Naples et les Pouilles ou les îles grecques ? Été 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Naples et les Pouilles ou les îles grecques ? Été 2020

Message par SylandCo »

Bonjour,

La fin de l'année arrive à grands pas, et à ce stade je n'arrive toujours à savoir où j'aimerais aller pour nos vacances d'été 2020 (je ne sais toujours pas ce que je fais faire comme menu pour Noël non plus :mdre: ). Oui, je sais...j'ai des problèmes de luxe ! :hihi: J''ai, par conséquent, besoin de votre avis éclairé et expérimenté afin de m'aider à y voir plus clair :oui:

Je n'ai pas encore choisi la destination finale, mais je pense que ça sera 2 semaines (mi juillet) en Europe pour des raisons pratiques.

Comme le titre l'indique, à ce jour, j'hésite entre faire :

- Naples, Pompei, la côte Amalfite et les Pouilles

ou

- 2 semaines sur 1 ou deux iles grecques :pprr:

Que ce soit en Italie ou en Grèce, l'idée est de faire des visites archéologiques et culturelles, et aussi de la plage, car on voyage avec des "vieilles" ados :siffler: et il en faut un peu pour tout le monde (style notre voyage en Croatie).

On connait la Toscane, mais pas cette partie du sud de l'Italie. Quant à la Grèce, mon mari et moi y sommes déjà allés 3 fois et nos filles 1x (visite du Péloponnèse ainsi que le nord de la Grèce et visite de Corfou, Mykonnos et Rhodes).

Je n'ai pas encore décidé entre passer une semaine au nord de la Grèce, puis une semaine sur une ile, ou alors faire une semaine sur une ile puis prendre le bateau ou l'avion pour aller sur une deuxième ile.

J'ai lu les différents carnets concernant la Crète sur le Forum, mais n'arrive pas à savoir si elle en vaut la peine ! :pastaper:

Afin de m'aider à y voir plus clair, j'aurais juste voulu savoir, ceux qui y sont déjà allés :

- concernant le sud de l'Italie, quelles furent vos étapes, visites, impressions de Naples et la côte Amalfite ainsi que des Pouilles

- concernant la Grèce, quelles iles avez-vous visité, quels sont vos avis/expériences, quelles iles valent le détour ?

Je vais continuer à éplucher les guides de voyages empruntés à la biblio afin de me faire une idée et j'attends vos avis.

Merci d'avance pour votre aide :super:
:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Naples et les Pouilles ou les îles grecques ? Été 2020

Message par Roxinette »

Coucou Sylvie
Nous avons fait la côte amalfite et Naples il y a 4 ans.
C'est TRÈS touristique et beaucoup beaucoup de gens.
Pour le 1er mai on a voulu faire la route de la côte, on a passé des heures dans les bouchons pour faire le tour...
Personnellement, je serais tentée d'aller en Grèce faire en 2 semaines 3 iles des Cyclades par exemple (en tous cas c'est l'idée probable de mes vacances d'été 2021)
Ou alors la Sicile et les îles éoliennes aussi c'est assez varié et si j'ai bien suivi ton carnet, ça pourrait vous correspondre.
Bises
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

D'accord avec Roxane.
Je ne connais pas les îles Grecques (seulement le Péloponnèse et bientôt un peu de Crète), mais la côte Amalfitaine, oui... et clairement, ce n'est vraiment pas un endroit où j'irai en été :non: .

Alors attention, on avait beaucoup aimé, hein, mais notre voyage s'était déroulé en avril. En 2 petites semaines, nous étions descendus en une grosse journée de route (en combi) d'Annecy vers le sud de l'Italie du côté de Manfredonia si je me souviens bien. Ensuite :
Matera :super: > Paestum :love: > Agerola (3 nuits) avec superbes randos et visite de Pompéi un jour de temps pluvieux > Sorrente (2 nuits) avec excursion d'une journée à Capri (sans la voiture) > Pozzuoli (3 nuits) avec visite d'Herculanum et du Vésuve au passage et 2 jours de visite de Naples depuis cette "base arrière" en train ou bus > retour direct (on avait prévu un arrêt à Pise, mais finalement, on a préféré rentrer.
Nous avions pensé visiter aussi Procida, mais la météo avait été très capricieuse en cette mi-avril :( , donc nous avions du revoir pas mal nos plans.
En avril, ça allait sur la côte Amalfitaine et à Capri, mais quand on voit comment c'est, on imagine les bouchons et la surpopulation l'été. Ça doit être infernal :( Pompéi, Herculanum, de toute façon, il y a du monde :pprr: En plus, c'est vraiment la montagne qui plonge dans la mer, donc vraiment pas beaucoup de plages... donc bondées :(

Autre argument en faveur des îles Grecques : île => vent => températures supportables (alors que Naples ou la Côte exposée plein sud à l'abri des vents :chaud: :chaud: )

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: Roxane et Claire,

Merci pour vos commentaires :super:

Ayant deux copines qui ont fait l'été passé (une en juillet et l'autre début août) Naples, la côte Amalfitaine et les Pouilles, je pensais, naïvement, que Naples et sa région étaient faisable en été :???:

Mais c'est vrai que je ne leur ai pas demandé les détails ! Je vais aussi demander leur avis :oui:

@ Roxane : sur quels iles as-tu le projet de te poser en 2021 ? Où as-tu prévu d'aller l'été 2020 ? (peut-être l'as-tu déjà dit quelques part sur le forum :pprr: )

@ Claire : j'ai lu le carnet de Muriel sur la Crète et je sais que tu vas y aller le printemps prochain, c'est ça ?!

lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour,

Nous ne sommes pas allés en Grèce ( pas encore), mais nous avons testé en été la Crète, la Sicile et la région de Naples. (nous avions fait une semaine sur la côte Amalfitaine et une en Ombrie au retour.

Alors Pour Naples, impressions mitigées.

La ville elle-même ne nous a pas beaucoup plu. Bruant et sale, pas très agréable pour nous.

La côte amalfitaine était effectivement bondée et nous n'avons pas trop ou voir les villages de la côte comme initialement prévu à cause des bouchons.

Nous étions logés près de Sorrento qui est une belle région.

Nous avons adoré Capri!!

Pompéi bien sûr mais d'une manière générale, beaucoup de bouchons et plages pas top.

j'ai préféré la Crète !!

La Sicile nous a beaucoup plu également, paysages très variés, ville pour sortir et belles plages.

par contre, toujours la saleté sur les routes des villes du sud..

Perso, je réfléchis ( 2021 ?) à quelques jours à Athènes suivis d'une grosse semaine sur une île...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Lou,

Merci beaucoup pour ta réponse bien précise :oui:

On a, à chaque fois, adoré la Grèce. L'accueil et la gentillesse des gens ainsi que la nourriture. Et Athènes, même si il y fait très chaud en été, est très sympa, mais aussi un peu sale par endroit.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Je connais un tout petit peu les Pouilles. C'est une très jolie région. Polignano a mare est très jolie, les grottes de Castellana sont magnifiques et Alberobello est vraiment sympa. Evidemment beaucoup de monde en Italie en été.

Il y a aussi de très belles plages!

Pour le coup nous c'est très certainement la Grèce en été 2021 mais je pense que je me contenterais de 16-17 jours dans le Péloponnèse et Athènes!

Quel choix cornélien :diable:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

FloreM a écrit : 27 nov. 2019, 16:25 Je connais un tout petit peu les Pouilles. C'est une très jolie région. Polignano a mare est très jolie, les grottes de Castellana sont magnifiques et Alberobello est vraiment sympa. Evidemment beaucoup de monde en Italie en été.

Pour le coup nous c'est très certainement la Grèce en été 2021 mais je pense que je me contenterais de 16-17 jours dans le Péloponnèse et Athènes!

Merci pour ton message :super:

Les Pouilles m'ont l'air + tentant que la côte Amalfitaine. Peut-être est-ce dû à la foule omniprésente ?! :pprr:

Par deux fois nous avons visité Athènes et le Péloponnèse sur une semaine, en passant par Delphes en 2015 via le pont à Patras, et la deuxième semaine nous sommes allés à Mykonos et à Rhodes.

En 16-17 jours, t'as largement de quoi faire à Athènes et dans le Péloponnèse :oui:

Terrible le choix cornélien, n'est-ce pas ! :hihi: :mdre:

MurielPingouin a écrit : 27 nov. 2019, 16:35 je reviens ce soir au plus tard te "décrire" nos vacances de 2 semaines Naples + Pouilles :clin: et faire une petite comparaison avec la Crète.
Je ne connais pas le reste de la Grèce, donc je ne peux pas comparer.
Hello,

Merci à toi aussi pour ton message et pour le lien. Elles sont jolies tes photos et que tes filles étaient petites :clin:

Tu m'as déjà donné quelques informations dans ton carnet, mais je suis preneuse d'une description un peu plus large de l'Italie :oui:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

SylandCo a écrit : 27 nov. 2019, 17:52
FloreM a écrit : 27 nov. 2019, 16:25 Je connais un tout petit peu les Pouilles. C'est une très jolie région. Polignano a mare est très jolie, les grottes de Castellana sont magnifiques et Alberobello est vraiment sympa. Evidemment beaucoup de monde en Italie en été.

Merci pour ton message :super:

Les Pouilles m'ont l'air + tentant que la côte Amalfitaine. Peut-être est-ce dû à la foule omniprésente ?! :pprr:

Par deux fois nous avons visité Athènes et le Péloponnèse sur une semaine, en passant par Delphes en 2015 via le pont à Patras, et la deuxième semaine nous sommes allés à Mykonos et à Rhodes.

En 16-17 jours, t'as largement de quoi faire à Athènes et dans le Péloponnèse :oui:

Terrible le choix cornélien, n'est-ce pas ! :hihi: :mdre:

MurielPingouin a écrit : 27 nov. 2019, 16:35 je reviens ce soir au plus tard te "décrire" nos vacances de 2 semaines Naples + Pouilles :clin: et faire une petite comparaison avec la Crète.
Je ne connais pas le reste de la Grèce, donc je ne peux pas comparer.
Hello,

Merci à toi aussi pour ton message et pour le lien. Elles sont jolies tes photos et que tes filles étaient petites :clin:

Tu m'as déjà donné quelques informations dans ton carnet, mais je suis preneuse d'une description un peu plus large de l'Italie :oui:

Et tu as préféré Rhodes ou Mykonos ?
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »