Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
NathCalif
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par NathCalif »

Bonjour, Je veux bien s'il reste 1 p'tite place. 😉😊
Nous nous avons atterri hier matin d'un voyage dans l'ouest .
UN GRAND MERCI À VOUS TOUS ,car grâce à vos carnets, j'ai pu préparer malgré le manque de temps 1 voyage extraordinaire.
Je ne sais pas encore si je suis capable de vous raconter mon voyage car vous écrivez tous tellement bien (en plus je comprends pas trop pour les photos tout ça tout ça ) mais bon j'y réfléchis 😊 ,
En tout cas ce fut un plaisir de vous lire et que de documentation le guide du Routard peut aller se rhabiller 😂
D'ailleurs je vais continuer à vous suivre
A+Nathalie
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

coucou. De retour depuis 1 mois de l'Oregon et l'Etat de Washington, le Nouveau Mexique nous titille (entre autres), pour 2020...
Je vais de ce pas suivre vos péripéties et prendre des notes, si tu es d'accord....

ahhh, on est bien dans ces fauteuils.....
Sonia
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je suis là aussi !

Comme tant d'autres, je t'ai suivie via FB, mais je suis curieuse de lire le récit détaillé (avec certainement pleins de fou-rire :clin: ) de vos journées dans ces deux États :oui:

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ben dis donc ca se bouscule au portillon ici 😳
Va falloir que je fasse le videur de boîte pour vérifier tout ca et qu'il n'y ait pas de grabuge 😂😂
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Installée aussi même si je t'ai suivie sur Facebook avec un grand plaisir! Merci d'avoir agrémenté mes petits déjeuners de magnifiques paysages et belles photos pendant 3 semaines! D'ailleurs ça me manque tient d'avoir une belle série de photos à regarder le matin! 😁
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Hep ! Suis là aussi !! j'ai trouvé une 'tite place, prête à revoir tes superbes photos (avec bien sûr une petite préférence pour MV :love: )
Moi aussi ça me manque le matin de déjeuner devant des cactus et des pierres rouges :hihihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Tout le monde !!

:shock: :shock: 3 pages mais vous êtes fous :help: ( oh oui ! C'est ma période chanson en ce moment :lol: )

Ça fait super plaisir en tout cas :love:

Je vous réponds pendant que les 1ères photos chargent alors certes il y en aura de déjà vues par ceux qui nous ont suivi sur Facebook , ce fut d'ailleurs pour moi aussi un grand plaisir de recevoir 400 notifications par jour :help: :mdre: , mais ce n'étaient que celles du téléphone pas celles de l'appareil photo :clin: même si je me suis aperçu hier que sur les 2 premiers jours j'avais mal emboité le pare soleil de l'objectif :mdre: donc il y a eu du re cadrage :lol:
Celinetjo a écrit : 28 oct. 2019, 07:53 Prem’s ;) j’embarque bien sûr .

Céline
Bienvenue mon homonyme :love: et que ça t'empêches pas de finir le tien hein :clin:
Lorax a écrit : 28 oct. 2019, 08:00 Je m'installe :)
Curieux de lire vos aventures dans une région qui m'attire également. Et puis Cessie et Groot il leur arrive tjrs des choses :P

On va voyager d'Est en Ouest tous les 2 c'est cool :clin:
Oui avec Groot surtout ce n'est jamais de tout repos :chaud:

Cover a écrit : 28 oct. 2019, 08:05 :coucou: Moi aussi je m'installe, même (et surtout :lol: ) si j'ai suivi le gros de vos aventures via FB, vu que c'était un super voyage. :love:

Par contre, là où je suis embêté, c'est que si la poisse vous a quitté, elle a forcement rejoint quelqu'un d'autre :hein: , je vais peut-être annuler mes prochaines vacances ... :siffler:

:jesors:
Ahh mon Ari :clap:

Merci oui c'était un super voyage , j'y suis encore d'ailleurs , j'ai un peu beaucoup de mal à me remettre dans le bain et ce carnet ne va pas m'aider :oops:
Ah non mais t'inquiètes ça a mal commencé comme d'hab donc la poisse était encore un peu là mais beaucoup moins que l'année dernière :chaud: je pense que j'ai été désenvoutée chez les indiens et j'ai fais super attention à ne pas faire pipi sur un totem cette fois :mdre:
laetitia07 a écrit : 28 oct. 2019, 08:12 PRESENTEEEEEEEEEEEEE

vraiment trop hâte de te lire… déjà rien que les photos sur fcb m'ont fait rêver ! j'ai adoré … :love:

bon contente que la poisse ai enfin décidé de vous abandonner :clin: ( ou peut être juste vous laisser un peu de répit pour cette fois :siffler: :jesors: )
Ah M .. T'es là toi aussi :mdre: , merci pour ton enthousiasme toujours présent que ce soit ici ou sur FB ça fait plaisir de se savoir appréciée et de partager avec les copains les bons moments :love:

nathie83 a écrit : 28 oct. 2019, 08:52 Coucou! :coucou:
J’en suis aussi ! Voilà encore un programme riche et varié comme tu sais les concocter ! :love:
Pourquoi la préparation t’a demandé tant d’investissement par rapport à d’autres voyages ? :???:.... C’est l’organisation du parcours à cause des distances ? La difficulté des réservations ? Les choix à faire? Sur le papier, et ne connaissant que MV, cela paraît plus simple que celui avec Scarlett et Sue Ellen...
Roo Merci Nathie :love: , pour la préparation c'est surtout les choix à faire et les nombreuses tentations d'aller encore plus loin pour en voir plus , on va dire que je suis allée plus dans les détails , j'avais tellement noté de choses à faire et voir en lisant les différents carnets sur la destination que je ne voulais rien rater du coup le roadbook fait plus de 100 pages et comme d'hab on n'a pas tout suivi à la lettre :mdre: , niveau distances aussi j'avais des craintes mais tu vas voir ça s'est bien voir même très bien passé :super:

stseiya a écrit : 28 oct. 2019, 09:09 voilà, je suis au fond de la salle

J crois que j'ai oublié de te citer dans les carnets :oops: , bon tu vas rire toi vu les distances mais je me suis surpassée niveau randos :mdre:
valerie49 a écrit : 28 oct. 2019, 09:15 😂😂copine me voilà 😘
Je sais presque tout mais je ne dirai rien 😂
J’embarque ...hue Jolly Jumper !!
Ah ah ma copine :love:

Ben non tu sais pas tout t'as pas Facebook ! :rotfl: bon ok t'en sais beaucoup quand même mais j'ai gardé des surprises :diable:
Ha Jolly Jumper quel souvenir je crois que c'est ce à quoi je pense avec le plus de nostalgie :love:

brem a écrit : 28 oct. 2019, 09:38 Hello à vous 2 :coucou: ,

Je m'installe aussi , j'aime les cactus :super:
:coucou: Remi

Et moi j'aime les voitures on se complète :clin:
Roxinette a écrit : 28 oct. 2019, 09:42 Même s'il est impossible de s'asseooooiiiirrrr , je m'installe à côté de Queen Marple
Signé: Columbette
:clap: :clap: :clap: pour la suite et la corrélation avec le sujet , bon t'es arrivée à t'asseoir ça va ça pique pas trop ?
Papotez pas trop vous 2 j vous ai à l'oeil :diable:
Au fait t'as finis ton carnet toi ? :???:

Starla57 a écrit : 28 oct. 2019, 10:38 Hello
J'arrive aussi :)
C'est un endroit que je ne connais pas, donc découverte pour moi :clin:

Bienvenue :) j'espère que cela te fera autant envie qu'à moi quand j'ai lu celui des copains :clin:

melane297 a écrit : 28 oct. 2019, 11:00 Coucou Cessie...

Bien contente que tu démarres déjà ton carnet car ça va me permettre de me replonger de le mien de cet été...

On a fait pas mal d'étapes en Arizona et j'ai hâte d'avoir ton ressenti sur Sedona... que nous avons adoré :love:

Allé en route :content:
:coucou: Melane

Ah ben je ne l'ai pas vu ton carnet :oops: , j vais fouiner ça :super: , Sedona on avait adoré en 2016 et ça s'est confirmé cette année , on a eu un coucher de soleil magique là bas , inoubliable :love:
Pericles a écrit : 28 oct. 2019, 11:56 Commencer un carnet un lundi à 7h15, il faut le faire, quand même :hihi:

Je m'installe, attendant avec impatience de savoir comment vous avez fait pour aller aux Etats-Unis sans même passer par New-York.

Ah oui problème de décalage horaire du coup je suis plus inspirée la nuit :lol:
Morte de rire pour NY :mdre: je vais bientôt battre mon propre record ... 2 ans sans y aller mais ça me manque toujours beaucoup :oops: mais ce voyage là a été aussi très beau donc pas de regrets :clin:
Jo89 a écrit : 28 oct. 2019, 12:17 Après combien de jours Willy a-t-il sorti les boulons de sa valise cette fois-ci?

:-D

Ah non cette fois il n'avait rien emmené ... Mais c'était pour en ramener plus tu verras le bazar :help:
phoenix16 a écrit : 28 oct. 2019, 12:54 Bonjour,

Je m'installe aussi :)
Welcome :cool:
Tu feras un carnet toi sur Yellowstone ? :bave: , bon tu vas être content cette fois il y aura quelques petites vidéos :clin:

Piour08 a écrit : 28 oct. 2019, 13:11 Super, je vais suivre aussi !
Merci :love: , bon niveau photos je suis loin d'égaler ton talent mais j'ai fais de mon mieux et il y en a dont je suis assez fière :super:
licare a écrit : 28 oct. 2019, 14:04 Hello,

Les cactus, NM/AZ, le Suuud : un jour j'irai !
Mais c'est pas demain la veille que je vais avoir au moins 3 semaines de vacances hors été...

Du coup, en attendant, je m'installe pour visiter ces contrées par procuration !
Et donc, merci pour ce futur carnet !

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Alors hormis Phoenix et Tucson où l'été c'est un enfer sur terre , tu vas être surprise car le nouveau Mexique c'est pas si chaud que ça surtout le matin et la nuit :glagla: donc je pense que certaines étapes sont tout à fait faisables en été :cool:
En tout cas je te le souhaite et ravie si je peux te faire visiter en photos :)
lou1507 a écrit : 28 oct. 2019, 15:36 Effectivement, c'est lundi et je n'avais pas encore vu ce nouveau carnet.
Et pourtant Cessie depuis l'annonce de ton retour, je guettais....

Je m'installe aussi avec plaisir...et curiosité !
Ha ha merci Lou , c'était une bonne façon pour moi de commencer la semaine et me motiver :)
N'en oublies pas de finir le tien de carnet quand même :clin: , j'ai pensé à toi et Céline à Monument Valley avec les cabines :love:

FloreM a écrit : 28 oct. 2019, 16:15 Hey,

Super! Deja le carnet! 15 jours en Arizona toussaint ou paques me tenterais bien un jours donc ca m'interesse beaucoup!

Flore
:coucou: Flore

Et oui j'aime bien battre le fer tant qu'il est chaud et les souvenirs sont encore frais et puis ça prolonge le voyage parce que vu la météo pourrie , le changement d'heure , le fait que je déteste l'automne je me connais je vais vite déprimer :clin:
L'Arizona est mon état de l'Ouest préféré , peut importe la période c'est toujours le pays des merveilles :love:
Nofra a écrit : 28 oct. 2019, 16:24 :coucou: Céline,
Je m'installe aussi pour suivre ces nouvelles aventures. Et ces 2 états me tentent beaucoup !
Ah ma Nonia comment vas tu ?
J'ai aperçu que tu avais vadrouillé hors USA , il faut vraiment que j'aille faire un tour dans la section Around the World mais j'ai peur de me créer encore d'autres envies :diable:
NathCalif a écrit : 28 oct. 2019, 16:53 Bonjour, Je veux bien s'il reste 1 p'tite place. 😉😊
Nous nous avons atterri hier matin d'un voyage dans l'ouest .
UN GRAND MERCI À VOUS TOUS ,car grâce à vos carnets, j'ai pu préparer malgré le manque de temps 1 voyage extraordinaire.
Je ne sais pas encore si je suis capable de vous raconter mon voyage car vous écrivez tous tellement bien (en plus je comprends pas trop pour les photos tout ça tout ça ) mais bon j'y réfléchis 😊 ,
En tout cas ce fut un plaisir de vous lire et que de documentation le guide du Routard peut aller se rhabiller 😂
D'ailleurs je vais continuer à vous suivre
A+Nathalie
Hello Nathalie :coucou:

Super contente que tu rentres satisfaite de ton voyage et merci d'être déjà là dès ton retour :love:

Ah mais si hein moi je veux tout savoir de ton voyage et je l'ai déjà dis et écris plusieurs fois il n'y a pas de bons ou mauvais carnets , de bonne ou mauvaise façon d'écrire , perso les figures de style je m'en fiche , tant que tu es naturelle et que tu racontes avec tes mots à toi ton récit sera toujours intéressant :clin:
Quand aux photos c'est facile même si ça parait compliqué c'est à cause du chef il explique mal :siffler: ( vengeance :diable: )
noiro67700 a écrit : 28 oct. 2019, 18:54 coucou. De retour depuis 1 mois de l'Oregon et l'Etat de Washington, le Nouveau Mexique nous titille (entre autres), pour 2020...
Je vais de ce pas suivre vos péripéties et prendre des notes, si tu es d'accord....

ahhh, on est bien dans ces fauteuils.....
Sonia
Coucou Sonia :coucou:

Ah ben moi c'est Washington et l'Oregon qui vont me titiller pour 20... du coup si tu fais un carnet j'en profiterai aussi :diable:
Avec plaisir prends toutes les notes que tu veux , je les ai moi même prises sur les carnets des copains , c'est fait pour ça et pour les remercier aussi :love:
SylandCo a écrit : 28 oct. 2019, 19:48 Je suis là aussi !

Comme tant d'autres, je t'ai suivie via FB, mais je suis curieuse de lire le récit détaillé (avec certainement pleins de fou-rire :clin: ) de vos journées dans ces deux États :oui:

:coucou: Sylvie

Merci pour le suivi et oui sur Facebook ce n'étaient que des résumés , je n'ai pas tout dis sinon c'était pas drôle :diable:
Roxinette a écrit : 28 oct. 2019, 19:51 Ben dis donc ca se bouscule au portillon ici 😳
Va falloir que je fasse le videur de boîte pour vérifier tout ca et qu'il n'y ait pas de grabuge 😂😂
Non mais t'as vu ça :shock: ça fait super plaisir en tout cas :love: et ça fiche la pression aussi :lol:
Je compte sur toi , le petit Jo surtout il est infernal celui ci et encore y a pas son pote Chewie on a de la chance la clique n'est pas au complet :siffler:
ebs68 a écrit : 28 oct. 2019, 20:30 Installée aussi même si je t'ai suivie sur Facebook avec un grand plaisir! Merci d'avoir agrémenté mes petits déjeuners de magnifiques paysages et belles photos pendant 3 semaines! D'ailleurs ça me manque tient d'avoir une belle série de photos à regarder le matin! 😁

Ah ah ben tu sais quoi ? Les 400 notifications et tes commentaires me manquent aussi :love:
Merci à toi d'avoir suivi avec autant d'enthousiasme tu m'as fait rire , je n'avais pas fini de publier que t'étais déjà à fond :lol:
Bon j'espère que tu ne vas pas t'ennuyer :oops: , heureusement je n'ai pas tout dis sur FB et que je n'ai pas posté toutes les photos :chaud:
Nath76 a écrit : 28 oct. 2019, 21:04 :coucou: :coucou: :coucou:
Hep ! Suis là aussi !! j'ai trouvé une 'tite place, prête à revoir tes superbes photos (avec bien sûr une petite préférence pour MV :love: )
Moi aussi ça me manque le matin de déjeuner devant des cactus et des pierres rouges :hihihi:
:coucou: Ma belle

Merci à toi aussi pour les petits mots de tous les jours :love: , bon ben pareil que pour Emmanuelle j'espère que le carnet ne sera pas trop répétitif du coup :oops:

Aller la suite demain matin pour vous car moi je suis un oiseau de nuit et comme les grands écrivains , beaucoup plus inspirée en nocturne :jesors:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mardi 1er octobre , veille du départ

Journée infernale à courir partout , en effet nous avons travaillé jusqu'au dernier moment pour finir des trucs urgents et entre le dépôt du petit chez le grand , des 3 chiens chez leur nounou respectives , le rangement de la maison parce que je déteste partir ou rentrer avec le bazar , il n'est que 21h quand j'attaque enfin la préparation de ma valise :chaud:

Oui bon je vous entends d'ici , c'est vrai on aurait pu les faire des semaines avant les valises mais j'aime pas ! :diable: , c'est le truc à me faire oublier quelque chose , dans l'urgence je n'oublie jamais rien , je sais je suis bizarre :hein:

Une douche , branchement des chargeurs pour qu'ils soient à bloc aux contrôles , dernière vérificaton du roadbook , tiens d'ailleurs voici la 1ère Page avec le trajet et les étapes :clin:

Image

Image

Vérifications pour la 10ème fois que les passeports sont dans le sac à main , une douche et au lit pour essayer de prendre quelques heures de sommeil ..

Sauf qu'à 23h56 exactement je reçois un SMS de Air France :siffler: :siffler:

" Votre vol Clermont Ferrand / Paris CDG est retardé de 50mn il partira à 8h20 , arrivée Paris à 9h30 " :censored:

Sauf que notre second vol pour Atlanta est à 10h30 et qu'il embarque à 9h20 et qu'on doit changer de terminal etc .. :help: :help:

Ça y est ça recommence comme l'année dernière pffff encore une journée pourrie qui se prépare et évidemment on vous prévient à minuit :lis: , heure à laquelle plus un être vivant n'est disponible chez AF juste un robot débile qui ne répond pas et ne comprend rien sur Messenger :censored: :censored:

Ça m'agace mais ça m'agace :censored: et du coup ben je ne dors qu'une petite heure bien sur en fin de nuit :oops:

Mercredi 2 octobre : Départ en fanfare

A 7h du mat du coup , notre ami Taxi ( et pas Ricorée ) nous dépose à l'aéroport international de Aulnat / Auvergne Patrimoine historique d'où seuls les avions HOP et AF décollent et seulement pour Paris , Amsterdam et quelques destinations Corse et Portugaise mais attention pas tous les jours faut pas non plus exagérer , tellement il est beau et important :mdre:

Je me jette sur l'employé de AF à l'enregistrement des bagages :

- " Bonjour ( oui toujours dire bonjour même quand on n'est pas contents il faut rester polis :ange: ) , nous avons une escale très courte que vous aviez déjà réduite d'un quart d'heure et maintenant de 50mn , êtes vous surs que nous allons bien pouvoir attraper le vol suivant en devant changer de terminal , prendre le shuttle , passer les contrôles d'identité etc ? "

- " Oui madame ne vous inquiètez pas vous décollez à 10h35 ça vous laisse 1h10 pfiou largement suffisant "

- " Euh on décolle à 10h35 mais la fin d'embarquement est à 9h40 or nous arrivons à 9h30 " :lis:

- " non mais pas de souci ils vous attendrons ne vous inquiètez pas "

Ok bon ben je ne m'inquiètes pas alors :pprr: sont cools eux :lol:
Moi moins , je previens Willy qu'il va falloir courir à Paris :chaud:

En attendant j'essaye de me détendre en fumant une énième clope dehors de toute façon je n'ai rien d'autre à faire et puis j'aime bien l'avion devant l'aéroport :clin:

Image

On embarque , bien sur encore en retard, on n'a plus que 45mn , je saute alors sur l'hotesse en mentionnant qu'on a une escale hyper méga courte , elle me rassure et me dit : " Ça passera " :clin:

Une fois à CDG on a rattrapé 10mn , l'hotesse alors fait une annonce :

" Mesdames , Messieurs , en raison de notre retard , certains passagers ont un temps de connexion très court, nous vous prions donc de bien vouloir les laisser sortir de l'avion en priorité et vous remerçions de votre compréhension "

Je l'aurais embrassée :super: , on se jette vers la sortie avec 5 ou 6 autres personnes , sans oublier de remercier les gens qui sont restés sagement assis pour nous laisser sortir :love: et on se met à courir comme des dératés vers le Terminal 2E !

On arrive aux contrôles d'identité : Personne :fete: , on choppe le shuttle dans la foulée qui nous débarque porte M , encore un petit sprint dans le terminal et on arrive devant la porte d'embarquement de notre vol pour Atlanta où une longue file attend encore pour embarquer :content:

Nous voilà donc en vol pour Atlanta , USA aéroport qu'on connait et où nous aurons une escale de 4h , très confortable pour passer l'immigration sans stress , je me détends enfin :chaud:

Image

Il sourit c'est juste intérieur :lol:

Le vol s'avère être le plus inconfortable que nous ayons connu , pourtant c'était un B777- 300 ER , nous avions déjà pris ce modèle mais la configuration de l'avion 3-4-3 , l'étroitesse des sièges et de la place restante pour les jambes même pour moi qui ne suis pas bien haute , on n'a jamais été aussi serrés :shock:

Que dire du service , pas d'apéritif , repas très bof , la taille du pain déjà petite a encore été réduite de moitié ce qui nous a valu un fou rire :rotfl: , pas de Capuccino alors que stipulé dans le menu , plus de sel de céleri avec le jus de tomate ( oui c'est important :lis: ) des hotesses pas aimables :humm: , purée c'est de pire en pire Air France on nous prend vraiment pour des bestiaux :censored:

Les écrans pas mieux , ceux d'un ipad sont plus grands .. Bref je décide de dormir ça sera déjà ça de gagné pour l'arrivée :cool:

Une fois à Atlanta on est très heureux de sortir de cette boite à sardines et on se dirige tranquillement vers les contrôles et l'immigration , on récupère nos bagages qui ont suivi malgré le peu de temps d'escale , on les re dépose sur le tapis puis on repasse les bagages à main aux contrôles et en 10mn nous sommes devant un officier de l'immigration américaine :fete:

Il nous pose 2 questions et hop un tampon de plus sur le passeport ! :content:

Bon ben il nous reste 3h d'attente :siffler: je fais quelques boutiques , quelques AR au salon fumeurs , bon à savoir pour les intoxiqués comme moi , Atlanta est le seul aéroport Américain ou vous trouverez des salons fumeurs après les contrôles donc en cas d'escale privilégiez celui ci par rapport à Détroit pas exemple :clin:

Willy lui fouine sur Google , je ne sais pas ce qu'il cherche et me prépare mais je sens qu'il va me faire un plan qui tue encore , je le connais :diable:

Image

J'essaye de le soudoyer en lui offrant à manger chez Popeye mais ça ne marche pas :lol:

Image

Enfin nous ré embarquons pour 4h de vol qui nous parurent interminables même si le paysage en bas est sympa , à un moment au dessus du Texas nous avons survolé des centaines d'éoliennes mais mon téléphone n'est pas arrivé à les prendre en photo .

Image

Il est 19h30 quand nous atterrissons à Phoenix , il fait nuit bien sur mais le premier choc est thermique , on étouffe :chaud:
Image

On se dirige vers Alamo via un shuttle , on se plante de côté d'ascenseur on se retrouve chez National , on arrive enfin au garage pour choisir notre carrosse pour les 20 prochains jours , pas beaucoup de choix , que des Dodge mais avec une jupe sur le pare choc donc trop bas et nous on veut un 4X4 , on opte donc pour un NIssan Armada même si on aurait préféré une marque américaine celle ci est neuve avec 600 miles seulement au compteur et en plus le GPS est activé on n'aura pas à le payer :fete:

Seul inconvenient .. C'est un peu haut :mdre:

Image

Direction la sortie , présentation du voucher avec le skip the counter , du permis et de la carte à débit différé donc crédit cette fois ci pour être tranquilles et c'est parti pour Walmart :cool:

On est fatigués mais on lutte , on achète notre magnifique glacière en polystyrène à 6,50 $ , un énorme pack de petites bouteilles d'eau , du Dr Pepper Diet et du Pepsi Max , des chips ( kit de survie de Willly en voiture ) , 2 salades Caesar pour ce soir et mes framboises habituelles et nous rejoignons notre premier hôtel à Buckeye , un Holiday Inn classique mais sympa avec même une piscine , mais je n'aurais pas le courage de la tester :oops:

En mangeant ma petite salade dans la chambre je m'interroge :???:

Finalement tout s'est bien passé c'est bizarre :hein: , pas de vol annulé , pas de bagages perdus , pas de carte bleue cassée chez Alamo ... La chance aurait elle tourné ?

Pourvu que ça dure :cool:

Image

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Quelle journée de départ , tout est bien qui finit bien, pourvu que ça dure.

Pour les bagages suis d’accord avec toi , finalement en les faisant au dernier moment , on ne risque pas de les vérifier 36 fois , on gagne du temps !

Elles sont chouettes tes photos prises de l’avion
Je laisse toujours le hublot aux enfants , je vais rectifier cela la prochaine fois .

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »