Australie juillet 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie juillet 2021

Message par MiraBella »

LURMINCLAUDE a écrit : 12 déc. 2019, 12:27 @laura

yep, j'avais vu que le 4*4 dans le centre rouge pouvait être seulement utile pour " Merennie loop ", je respecte et entend ce que tu dis ( bon de toute façon, c'est une question de choix lol ), mais je n'en vois pas l'utilité pour le rapport coût / intérêt dans notre circuit.

on va en faire de très belles portions de piste l'année pro en namibie, notamment en quittant Aus pour rejoindre Sesriem ( la D707 pour être précise ) qui est réputée pour être une des plus belles pistes de Namibie. on va rouler sur les pistes à Karijani, alors vrai que c'est pas qu'on recherche au centre rouge.

alors monter en gamme pour un 4*4 sur une semaine ( où le coût est excessif ) pour juste une portion de route, je trouve que ça fait trop cher !

ah ah vrai que c'est sympa pour la GoPro ,on fait pareil, :D . mais avec les secousses ça rend pas tjs très bien :(

ah oui je cherchais le nom tout à l'heure, je prévois une journée dans le parc ouest macdowells range.

avec plaisir pour le road book je t'envoie mon mail ^^

Pour les mouches j ai acheté 2 filets qui te recouvre entierement le visage chez Mamazon. > parfait, je vais faire pareil, on aura le look coco ! :content: :mdre:

pour l'assurance qui ne fonctionne pas de nuit, ah bah du coup pareil qu'en namibie ^^. bon ça peut se comprendre mais relou pour les coucher de soleil

ça mon amie a bien insisté dessus.... elle m'a dit qu'elle avait vu plus de kangourous sur le bord de la route morts... que vivants... et que leur crainte c'était de s'en prendre un en roulant ....

oui tu y vas une top période pour voir les belles cascades de Kakadu ... pour ça aussi que j'ai abandonné le projet ...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LURMINCLAUDE a écrit : 12 déc. 2019, 12:29 @laure
tu as des vols en direct chez Quantas Londres/Perth le plus long au monde je crois que c est 19h de vol.
je vais faire les 2 simuls pour voir combien ca coute
1er avec Quantas
2eme avec china eastern et les vols nationaux
a+
claude

oui et j'ai surtout vu qu'en partant un vendredi plutôt qu'un samedi le vol paris Sydney passait de 1800 euros pp à ... 1000 pp

sachant que j'ai compté 1300 pp avec air Singapour, déjà ça me fait 600 euros en moins....

alors si en plus le reste des vols à 50 % ..... du coup, c'est à la fois une potentielle bonne nouvelle, mais ça nécessite de rebouger totalement mon itinéraire.... je vais regarder comment je peux m'organiser, c'est d'une complexité ces vols..
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

comment se triturer le cerveau ... à côté c'est scoubidou les USA :mdre:

comment économiser 2000 euros ( ouai rien que ça ) sur mon prévisionnel ....

par contre,e pas du tout intéressant pour notre itinéraire de passer par Qansas, les vols internationaux sont bcp plus cher qu'avec Singapor Airlines, et à voir si on trouve les mêmes tarifs avec les mêmes horaires / jours, et d'aussi courtes escales...

mais là je viens de voir la simulation idéale... je croise les doigts...

plutôt qu'atterrir à perth et faire un AR Perth / Paraburdoo, on fait directement un paris Broome à l'aller, puis Cairns / paris

non seulement le vol est moins cher qu'en arrivant à Perth ( ?? ) , mais EN PLUS, ça nous économise 2 vols !!!!!!! on aura plus long de route pour rejoindre karijini, mais ça fait réduire la facture de 2000 euros .... pour le MEME circuit.

et je baisse le coût de 2 nuits que j'avais prévu à karijni car la route étant longue Broome / Karijini, il nous faudra dormir qq part en coupant la route.

du coup je pense que je vais rajouter quand même une nuit supplémentaire à karijini si on a la chance de pouvoir avoir cette option l'année pro ...

punaise, c'est un vrai casse tête chinois tout ça ...

et du coup, pour te répondre @Mandarina escale à Singapour et perth à l'aller en choisissant cette option :

Image

Image

j'en reviens pas de baisser comme ça le coût du voyage :hein:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

50 min d'escale à Singapour à l'aller par contre, mais bon, j'imagine que s'ils font ça, c'est que ça doit matcher ? lol
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

question Claude, tu sembles t'y connaitre, ...c'est bien un "vrai" 4*4 ça ? ça te semble ok pour le karijini ? :D

si c'est le cas, c'est cool, car ça fait 500 euros les 5 jours pour le 4*4 ... ça me semble pas si délirant là.

Image

( avec Hertz, au départ de Broome ) ^^

j'avoue que si on la chance de pouvoir atterrir à. Broome dans ces conditions là ... ça change TOUT !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah super ca :super:

Hum 50minutes a Singapour.. au pire ca se transforme en city-trip :hihihi: non plus serieusement regarde si il y a un autre vol pour Broome apres ? ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Sinon Claude, les endroits qu'on veut visiter ( Karijini et autour de Darwin ) mon amie me dit très peu touristique finalement. ( elle a fait que karijini comme dit plus haut ), parce que finalement, c'est TELLEMENT vaste, et cher, faut le dire, que les back papers qui vont, en Australie c'est aussi pour travailler, et finalement, ils visitent pas tant que ça l'australie, et rarement la partie coûteuse du nord et et du nord ouest qui nécessite un 4*4 et la plupart sont en van ..

et je m'en rends bien compte avec les groupe FB que je sollicite, c'est bien souvent des personnes qui bossent à la plonge, en ferme. mon amie sur 6 mois, elle a pu visiter l'australie sur même pas 1/3 de son voyage. par contre l'expérience est super enrichissante, mais à pas confondre avec des tourdumondistes qui traverseraient non stop l'Australie pendant 6 mois...

du coup dès que je pose une question sur karijini ou Darwin, c'est très pauvre en réponse car la plupart ne connaissent pas.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 12 déc. 2019, 13:20 Ah super ca :super:

Hum 50minutes a Singapour.. au pire ca se transforme en city-trip :hihihi: non plus serieusement regarde si il y a un autre vol pour Broome apres ? ^^
PUNAISE mais limite c'est pas con :mdre: . mais bon, le truc, c'est qu'on sait même pas combien de jours on veut accorder à ce voyage là .

au final, on gratte 2 jours pour la namibie l'année pro, ça se trouve ça sera pareil pour l'australie, et TOUT se déclenchera qu'une fois qu'on aura les billets d'avion, impossible de faire comme pour la namibie et réserver les hébergements avant les vols, vu le nombre de vols internes qu'il y a ....

mais oui si ça peut se faire, c'est ouf... comme ça 2000 euros en moins juste en manipulant les vols.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bon, et les carnets de voyage de ma pote .... hyper intéressant ! je survole les parties qui m'intéressent :D . ( hyper bien fait, elle a du talent, bcp de croquis, de dessins qui alimentent son carnet.. d'anecdotes en tout genre ) passionnant

c'est clairement une mine d'or.

Image

et ça, c'est son parcours ( donc elle a quand même vu du pays ) mais souvent, c'est TRES rapide. Karijini, elle l'a fait sur seulement 2 jours ...

en fait, ils ont énormément roulé, en s'arrêtant peu. fallait renflouer les comptes en bossant lol

Image

du coup, comme j'avais déjà dit, elle n'a pas visité les Kimberley , ni les alentours de Darwin ( Kakadu et Litchfield )

elle n'a pas vu non plus les Whitsundays que j'envisage, trop cher, mais elle le referait car elle a entendu que c'était la plus belle partie

en revanche, elle a fait Fraser Island par ses propres moyens. ( ils ont traversé en ferry avec un 4*4 ) elle a adoré, mais pour bien en profiter elle m'a dit qu'il faudrait au moins 3 jours, on les a pas, et je préfère les Whitsundays. et en plus, ils dormaient dans la voiture, et impossible de se laver lool niet pour moi !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

me suis trompée à la fin c'est pas Sydney mais Cairns ( j'avais fait la simulation aussi pour Sydney ^^) bon du coup faut rajouter le coût de la location et de one way de Airlie. Beach à Cairns + 400 au budget indiqué ) mais ça vaut le coup

et surtout... il n'y a plus que 2 vols internes sur le parcours, et ça c'est TRES très bien sur un voyage de 3 semaines...
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »