Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Écosse 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Ecosse 2019

Message par Camss91 »

Super début de carnet. Je m’installe!!
Haha j’en ai pris un paquet de parking à l’envers en Angleterre! J’ai mis un moment à comprendre que c’est moi qui était dans le mauvais sens!

C’est fou j’avais fait une semaine en Ecosse quasiment sans voir la pluie il y a 4 ans... la chance du débutant...
J’ai hâte de lire vos aventure, ça risque d’être drôle :)
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Roxinette
Que du bonheur en te lisant, quel plaisir de rigoler devant son écran !
Vivement la suite.....
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Camss91 a écrit : 15 nov. 2019, 23:59 Super début de carnet. Je m’installe!!
Haha j’en ai pris un paquet de parking à l’envers en Angleterre! J’ai mis un moment à comprendre que c’est moi qui était dans le mauvais sens!

C’est fou j’avais fait une semaine en Ecosse quasiment sans voir la pluie il y a 4 ans... la chance du débutant...
J’ai hâte de lire vos aventure, ça risque d’être drôle :)
Le nombre de fois où j'ai hurlé "Gauche, Putain gauche" ne se compte plus :lol: et où j'ai bouffé les arbres du bas côté non plus Mais au bout d'une semaine c'était mieux. :lol:

Pour la pluie, tu verras au fur et à mesure de nos 3 semaines 🙊
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Nofra a écrit : 16 nov. 2019, 17:54 :coucou: Roxinette
Que du bonheur en te lisant, quel plaisir de rigoler devant son écran !
Vivement la suite.....
Contente de te voir là et de te faire rire.
Vais essayer d'être assidue :siffler:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Écosse 2019

Message par Roxinette »

J2 : Jeudi 11 juillet : Les Trossachs

Le jour se lève sur ma plaine…alors le monde entieeerrrr fait l’amour ! (J’ai adapté les paroles hein parce que je n’ai pas de peine, même pas pour me lever :lol: ).

Dès le saut du lit, l’Homme se jette sur les rideaux occultants pour observer le ciel (tel l’Indien :lol: ). C’est grisouillou (ce qui signifie un gris qui serait en passe de devenir bleu dans la journée, un gentil gris quoi ! :siffler: ). J’ai donc droit à un « Ah ! Y fait pas beau, y pleut pas mais s’il pleut ? » :censored:
Image
Bon, on a 2 jours plein encore sur place et on peut adapter le planning.

Aujourd’hui ce sera visite de Stirling et son château, puis selon les caprices de Dame nature, on improvisera la suite.

On commence par un solide petit déjeuner avant de démarrer la journée.

Comme le disait Sénèque : « La vie n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie », chéri ça te parle :siffler: ?

Arrivée à la réception, j’en profite pour réserver la mini croisière et l’expédition du lendemain : le tour du Loch en vélo :fete: .

Le Poulidor de la location (RIP Poupou :) ) nous conseille de regarder la météo sur BBC Weather, apparemment la seule valable (je confirme pour tout le séjour, c’était juste au poil de cul près :oui: ) et fait voler nos rêves en éclats concernant la lotion Avon Skin to Skin censée bouter les Anglais hors de l’Écosse (euh non ,c’est pas ça, les moustiques loin de toi :non: ), donc revenons à nos moustiques…oui cette lotion a changé depuis peu de formule et n’est plus efficace… :lis: nickel, on en a 3 flacons et ça pue la mémé cette huile…

Bon après nous être délestés de quelques billets écossais…ah d’ailleurs parlons-en des billets. :help:
Il existe 2 sortes de billets : les écossais et les anglais. Évidemment quand vous allez au change en France on vous propose pas l’un ou l’autre et on vous donne des anglais…et bien sachez que certains irréductibles ne les prennent pas, argent sale disent-ils… j’adore :lol: .

Donc une fois l’ardoise réglée, nous partons sur les petites routes des Trossachs pour Stirling …je n’ouvre plus ma fenêtre à ce moment-là car c’est trop dangereux :hein: et que la verdure je l’aime dans un saladier ou mon assiette mais pas dans ma tête :shock: . Quoi, il fait chaud, m’en fiche mets la clim je n’ouvrirai pas cette saloperie de fenêtre…m’est d’avis qu’on va avoir quelques rayures sur la portière gauche de la voiture:siffler:
Image

Petite halte pour admirer les vaches des Highlands, punaise Béthanie, elles ont la même coiffure que toi au réveil :mdre: …oh là là ce qu’ils sont susceptibles ces ados… :humm:

Image
Image

Avant d’arriver au fameux château de Stirling, on fait une halte à Doune Castle :
Image
King Arthur: It is 'Arthur', King of the Britons.
Bridgekeeper: What... is your quest?
King Arthur: To seek the Holy Grail.
Bridgekeeper: What... is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or a European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
Sir Bedevere: How do you know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.

Et oui lieu de tournage des Monty Python pour Sacré Graal.
C’est aussi pour les inconditionnels d’amour et d’aventure, l’amoooouuur du risque, Jonathan et Jennifer :shock: , euh non c’est pas ça je parlais de Jamie et Claire, héros romantiques de Outlander :love: (à voir ou lire absolument c’est… :love: ).

Bon le château est une ruine mais c’est sympa d’en faire le tour.

En tout cas, la pluie que nenni… :fete:

A Stirling, après avoir tourné pour trouver une place (le parking du château était plein et pas loin il y a des parcmètres à des tarifs plus raisonnables), on s’acquitte de nos droit d’entrée complétés par un audio guide in French et on part à l’assaut du château.
Image
Image
Image
Image
Force est de constater que le grisouillou devient un peu bleuiou :love: et que preuve à l’appui par les photos, nous sommes en T-shirt :oui: .
Image
Image
Dans ce château, il y a des mini activités pour les enfants assez sympas dont la salle des déguisements.
Image
Le roi et la reine vont rendre leur verdict : visite pas mal ménestrel Roxinette, tu nous as bien divertis… ^^
Image
Il est maintenant 14H30 et les ventres crient famine (on aura passé 3 bonnes heures dans ce château).
Image
On mange dans un petit salon de thé de très bons sandwichs.

Le ciel étant devenu très bleu, on part sur les bords du lac Lomond (cher au Capitaine Haddock :lol: ) pour faire une petite balade vers les cascades.
Image
Image
Alors les routes sont étroites, voire très étroites :hein: mais l’avantage c’est qu’il n’y a personne. On est seul au monde et arrivés au départ de la balade, on commence à se demander si ça vaut le coup…rien n’est balisé, on ne sait pas trop vers où partir, Gougueule non plus, la grisouille revient... Bon on tente un chemin, au pire on rebroussera et puis ici pas de serpents à sornettes ni d’ours mal léché (sauf peut-être, non, non, non l’Homme va bien, il ne pleut pas :lol: ).
Image
Image
Puis retour au bercail sous un joli soleil…
Image
Image
On réchauffe du poulet au curry pour le repas, on regarde une caméra cachée à la télé puis au lit. Je crois que tout le monde avait besoin de vacances, au bout de 30 minutes, tout le monde dort.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Écosse 2019

Message par Roxinette »

J3 : Vendredi 12 juillet : Le Loch Katrin

Je vous le refais encore une fois…car la gourde que je suis a confondu Helmut avec Philippe :oops: … (ceci dit personne n’a rien remarqué, à se demander si vous comprenez tout ce que j’écris :siffler: )

« Bonjour je suis la reine d'Angleterre et je vous chie à la raie
Hello I am the queen of Kingdom and I am shitting on your face. » :hein:

Valérie, c’est une chanson hein, pas ce que je dis à la Queen… :hein:

Donc, comme tous les matins du monde de l’Homme : saut à la fenêtre, ouverture des rideaux (en passant, ça te gêne pas trop que je sois à poil, mon spectacle de cabaret burlesque, tu veux que le voisin en profite ? :grrrr: ) et vérification du ciel, puis passage sur BBC Weather pour confirmation. :chaud:

Grand soleil pour la journée :fete: . Ouf, on sent que les constantes vitales reviennent à leur meilleur niveau :lol: .

On se dirige vers la location pour prendre nos fougueux destriers que nous embarquerons à bord de notre bateau.

Alors comment dire, quand il fait beau, l’Homme est heureux :lol: et quand Homme heureux, Homme taquin :lol: (mais chiant aussi :censored: ) :
- « Chéri, on a oublié de prendre tes petites roues, tu vas y arriver ? :lol:
- J’ai appris à faire du vélo à Estroupias et on me surnommait la Blairelle, alors autant te dire… :siffler:
- Ah bon, je t’ai jamais vue sur un 2 roues :oui:
- Ben t’as raté quelque chose :censored:
- Tu veux qu’on demande au monsieur des petites roues ?
- Dis-moi, t’es sûr qu’il va pas pleuvoir aujourd’hui… » :diable:

Et bien évidemment dans ces moments-là, les 2 ados ne sont pas en reste, ah ça rigole bien … :help:

On embarque pour la partie la plus difficile de la matinée : la croisière en bateau :lol: .
Image
Image
Image

Image
Image
La traversée dure une bonne demi-heure et nous débarquons sur le port pour un tour de 22 km (quoi 22 :shock: punaise si j’avais su j’aurais pas v’nu… :help: ). On regarde le plan mais bon concernant le dénivelé, c’est pas très clair :???: :siffler: …advienne que pourra, en route.
Image

Vous remarquerez que, connaissant ma grande maîtrise de la petite reine :lol: , je me suis permise d’arborer fièrement le maillot jaune… :clap:
Image
Alors, pour tout vous dire, la promenade n’est pas exactement ce que j’appellerais une « promenade de santé » :hein: . Enfin le début oui c’est plat puis ça descend :fete: …c’est après que ça se corse (du sud :lol: ). Le parcours suit une piste vallonnée (et la déclivité inversée qui va avec :chaud: ) et punaise ça grimpe :shock: !
Image
Sur les petits chemins de terre
On a souvent vécu l'enfer
Pour ne pas mettre pied à terre
Devant Frankette… :lol:
Image
Image

Après 2H30 d’ahanement :chaud: , de pestage contre cette p*** de pente :grrrr: , de ces p*** de changements de vitesse :grrrr: , de ce p**** de mari qui hurle toutes les 5 secondes « Vas-y Janie Longo » :grrrr: (Rigole, rigole, tu vas voir où va se retrouver ma pédale dans un instant… :diable: ), nous arrivons à bon port et nous rendons prestement nos vélos.

Tiens celui-ci aurait été sympa :lol: .
Image
Tout ce sport m’a épuisée :oui: et je ne connais qu’un remède : une p*** de bonne bière bien fraîche :content: .
Image
On rentre au pod (et à pied :lol: ) pour déjeuner dehors au soleil avant de reprendre la route (et moi la branche dans la figure :humm: ). Direction Rob Roy grave, la tombe du fameux Robin des Bois d’Ecosse (et pas des Causses hein :lol: ).
Image
Le village est charming, isn’t it ? Et dans la petite église, il y a l’histoire de ce fameux homme incarné au cinéma par
Spoiler
Spoiler
Liam Neeson
Image
Image
Image des écuries
Puis retour sur Aberfoyle pour le goûter, la miss fera sa belge :lol: en faisant tomber la boule de glace au sol, mais on arrivera à sauver 80% de celle-ci et pour nous ce sera brownie :bave: .

Punaise voilà ce qu’on aurait pu devenir si la balade avait été plus longue… :lol:
Image
Ce soir pâtes à la sauce tomate, balade digestive et dodo.

Toujours pas l’ombre d’une midge assoiffée de sang. :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »