26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: 26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Message par lou1507 »

Cristophe a écrit : 09 nov. 2019, 00:11 Que vous êtes courageux d'avoir enchainé la montée vers le Griffith Observatory après cette belle journée à Universal Studio. :super:

Le quartier de votre Airbnb ne craint pas trop le soir ?

Bonjour à tous,

Honnêtement, le passage à Griffith ne faisait pas un gros détour sur le chemin du retour et nous avons du prendre deux heures à peine le temps de se garer, de monter à pied, de visiter et prendre les photos puis de revenir.
Cela offrait aussi un peu de calme et d'espace vert après une journée dans le parc.

L'accès était très facile. Le parking était presque vide. je pense que c'est plus dur si on essaie de se garer en haut de l'observatoire.

Et c'est dommage car la balade est sympa , même si ça grimpe dur ! :chaud:

Nous étions rentrés vers 20h30 et avons pu profité tranquillement de notre airBNB le soir.

Soirée télé américaine...

Le quartier de notre airbnb était animé, très populaire et c'était intéressant aussi de découvrir cette facette de la ville loin des lieux touristiques.

Je ne sais pas en pleine nuit mais en soirée c'était plutôt sympa de voir toutes ses familles venir manger des plats cuisinés à l'arrache sur les trottoirs.

Bon, je ne m'y baladerais pas à minuit mais on ne s'est jamais senti en insécurité.

Mais le quartier n'est pas super propre, ça s'est sur. Pas mal de maisons présentaient des avis de saisies et le ramassage des poubelles ne doit pas être régulier :mdre:

La copropriété était par contre neuve, propre, bien entretenue.

La ville est grande mais je trouve que cela circule bien. Globalement, nous n'avons pas eu de bouchons sauf à une exception près ( à venir...)

J'appréhendais beaucoup la conduite dans LA et cela s'est révélé plutôt simple (mais long compte tenu des distances parfois) et nous n'avons jamais eu de soucis pour nous garer, la plupart du temps gratuitement.

Beaucoup plus facile qu'à San Francisco...
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

valerie49 a écrit : 09 nov. 2019, 12:57 :coucou: Lou,

Voici une journée rondement menée ! Nous avions fait la même organisation et ce fut parfait pour nous .
Je me sens moins seule en te lisant, car nous non plus que ce soit en 2016 ou cette année, nous n'avons jamais été ennuyés par la circulation à LA, ça circule bien mieux qu'à Paris !
Les routes sont larges et les américains courtois au volant. Ça change tout !!
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

On avait fait la même journée que vous il y a 2 ans, Universal et fin de journée au Griffith Observatory, c’était fatigant mais tellement bien ☺️
Cette vue sur Los Angeles au coucher de soleil est splendide

:coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello, je crois que vous avez bien fait de zapper Joshua Tree, l'arrivée à LA aura été beaucoup plus cool.
Une superbe organisation au studio :super: . Quand nous étions montés au Griffith il y avait un spectable au greek theater, ça avait été compliqué :grrrr: :grrrr:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello Lou,

Peux-tu me dire dans quel quartier était votre logment ? Je cherche actuellement pour juillet prochain et je regarde du coté de Airbnb.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Cristophe a écrit : 12 nov. 2019, 23:41 Hello Lou,

Peux-tu me dire dans quel quartier était votre logment ? Je cherche actuellement pour juillet prochain et je regarde du coté de Airbnb.
Chez Stéphan et Raphaël
1808 west 4th Street.
Entre korea et Staples center. A peu près

Ils ont plusieurs offres.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »