Périple irlandais, été 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Re: Périple irlandais, été 2020

Message par Camss91 »

lgk31 a écrit : 27 nov. 2019, 18:33
Hello miss, :coucou:

merci beaucoup pour tes retours, je vais prendre en compte tes remarques à mon planning !

Globalement, toi qui connais bien l'Irlande, tu penses que le tout est assez équilibré ? Je suis très impatiente de faire ce voyage, je pense que ça sera top et surtout, très varié !!!
Coucou!
Oui je trouve c'est assez équilibré! Hormis la grosse journées de route pour rejoindre Cork mais vous en avez déjà conscience. Ça sera une journée de transition ;)

Hier j'ai oublié de dire qu'en étant logé à Dinkineely, vous êtes à deux pas de St John's Point. Aussi privilégié de le faire un jour où il fait beau! En partant ou en arrivant de l'une de vos journées.

Et aussi pour Derry, mais ça c'est mon goût personnel, en y restant peu de temps, je privilégierais le Bogside, les remparts et la vieille ville et le Guildhall plutôt qu'un musée.
lgk31 a écrit :
Si je peux abuser... trois prisons, j'ai peur que ça fasse beaucoup. Est-ce que par hasard, tu les connaitrais toutes les trois ? Kilmainham Gaol m'a l'air très intéressante, surtout pour le côté historique. Crumlin Road Goal organise des Ghost Tours qui peuvent être rigolos... et celle de Cork est la seule à proposer un audio-guide en français, ce qui serait indéniablement un plus avec les ados qui vont peut-être avoir du mal à comprendre les visites guidées en anglais de Kilmainham et Crumlin Road... Je pensais en éliminer une des trois mais j'ai du mal à décider laquelle... Je veux bien un conseil, si d'aventure tu connais !
Personnellement j'enlèverai celle de Crumlin Road Goal. Je ne l'ai pas visitée mais c'est un point de vue purement logistique. Elle n'est pas dans le centre de Belfast et avec votre programme pour la journée ça risque d'être chargé.
Dans tous les cas il faut conserver Kilmainham Gaol qui est vraiment remarquable et de toute première importance pour comprendre l'histoire récente de l'Irlande. Cet été, un guide de groupes à Dublin me disait que pour lui c’était LE monument incontournable de la ville.
lgk31 a écrit : Une dernière question : le Titanic Quarter à Belfast vs. le Titanic Museum à Cork... complémentaires ou pas ? Est-ce que le musée de Cork risque de faire redite ou "parent pauvre" après la visite de celui de Belfast ?

Voilà, ce sont mes interrogations du moment... ^^ Bonne fin de journée et merci encore pour ton message ! :super:
Je n'ai pas fait celui de Cork mais on m'a dit qu'il était un peu articulé sur le même principe que celui de Belfast. On dit souvent que, comme il est rare de passer par les deux endroits dans un même voyage, on fait l'un ou l'autre.

Du coup, à choisir, celui de Belfast est plus grand et plus complet. C'est l'un des plus grands musées sur le
sujet. :)
Et comme ça tu as plus de temps pour la seconde prison à Cork ;)

N'hésites pas si tu as d'autres questions!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Camss91 a écrit : 29 nov. 2019, 13:42 N'hésites pas si tu as d'autres questions!
Merci beaucoup pour tous ces compléments d'informations, je savais qu'en m'avec toi je frappais à la bonne porte, pour l'Irlande !!! :super:

Pas d'autres questions pour l'instant, tu as éclairci tous mes points d'ombre !!! ^^

Edit : en fait, si, j'ai une dernière question : connais-tu Spike Island au large de Cork (je suis toujours dans mon trip "prison") et si oui, est-ce que la visite vaut le coup ? :???:

Merci encore, bonne soirée et bon WE ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Camss91

Message par Camss91 »

lgk31 a écrit : 29 nov. 2019, 19:57
Camss91 a écrit : 29 nov. 2019, 13:42 N'hésites pas si tu as d'autres questions!
Merci beaucoup pour tous ces compléments d'informations, je savais qu'en m'avec toi je frappais à la bonne porte, pour l'Irlande !!! :super:

Pas d'autres questions pour l'instant, tu as éclairci tous mes points d'ombre !!! ^^

Edit : en fait, si, j'ai une dernière question : connais-tu Spike Island au large de Cork (je suis toujours dans mon trip "prison") et si oui, est-ce que la visite vaut le coup ? :???:

Merci encore, bonne soirée et bon WE ! :coucou:
Non désolée je ne connais pas du tout... je suis allée une seule fois a Cork, juste pour une journée. Donc j’ai juste vu le centre ville...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Camss91 a écrit : 29 nov. 2019, 20:07 Non désolée je ne connais pas du tout... je suis allée une seule fois a Cork, juste pour une journée. Donc j’ai juste vu le centre ville...
Ok ça marche, merci beaucoup pour ton aide. ^^
Bon weekend ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »