j'ai besoin de vos conseils pour la réservation des hôtels à Yellowstone fin septembre 2020, je compte réserver sur Xanterra ou le site national de Yellowstone.
voici l'ébauche du programme afin de voir si les lieux pour dormir iraient ou pas..
jour 1 : nous viendrons de Salt Lake City, je pensais dormir à West Yellowstone 1 nuit, aura- t on le temps de visiter ce jour la, sachant qu'on aura roulé 6 à 8 heures je pense? ( peut être grand prismatic?..)
jour 2 : Norris geyser basin, beryl spring... Grand Canyon, lamar valley nuit à Canyon lodge
jour 3: Biscuit basin, old faithful et West thumb nuit à Grant Village
En J1 tu n'auras pas le temps de profiter du secteur sud ouest, surtout après avoir fait le trajet depuis SLC. D'autant plus que le trajet West Yellowtone > Grand Prismatic > West Yellowstone fait plus d'1h de route
En J2 ta journée est infernale
Et il te manque certaines choses
Quand aux logements je suis plutôt adepte de loger au plus près des sites, soit dans le parc. Donc pour le secteur sud ouest j'essaierai de dormir à Old Faithfull (s'il reste des dispos bien sur)
Je ferais plutôt :
J1 : SLC > Firehole Falls > Foutain Paintpots > Grand Prismatic (le bas et la plate forme) > Biscuit Basin > nuit à Old Faithfull (si tu n'as pas le temps de tout voir tu pourra compléter le lendemain)
J2 : Old Faithfull > secteur Old Faithfull (demande entre 3h et 4h) > Black Sand Basin > complément de la veille (Biscuit Basin/Grand Prismatic) > Firehole Lake Drive > nuit à Old Faithfull
J3 : Old Faithfull > Firehole Lake drive si pas fait la veille > Gibbon Falls > Artist Paintpots > Norris > Roaring mountain > Mammoth Hot springs (Upper puis Lower) > AR dans la Lamar Valley (faire demi tour au parking de Soda Butte creek) > Calcite springs > Tower Fall > nuit à canyon village
J4 : Canyon village > Grand Canyon of Yellowstone (nord puis sud) > Sulphur Caldron > Mud Volcano > Fishing Bridge > West Thumb si le temps > nuit à Grant Village
J5 : Grant village > West Thumb si pas fait la veille > Grand Teton > nuit à Jackson
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Je me permet de publier sur ce sujet.
Je serai à Yellowstone en août 2020 et Je viens de regarder sur le site de Xanterra et il resterait de la place dans l’hôtel de GCOY 220$ pour une chambre simple.
Est ce que la reservation est elle annulable pour ceux qui ont déjà été ?
Merciiii
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest Août 2018 - NY + Niagara Falls Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï Août 2022 - Chicago + city trip EastCost
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest Août 2018 - NY + Niagara Falls Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï Août 2022 - Chicago + city trip EastCost