Reflex ou hybride ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Re: Reflex ou hybride ?

Message par LURMINCLAUDE »

oui très bon conseil de mon ami HPR38 cela te permettra de te faire une belle idée de ce que c est un Hybride
a+
claude
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Merci encore pour les conseils 🙂

Je vais me focaliser sur la 14-150 et le 7-14 plus une batterie supplémentaire.

Par contre, j’ai regardé sur le site et il n’y a pas d’essai dans ma région :pprr:

Je vais aller voir un magasin photo près de chez moi et leur demander s’ils prêtent le matériel.

:coucou:
LURMINCLAUDE

@STARLA57
laisse un email a OLYMPUS pour leur en faire part ils vont te repondre pour trouver une solution
tu es dans le 57 ???
C est sur le 7/14 f2.8 c est un budget je comprends mais tu sera pas decue surtout que c est une gamme Pro et en plus tropicalisé
a+
claude
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

C'est vrai qu'en neuf le 7-14 2.8 est un sacré budget, à pas loin de 1200 euros (marché officiel, bien sur) :hein:

Tu pourras en trouver en occas sur le bon coin. Actuellement il y en à 3 à vendre :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1682122197.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1675116617.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1684768787.htm/

Donc quand tu en seras à faire l'achat tu devrais en trouver (je tablerais quand même si possible sur une vente par un pro avec une facture incluant et affichant la TVA (sauf si le particulier te donnes la facture d'achat évidemment)) :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Piour08
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/

Message par Piour08 »

J'ai exactement la même réflexion en ce moment !

J'ai actuellement un Nikon D7200 ainsi et plusieurs objectifs :

- un UGA Tokina 11-16
- un objectif kit Tamron 18-200 (vraiment pas top...)
- un nikkor 50 mm

Je fonctionne avec l'objectif kit depuis 4 ans, mais là, ses limites deviennent vraiment pénalisantes, et je pense donc à réinvestir dans du matos.

J'ai pensé à deux solutions :

- Acheter un 24-70, et j'ai des vue sur le Tamron 24-70 f/2.8 G2 que je trouve d'occaz à 900-1000 euros.
- Revendre mon D7200 (500 euros ?) et passer sur de l'hybride Full Frame. Je pense notamment au Nikon Z6, son objectif 24-70 et la bague d’adaptation permettant de mettre mes anciens objectifs reflex. Là, j'en aurais pour 2100 euros au mieux (mais avec 500 euros en moins de la vente de mon reflex).

Je suis en pleine reflexion, et j'avoue que c'est dur à trancher !
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
LURMINCLAUDE

@Piour08
soit tu passes en Hybride soit tu gardes ton reflex
et pourquoi passer sur un hybride plein format???
car en Hybride plein format le seul qui tiens la route c est le Panasonic S1 OU S1R.
Pour Canon et Nikon faudra attendre un peu car cest tres loin par rapport a Olympus ou Panasonic
sans compter Sony cher mais aussi lourd que les reflex j en ai eu 3 alpha 9/alpha 7 v2/alpha 7r2
franchement ils sont top mais pas question poids et les objo sont .....tres cher mais avec de photos exceptionnelles
Pour Pana S1R ca commence a chiffrer grave surtout qu ils vont partager avec sigma et un autre constructeur pour les objo.
ca va etre top mais le prix vaut mieux etre un pro pour rentabiliser 10.000€ de matos.

Tamron 18/200 ca n a jamais ete un foudre de guerre .....
le 24/70 c est deja autre chose surtout en 2.8
et il te faudra un 70/200 en 2.8
il faut te poser une question le pourquoi du changement de matos
-Gain de poids
-meilleur objo
-quelle utilisation

et oublie le Nikon Z6 avec des bagues tu ralentis l objectif
en hybride soit tu passes en APS-C soit en m4/3 pour le plein format faudra casser ta tirelire
et franchement entre une photo 4/3 et plein format la difference est minime sauf en studio
Mais en studio on passe au moyen format style HASSELBLAD pour avoir des photos qui sortent du lot
et c est pas l appareil qui fait la photo meme si cela y contribues mais surtout le photographe......

Je sais pas t aiguiller dis moi ce que tu veux faire comme photo et on te donnera des pistes
a+
claude
Piour08

Message par Piour08 »

Bonjour,

Effectivement, j'ai oublié de préciser mes habitudes de photographe.
Je ne fait quasiment que de la photo de voyage, 80 paysages, 10% urbain, 5% portraits, 5% d'animalier !
Je bosse uniquement en Raw (retouche lightroom et parfois photoshop)

Le changement de matos ne concerne en réalité à la base que le Tamron 18-200. Pour l'histoire, je l'ai acheté lors d'un roadtrip (a San Francisco) après avoir explosé mon 18-55 kit Nikon. C'était un achat d'urgence et pas vraimenr réfléchi !

Il m'a bien rendu service ces 4 dernières années par sa polyvalence, mais ces derniers temps, avec ma "progression" en photo, j'en vois clairement les limites optiques, qui me gênent sérieusement. Le coup de grâce a été rendu au printemps, où j'ai loué le temps d'un voyage safari en afrique du sud un 200-500 de chez nikon, avec lequel j'ai fait des superbes photos... à faire pâlir mon bon vieux 18-200.

Bref, d’où l'idée de changer d'objectif, au moins pour la plage 24-70 mm, qui est celle à laquelle je shoot 75% du temps (sachant que 15-20% des 25% restant est assuré par mon UGA).

Et au delà de cela, la question du changement total de gamme m'a effleuré l'esprit, car le 24-70 2.8 coute quand même relativement cher. Donc pourquoi pas sauter le pas tout de suite, et aller vers du plein format plutôt que de réinvestir encore dans des objo pour reflex. Les hybrides semblent vouloir être à l'avenir la norme, d'où mon idée de changement.

Quant au Nikon z6, il m'a été conseillé par un amis qui en est très content. Les review qu'on trouve sur le net semblent très bonnes. La bague n'aurait été là que pour pouvoir utiliser mon UGA, pour le reste j'aurais acheté aussi le 24-70 qui va avec. Bref, j'ai évidemment rien décider, c'est juste l'état actuel de ma réflexion !

Enfin, l'aspect "ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe", j'en suis bien conscient ;) Je suis très content de mes photo faites ces 4 dernières années avec du matos pas top ! Mais là, j'en vois juste les limites (je parle de l'objo, pas de mon D7200 dont je suis très content).
Mes carnets :
LURMINCLAUDE

@Piour08

le 200/500 de Nikon est un must cher et fais des excellentes photos
repasser en 18/200 ca doit etre dur......

je t explique un peu ma demarche en esperant de pas t avoir offensé.
je fais pas mal de photo et video et drone et donne des cours tres souvent c est pas mon metier
mais plutot une demarche de voir et d avoir des souvenirs et surtout une passion comme les voyages
J ai souvent des marques qui me proposent d essayer leur APN et bien sur de commenter dessus
et comme je veux pas etre affilié a une marque faut que je sois plus qu objectif
Franchement le Z6 je suis pas fan du tout et c est une erreur de chez Nikon mais
bon comme il y en a qui achetent.......
Franchement je prefere Sony de loin.
et j ai deja critiqué Sony pour la lenteur de la mise au point surtout en animalier qui est primordial.

Apres je te donne des infos mais fais toi preter un Z6 tu verra.
d ailleurs il va pas rester longtemps au catalogue une evo va venir prochainement

A mon avis comme tu fais que de la photo de voyage je partirai plus sur un 24/70 en 2.8
et le Tamron est un excellent choix pour la garantie 5 ans deja et meilleur que le nikon.
la tu verra c est deja un tres haut de gamme tu verra les photos
le D7200 a toujours ete reputé pour son AF tres reactif si tu passes au Z6 j ai peur que tu sois tres decu
pire meme ......
La meilleure combo pour toi
-24/70 2.8 Tamron
-70/200 tamron en f 4 ou 2.8
-pour l animalier essaie de trouver en ocaaz un 150/600 Tamron g2 lourd mais qualitatif

Pour l hybride en FF j attendrai encore un peu ou je passerai chez Pana en, S1.
Le S1R je l ai eu dans les mains et franchement si j avais les moyens
je l aurai achete seul probleme c est trop cher
et le SAV laisse a desirer en cours d amelioration suite au passsage en FF
ET LE 24/105 DE CHEZ PANA EN F4 EST EXCELLENT.

Donc en resume soit tu attends la prochaine generation de chez Nikon en Hybride car le Z7 va evoluer
surtout au niveau du capteur pour la luminosité car le Z6 sera toujours en deca du Z7.
La norme va tourner autour de 45 m pixels pour pouvoir agrandir ce qui est deja pas mal.
le Z7 a quand meme plus de 400 collimateurs excellent pour le suivi en animalier.
Mais Z6 et Z7 sont a la ramasse pour la MAP.

soit tu gardes le d7200 qui est un excellent boitier en APS-C et tu lui rajoutes en occaz
de tres beaux objo ce qui te permettra d attendre encore environ 5 ans
surtout en occaz les objo vont chuter pour passer sur l hybride

Pour l hybride faut s habituer au viseur oculaire car c est pas comme un reflex
Voila si tu as des questions j y repondrai
a+
claude
Piour08

Message par Piour08 »

Merci beaucoup pour tes réponses Claude

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas été offensé, au contraire, c'est toujours bien d'avoir des avis divergents, encore plus dans cette situation où les doutes sont plus nombreux que les certitudes !

Tes conseils sont vraiment bon à prendre, et pour le moment, je penche plutôt vers la solution de rester avec mon APS-C, tout en refaisant ma gamme d'objectif au fur et à mesure.

A bientôt !
Pierre
Mes carnets :
LURMINCLAUDE

@Piour08
j ai habité près de chez toi je connais bien Triel.
et de rien pour les conseils
surtout que c est un budget quand meme consequent
essaie d aller chez imagephoto car les objo sont d ocaaz avec une garantie de un an
tu devrai trouver un 24/70 en 2.8 tamron pas trop cher il y en a eu un a 440€
et franchement c est un excellent objectif
le monde des hybrides va bien bouger dans les 5 ans a venir
a+
claude
Répondre

Revenir à « Divers »