New York en 3 jours

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Dam44
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
Messages : 213
Inscription : 03 oct. 2015, 12:10

New York en 3 jours

Message par Dam44 »

Bonjour à vous tous. :coucou:
Merci pour toute l’aide que vous m’avez déjà apporté. Vous êtes tellement efficaces que je vous sollicite pour m’aider à organiser nos 3 jours sur New York. :love:
J’ai bien conscience que c’est court. De plus je n’ai pas envie de visiter au pas de course et pour finir de ne pas en profiter. Donc je suis prêt a faire des choix.

Petite présentation rapide pour apporter un maximum d’info aux personnes qui se donneront du mal pour m’aider.
Nous sommes 4 personnes. 2 Adultes et 2 Ados.
Nous atterrissons le 4 juillet vers 18h et repartons le 8 juillet sûrement en début d’aprem.
Je consacre 3 jours pleins pour la Grosse Pomme.
Notre logement est près du Madison Square Park entre la 6éme et 5éme Avenue.

Nous ne sommes pas trop Musée et souhaitons faire les grands classiques.

J’ai quand même travailleé un peu alors voilà ma 1er ébauche :
Tout d’abord on voulait profiter de notre arrivée le 4 juillet pour aller voir le feu d’artifice sur Brooklin Bridge. Mais avec notre arrivée à 18h ça me semble compromis. :(

Jour 1 :
Brooklin Bridge (Aller en Métro et retour à pied)


Quartier Financial District (Le taureau de Wall Street si quelqu’un sait le lieu exacte je veux bien , 9/11 Mémorial, Monter au One Wall Observatoir.)

Century 21

Time Square

Jour 2 :
Top of the Rok
Grand Central
Central Park (Pique nique et balade en vélo)
Croisière de Nuit pour s’approcher de la Statue de la Liberté et voir Mannathan de nuit. Prévoir un départ pour 18h30

Jour 3 :
Visiter le quartier de notre hôtel (Flatiron)
Quartier Chealsea
High Line

J’aimerais rajouter le Téléphérique de Roosevelt Island. Pour son coté original.
Je sens bien que l’organisation n’est pas tip top.
Je n’arrive pas à me projeter.

J’attends avec impatience vos idées.

Je ne trouve pas de carnet de route où des roadtrippeurs ont visité New York en 3 jours. Pour me donner une idée de ce qu’il est possible de faire.
Avatar de l’utilisateur
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2508
Inscription : 10 oct. 2014, 20:05

Re: New York en 3 jours

Message par MurielPingouin »

:coucou:

nous avons passé 3 jours à NYC avec nos enfants, pour nous, les parents, c'était notre 2ème voyage, et pour moi le 3ème dans la grosse pomme, donc nous avons sélectionné ce que nous souhaitions montrer à nos enfants sur une si courte durée en fonction de nos souvenirs perso.

Nous avons bcp marché!

Jour 1:
http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 50388.html
comme tu logeras à côté, je te conseille le brunch au roof top du 231 Fifth si tu y es un samedi ou un dimanche

Jour 2:
http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 50446.html

Jour 3:
http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 51330.html

Le coup de la piscine est vraiment optionnel, si c'était à refaire, j'irais voir la HighLine et le nouveau Vessel qui me fascine assez!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: New York en 3 jours

Message par Cessie »

Bonsoir

c'est sur 3 jours c'est peu mais mieux que rien du tout j'y retournerai bien :clin:

Bon arriver à 18h si tu as de la chance avec l'attente à l'immigration , tu peux peut être essayer d'aller downtown vers Battery Park pour voir le feu ou dans le Queens en métro ,
Sinon je crois avoir lu quelque part qu'ils changeaient cette année et le tiraient sur l Hudson au lieu de l'east river mais pas sure à vérifier , dans ce cas depuis JFK aller directement vers Jersey City mais ça veut dire trimballer les valises avec vous :oops:

Concernant le planning tu as fais tes choix c'est déjà bien :super:

En J1 le taureau de Wall Street appelé Charging Bull se trouve sur Broadway à côté du parc Bowling Green , vous serez levés tôt donc je pense que vous pouvez ajouter Soho ou Little Italy en remontant vers Times Square :clin:

J2 : Depuis le TOR tu rejoins Lexington AVE et tu fais l'aller retour juste en téléphérique si tu y tiens ou bien tu prends le métro jusque Roosevelt Island et retour en téléphérique avant d'aller à Central Park qui se trouve au bout de la 60th street East .

En J3 c'est light tu peux faire la Highline le matin suivi de Chelsea et greenwich et passer par NYU au Washington Square Park , le Madison Square Park et finir en haut de l'Empire State Building , ce serait dommage de rater ça c'est quand même THE building emblématique de NYC .

Voilà les quelques idées qui me viennent :)
Dam44
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
Messages : 213
Inscription : 03 oct. 2015, 12:10

Re: New York en 3 jours

Message par Dam44 »

Je répond un peu tardivement. :oops:
Merci "MurielPingouin"

J'ai lu attentivement ton parcourt. Effectivement vous avez beaucoup marché.
On en verra surement moins que vous. Mais ton expérience va bien me servir pour optimiser notre parcourt.

Tu as raison "Cessie" 3 jours pour la grosse Pomme c'est peu :( . Mais surtout c'est mieux que rien.
ça nous donnera surement l'envie d'y revenir. :)

Merci pour l'adresse du : Charging Bull

En Jour 2 effectivement je vais calé le téléphérique de Roosevelt Island.

En jour 3 je vais le retravailler. Il est évident que je peux faire mieux.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »