Nous avons l'habitude de partir de Lyon mais je viens de regarder le prix des billets d'avion depuis Genève et heureusement que je suis assis
En gros sur AF, pour un aller vers Seattle (le 3/9) et le retour depuis SF (le 28/9) , le prix total pour 2 y compris les bagages en soute et les places en DUO :
- depuis Lyon : 2400 euros
- depuis Genève : 1500 euros
Le cout de parking de la voiture sera peut être un peu plus cher qu'à Lyon (pas forcément beaucoup d'ailleurs) et le cout de l'autoroute aussi un poil plus cher mais il va de soi que c'est de toute manière bien plus intéressant
Les horaires sont exactement les mêmes et les avions pris pour le trajet international depuis Paris CDG (dont retour en A380) sont exactement les mêmes
J'aurais besoin de savoir quel parking il faut choisir pour laisser sa voiture à l'aéroport de Genève.
J'ai vu le P51 longue durée qui me semble bien (je suppose qu'il y a une navette régulière) mais il en existe surement d'autres
Merci à ceux qui sont déjà passé par Genève (ou s'il y a des Genevois parmi les roadtripper) de leurs infos, SVP
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Les parkings à Genève sont beaucoup plus chers qu'à Lyon. Du coté suisse, le P26 ou le P51 sont les moins chers pour de la longue durée. Il n'y pas de navette ( en tout cas je ne l'ai jamais utilisé ), ce n'est pas trop loin à pied .
Attention aux dates et aux heures d'arrivée, car s'il y a des salons les parkings sont parfois très chargés.
L'aéroport de Genève est en pleine ville, c'est beaucoup moins pratique que St-ex; je trouve que la signalisation n'est pas toujours très claire et il y a de sempiternels travaux. Penser aussi à la question de la vignette suisse autoroutière.
Nous étions partis de Genève pour l'Andalousie et nous avions pris un parking privé en France, Clean parking avec service de navette (à Ferney voltaire je crois).
Plus cher qu'à Lyon (le double environ, nous avions payé environ 100€ les 10 jours mais c'est dégressif).
Service très efficace, ils te déposent et viennent te chercher à l'aéroport. Pas besoin de stresser pour éviter l'autoroute Suisse. On n'a pas du tout attendu je recommande.
J'ai continué de chercher :
- sur le P26 ou le P51 je serais à 350 euros. Et à Lyon à mon endroit habituel ce serait 212 euros . Donc 118 de plus mais vu ce que je gagne sur le prix des vols …
- j'ai trouvé Aero park qui est à Meyrin qui propose 260 euros TTC (273 CHF). Ce serait un parking privé et sécurisé (ce que je prends à Lyon) et ils ont une navette .
- j'ai aussi vu Park Via. Pour le moment septembre n'est pas dispo mais en simulant sur avril ils y a des propositions pour différents parkings et côté prix ca va de 222 CHF à 292 CHF. Tous les parkings proposés ne sont pas intéressant mais c'est à étudier
Côté horaire avec un vol partant à 10h25 je pense que nous arriverions vers 8h. Donc ca devrait aller
Bref. J'ai l'impression qu'il y a de ressource et qu'à ce prix de vols ce soir la CB va chauffer
Après même s'il faut payer 36 euros de vignette ce n'est pas grave. On ira en suisse dans l'année suivante pour l'amortir
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
aivilo a écrit : ↑05 nov. 2019, 18:58
Nous étions partis de Genève pour l'Andalousie et nous avions pris un parking privé en France, Clean parking avec service de navette (à Ferney voltaire je crois).
Plus cher qu'à Lyon (le double environ, nous avions payé environ 100€ les 10 jours mais c'est dégressif).
Service très efficace, ils te déposent et viennent te chercher à l'aéroport. Pas besoin de stresser pour éviter l'autoroute Suisse. On n'a pas du tout attendu je recommande.
HPR38 a écrit : ↑05 nov. 2019, 19:14
Après même s'il faut payer 36 euros de vignette ce n'est pas grave. On ira en suisse dans l'année suivante pour l'amortir
Attention, la vignette suisse n'est valable qu'au jusqu'au 31 janvier de l'année qui suit celle inscrite. Donc pour 2020, tu ne pourras l'utiliser que jusqu'au 31 janvier 2021. Donc si c'est une option, il vaut mieux prévoir la Suisse pour avant votre voyage (ou y aller en automne ou en hiver).
On était parti de Genève l'année dernière.
Pour les parkings, il y a en effet des options à l'aéroport, le problème, c'est que ces parkings semblent vite complets et que tu n'es pas sûr d'avoir une place en arrivant.
Du coup, on avait opté pour GVA Park. Très bien et moins cher qu'un parking valet à l’aéroport.
aivilo a écrit : ↑05 nov. 2019, 18:58
J'ai regardé le clean parking et ca me semble parfait. C'est un parking privé fermé et surveillé 24/24 avec un cout moindre que les parkings publics P26 et P51
A peine 87 euros de plus que je paierais à Lyon, et vu ce que je gagne sur les billets d'avion si je les prends maintenant c'est très rentable
HPR38 a écrit : ↑05 nov. 2019, 19:14
Attention, la vignette suisse n'est valable qu'au jusqu'au 31 janvier de l'année qui suit celle inscrite. Donc pour 2020, tu ne pourras l'utiliser que jusqu'au 31 janvier 2021. Donc si c'est une option, il vaut mieux prévoir la Suisse pour avant votre voyage (ou y aller en automne ou en hiver).
Merci Laurent. Je ne connaissais pas cette finesse et pensait que c'était valable 1 an en glissant.
Donc si besoin on verra pour l'acheter avant et en profiter
Sinon le clean parking donne le trajet pour aller chez eux sans prendre l'autoroute en Suisse
On était parti de Genève l'année dernière.
Pour les parkings, il y a en effet des options à l'aéroport, le problème, c'est que ces parkings semblent vite complets et que tu n'es pas sûr d'avoir une place en arrivant.
Du coup, on avait opté pour GVA Park. Très bien et moins cher qu'un parking valet à l’aéroport.
Merci Dom
Je vais aussi garder cette solution en tête
aivilo a écrit : ↑06 nov. 2019, 09:04 contente d'avoir pu t'aider Hubert. J'ai trouvé Clean parking très pratique et efficace.
À Lyon, on utilise my parking. Et toi ?