Parking à Genève Airport

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Parking à Genève Airport

Message par aivilo »

My parking propose aussi un parking couvert. Je ne connaissais pas car park travel. Il me semble légèrement plus cher.
Plus simple pour nous d'accéder à my parking sans passant par la partie payante de l'autoroute mais je garde quand même ton adresse.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
emiloche01
Marmotte de Grand Teton NP

Message par emiloche01 »

Il me semble que le P51 est souvent complet. En plus actuellement il y a beaucoup de travaux sur l'autoroute donc à voir si cela impacte ou non les parkings.
Il faudrait que tu vois aussi si des particuliers ne louent pas des places de park aux alentours? Nous habitons à 10min de l’aéroport, si nous avions eu un parking fermé je t'aurai proposé avec plaisir d'y laisser ta voiture ;)

Je pense honnêtement que le plus pratique reste soit le particulier qui te loue son garage, soit la société externe, car le P51 est vraiment cheros ;)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello Hubert,

Mes parents, étant Suisses, ont quelques fois employé l'entreprise easypark

https://www.easy-park.ch/?gclid=EAIaIQo ... gIk8_D_BwE

et ils ont à chaque fois été satisfait de leurs services. Par contre je ne connais pas leurs tarifs :pprr:

Et perso je n'ai testé aucune des entreprises citées plus haut.

Et Lorax a dit juste, la vignette autoroutière CH 2020 est valable du 01.12.2019 au 31.01.2021.
emiloche01

Message par emiloche01 »

Je reviens sur cette histoire de vignette: pas besoin de la prendre en venant de Lyon ;)
Il vous faudra sortir à Bellegarde sur Valserine pour ensuite suivre Ferney-Voltaire.
Ça zig-zag un peu mais du coup cela évite la vignette ;)

Et puis le péage est moins cher ;)

Nous ne passons personnellement jamais par l’autoroute suisse et la prenons à Bellegarde (nous habitons le patelin à côté de Ferney-Voltaire, donc voilou ;) )

Si tu as besoin de plus de renseignements n’hesite pas!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Enorme merci à toutes les 2 :super:

Avoir en plus pensé à me proposer de garder la voiture si cela avait été possible c'est juste :love:

Déjà le clean parking me va bien. Mais je vais investiguer côté Easypark pour les tarifs et comparer

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

L'aéroport de Genéve est très bien desservit par le train.
IL y a 500m à faire à pieds pour le Check-In
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Merci Gill.

Le souci c'est là ou j'habite, en montagne à 35km de Grenoble, ben le train on connait pas trop :hihi:

Donc je suis forcément obligé de prendre ma voiture sauf à déranger quelqu'un pour nous amener à la gare de Grenoble (et à venir nous rechercher au retour).

Et puis accessoirement, normalement nos 2 voitures ne devraient pas faire grève. Alors que côté SNCF avec le projet de loi sur les retraites, il va y avoir un "petit" risque :clin:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Ah oui, la grève, c'est un aspect qui m'est inconnu en Suisse !
Et Grenoble Genève en train, ça doit pas être très direct.

Le réseau de train en Suisse est resté assez dense entre le réseau public et privé mais très cher.
Environ 32 Euro pour 80km aller simple
santhier
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par santhier »

Bonjour,

Nous partons souvent de Geneve et nous utilisons les services des parking privés du coté français. Ils sont moins cher et surtout pas besoin de vignette car la voiture reste en France. Nous avons aussi en 2016 utilisé le novotel du coté français. Nous avions un avions tot le matin et donc il fallait dormir sur place. Le Novotel garde gratuitement la voiture sur son parking et ils ont un service de navette. Résultat la nuit + parking nous avait couté moins cher que le parking privé.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Nous partons aussi de Genève en général et je confirme : le P51 est quasiment toujours plein. Il vaut mieux aller au P26 (même tarif... élevé...).

Pour un séjour supérieur à 15 jours, d'Annecy, c'était plus avantageux d'y aller en taxi (nous n'avons jamais pensé aux parkings privés :oops: du coup, merci à tous pour vos bonnes idées). Il y a aussi une desserte en car à 14€/personne depuis Annecy : moyen le plus économique si les horaires coïncident.
Depuis Grenoble, ce n'est pas simple (j'y ai de la famille ; ils leur est arrivé de prendre le car et nous hébergions leur voiture).
Quant au train :
Glll2015 a écrit : 18 nov. 2019, 18:46 Et Grenoble Genève en train, ça doit pas être très direct
Même depuis Annecy qui n'est qu'à une trentaine de km, il faut plus d'une heure en train, avec un changement :hein: :shock:

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »