut imaginer que le prix est en million(s) de dollar…

Un peu plus tard dans la matinée, nous découvrons Grand Central Terminal. Drôle d’idée de visiter une gare. Est-ce que les touristes américains à Paris viennent admirer la Gare Montparnasse ?
Image

Le grand hall est splendide avec son plafond tout bleu.

Image

La légende raconte que grâce au quadrillage sur le sol les voyageurs ne se percutent jamais en arpentant cette salle des pas perdu. Ce qui n’est pas une légende, c’est l’horaire réel de départ des trains : toujours deux minutes après l’horaire officiel affiché sur les panneaux.
Ceci pour permettre aux voyageurs de ne pas rater leur TER local.
Image
Image

En sortant de Grand Central, nous chercherons en vain le Chrysler Building. Jusqu’à ce que nous levions les yeux.
ImageImage
Image

Un petit détour par le bâtiment de l’ONU, juste pour dire que nous l’avons vu.
je vous épargne la photo :clin:

Ensuite, flânerie presqu’au hasard. Petite pause thé au Starbuck du Rockfeller Plaza. L’objectif principal est d’être au Top of The Rock à 18h30.

Nous avons avons réservé notre ascenseur pour admirer Manhattan au coucher du soleil.

Image
Image

Nous découvrons la ville qui s’illumine. :shock: C’est beau, c’est grand, c’est Big Apple ! :love:

Image

Pour finir cette journée à 14.4 kms parcourus (selon notre smartphone, beaucoup plus selon nos orteils), nouveau diner au 5Napkin de Broadway.
nathie83

Message par nathie83 »

Tes photos sont très belles ! :love: ....vraiment un joli carnet :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

La High Line est vraiment un lieu à découvrir ou à redécouvrir :clin:

Suivant la saison, c'est totalement différent

Bonne rédaction

Jo
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Géniales les photos :clap: mention spéciale à celle de l'ESB de nuit sans King Kong ( c'est malin maintenant que t'en as parlé j'ai l'image du gorille accroché à l'antenne tout le temps :lol: )

Une des tortues m'éclate à Central Park , on la dirait affalée en train de prendre un bain de soleil :mdre:

Et Cats :love: ça ça me rappelle mon adolescence , je faisais du théatre et nous avions fait une comédie musicale reprenant toutes les chansons emblematiques de Broadway et justement moi j'étais dans le tableau Cats :love: , il faudrait que je le revois tiens la prochaine fois c'est une idée ça :super:

Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Magnifiques photos de la Grosse Pomme !

C'est malin ! Quand j'en arriverai aux pages New York de mon carnet, tous les lecteurs vont dire : "Ouais ! Bon ! On a déjà vu ça chez Elk6 !"
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »