La fin de l'année arrive à grands pas, et à ce stade je n'arrive toujours à savoir où j'aimerais aller pour nos vacances d'été 2020 (je ne sais toujours pas ce que je fais faire comme menu pour Noël non plus
Je n'ai pas encore choisi la destination finale, mais je pense que ça sera 2 semaines (mi juillet) en Europe pour des raisons pratiques.
Comme le titre l'indique, à ce jour, j'hésite entre faire :
- Naples, Pompei, la côte Amalfite et les Pouilles
ou
- 2 semaines sur 1 ou deux iles grecques
Que ce soit en Italie ou en Grèce, l'idée est de faire des visites archéologiques et culturelles, et aussi de la plage, car on voyage avec des "vieilles" ados
On connait la Toscane, mais pas cette partie du sud de l'Italie. Quant à la Grèce, mon mari et moi y sommes déjà allés 3 fois et nos filles 1x (visite du Péloponnèse ainsi que le nord de la Grèce et visite de Corfou, Mykonnos et Rhodes).
Je n'ai pas encore décidé entre passer une semaine au nord de la Grèce, puis une semaine sur une ile, ou alors faire une semaine sur une ile puis prendre le bateau ou l'avion pour aller sur une deuxième ile.
J'ai lu les différents carnets concernant la Crète sur le Forum, mais n'arrive pas à savoir si elle en vaut la peine ! :pastaper:
Afin de m'aider à y voir plus clair, j'aurais juste voulu savoir, ceux qui y sont déjà allés :
- concernant le sud de l'Italie, quelles furent vos étapes, visites, impressions de Naples et la côte Amalfite ainsi que des Pouilles
- concernant la Grèce, quelles iles avez-vous visité, quels sont vos avis/expériences, quelles iles valent le détour ?
Je vais continuer à éplucher les guides de voyages empruntés à la biblio afin de me faire une idée et j'attends vos avis.
Merci d'avance pour votre aide