Australie juillet 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie juillet 2021

Message par MiraBella »

ah ah ok pas encore recherché pour la douche :D mais ouf :p

pas faux pour les kangourous et koalas .. ( pour les koalas, malheureusement, de ce qu'il en restera :/ ).

idem curieuse de ce tour ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

en effet pas donné, mais ça fait clairement rêver .. (bon ce sont des dollars australiens )... mais clairement, ça donne envie de casser le cochon :

https://gslaviation.com.au/airlie/WhitsundaysH3
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hey voila Whitehaven !!! :love: (tiens d'ailleurs j'avais mal orthographie le nom en rajoutant un e je crois :oops:)

C'est un prix unique ? :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

il y a moins cher selon formule choisie. je sais pas si le départ est préférable de cairns ou airlie Beach pour le survol de la barrière de corail, à étudier ^^
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@mirabella
par contre pour l avion de la barriere de corail c est la meilleure compagnie car tu sais que je fais de la photo meme presque a titre pro et de la video.
Le probleme de l helico c est si je me retrouve au milieu c est mort pour les photos et videos sans compter les vitres bombees c est difficile de shooter comme ca
l avion chez GSL c est pas donné je te l accorde mais il y a une place de chaque cote de l avion et comme il fait l aller et retour tu verra les meme chose que tu sois du cote gauche ou droite dans c est excellent pour moi
et pour faire une heure c est deja pas mal pour voir l ile en forme de coeur.

Pour l outfitter je l ai trouvé par hasard sur un forum il s appelle D ARCY OF DAINTREE pour aller voir wujal wujal falls et aussi voir un Caesar en liberte chose tres rare de nos jours c est un oiseau mais ca a l air d etre pas tendre car il peut s attaquer a l homme et c est assez gros mais c est surtout ses griffes qui sont dangereuse et en plus c est un tour en privé.
Le tour s appelle cooktown full day tour c est celui la que je prendrai.

alors je peux comprendre que c est un budget mais je remets jamais les pieds dans un endroit ou je suis deja allé alors faut tout et j essaie que cela soit inoubliable.c est pareil pour les US.
et je ne vis qu une fois.

Pour Kakadu et lichtfield il y a pas mal de chose a faire certes un 4x4 cest obligatoire et j avais tout chez Hertz pour avoir un modele avec une grande garde ausol et aussi avec un tel sattellitaire OU BALISE au cas ou il m arrive quelque chose.
y a quand meme plus de serpent dont le TAIPAN ET bete venimeuse la bas qu en USA.
et si je creve ou tombe en panne pas envie d attendre 3 jours moi ca me gene pas mais Mme qui est tres
trou trouille oui d ailleurs c est son surnom.
Pour kakadu tu as les MAGNETICS TERMITES MOUNT s a faire ET UBBIRR ROCK ART SITE.
LA CROISIERE YELLOW WATER EST A FAIRE ABSOLUMENT A LA 1ERE HEURE C EST A 6H45 DU MATIN.
ET AUSSI MAMUKALA WETLANDS.
bon le survol en helico est pas mal non plus et aussi des rando pour voir les herioglyphes des indiens de la bas.
NORMALEMENT j ai trouve des billets pour MAI seule saison ou je peux faire le sud ET le nord pour 1100€ pour 2 AR avec escale a Canton.
Donc je devrai partir reste a demander a Mme un conge sans solde une semaine pour faire rentrer Cairns et Perth et voir la majorite des sites que je veux voir
Perso sur Perth j ai abandonné Karjini pour le cout deja et les infrastructures beaucoup trop cher a mon gout
J ai prefere me consacrer a LANCELIN SAND DUNE qui a l air d etre tres sympa et de faire PINNACLES DESERT ou la il faut un bon 4w4.
et franchement PINNACLES DESERT c est quand meme magique.
Tous mes vehicules je passe par Hertz pour avoir le modele de voiture que je veux c est pas si cher que ca en y pensant bien.
n oublie pas qu il te faut un permis international pour rouler en australie.
et achete un filet -chose deja faite --pour les mouches qui sont vraiment chiante a moins que tu as envie d en manger une.....
si tu as des questions
a+
claude
LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE »

@mirabella
Pour la douche c est dehors pour eco retreat je l avais deja vu mais Mme n etait pas trop emballée surtout le prix et le confort.....
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah ! j'avoue j'ai bien rigolé quand tu as dit "madame trouillarde", oui enfin avec toutes les bêtetes dangereuses qu'on trouve en Australie, je pense qu'on sera nombreuses à être des madame trouillarde :D

Image

je prends note pour l'avion, je me suis pas encore bien renseignée en fait... ça m'a pris comme une envie d'un Kinder ce matin ... me reste beaucoup à peaufiner :D

après ce que j'aime bien dans les hélico, c'est le côté intimiste, j'ai du mal lire il me semblait que les hélicos étaient proposés pour 2/3 personnes ? !

héhé je l'ai vu cette île en forme de coeur, elle me rappelle celle qu'on a survolé en Polynésie, Tupai :D

je suis tout à fait OK avec toi, on a qu'une vie, alors si on peut ... on fonce... si tes moyens te le permettent, tu as bien RAISON ! :)

par contre, pour juillet, avec un départ de Perth et un retour de Cairns je ne vois rien en dessous de 1300 euros pp ....

et en billets internes, si mes calculs sont justes, j'en suis déjà à 1650 ...
rien que de billets d'avion ... 4250 ... encore plus cher que la Polynésie... mais ne pas oublier que l'australie c'est aussi grand que l'Europe ...

je souhaite donc à mme d'obtenir ce congés sans solde, idéalement, vous souhaitez partir cmb de temps?

oui pinacles désert c'est beau ! j'ai vu des photos !

pour karijini, je comprends ton choix, mais à vrai dire, je suis du genre ... têtue, obstinée, bref, je ne suis pas que mme Trouillarde, j'suis aussi madame Têtue :rotfl:

Image

.. ( en un peu moins violette :diable: )

mon amie, c'est clairement son coup de coeur en Australie, et j'avoue que je lui voue une confiance sans faille. on a les mêmes goûts en terme de voyage, et elle sait précisément ce que j'aime.

d'ailleurs, je la vois ce soir, si t'as des questions, hésite pas, je lui pose, et je te réponds demain :mdre:

j'avais aussi regardé sur Hertz pour les véhicules ^^.

oui pour le permis international, j'ai vu ( et je te remercie :) ). on l'aura déjà pour la namibie et l'Afrique du Sud ^^

à vérifier, mais me semble qu'il est valable 2 ans :)

en tout cas, c'est un plaisir de discuter Australie ;)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LURMINCLAUDE a écrit : 11 déc. 2019, 15:56 @mirabella
Pour la douche c est dehors pour eco retreat je l avais deja vu mais Mme n etait pas trop emballée surtout le prix et le confort.....
je suis assez d'accord, c'est ce qui fait tiquer Nico... quand je vois les lodges de fou qu'on a en namibie pour pas bcp plus cher parfois ... :hein: :shock: ( je compare à la namibie, parce que bon, ils ont pas l'excuse d'être paumés au milieu de nul part, c'est aussi le cas en namibie ... ).

clairement, l'australie, c'est là où tu te rends compte que c'est un pays fait pour les backpapers. en terme d'infrastructure c'est très léger.... et quand il y a, c'est à l'américaine ( désolée hein , pas taper, vous savez que je suis amoureuse des USA :siffler: ), pour autant, je l'emploie bien dans le sens péjoratif du terme... hôtel très béton sans authenticité .. bref, pas vraiment ce que j'aime !

mais mon erreur a été de lui montrer QUE le logement et son prix, sans lui montrer ce qu'était le parc karijini

en tout cas, je suis ravie, je lui ai montré ( rapidement ) la croisière de Whitsundays ( c'est que j'le connais bien :D ) et j'ai tapé dans le 1000 ( :lol: ) . il m'a dit " ah ouai, pas mal, tu sais trouver les arguments" :mdre:

bon, d'ailleurs, je vais poster la nouvelle mise à jour de mon projet :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Claude, d'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, et si tu as le temps, c'est possible d'avoir ton itinéraire, le nombre de jours où tu y es, et ... le budget ?

mon itinéraire à ce jour, avec une idée du budget ( sans marge de sécurité, donc un peu plus... ) :

Image

bon évidemment j'ai mis les nuits à Alice Springs dans le centre rouge, mais c'est parce que j'ai pas encore étudié les nuitées, mais on ne dormira pas au même endroit ^^

par contre, j'hallucine, encore une fois, du peu d'hébergements proposés au site d'Uluru, je comprends pas, c'est pas hyper touristique ? c'est l'emblème de l'Australie ... et on ne voit quasi rien autour, et encore une fois c'est très cher pour le type d'hébergement proposé ....

par contre, je vois qqch de correct à proximité de Kings Canyon ( 95 euros la nuit ) .

pour Cairns, ça te parle Fraser Island ? en faisant 3 jours à Whitsundays, je me demande si c"est "utile"...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Tu as combien d'escale/ou pour le vol multidestination du coup ? :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »