Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Message par FloreM »

Bonjour,
ojio91 a écrit : 29 nov. 2019, 14:40 Coucou,

Cracovie à l'air très sympa. A part les arnaques au change.. . Mais je crois que cela existe dans toute les villes touristiques.
Oui Cracovie est une ville très jolie mais comme toute "Capitale" (car ce n'est pas la capital mais c'est quasiment pareil), le tourisme attire les arnaques!
Jo89 a écrit : 29 nov. 2019, 20:02 Hello,

Que de bons souvenirs encore une fois :clin:

Gamins que nous étions, tout le groupe était monté sur le dragon :-D

Bonne soirée

Jo
:oops: Oh le petit garnement!!! :mdre: Disons que pour nous c'était la goutte d'eau. Il y avait trop de monde partout!
Cessie a écrit : 29 nov. 2019, 22:35 Coucou

Encore et toujours des découvertes pour moi c'est un plaisir de vous suivre , ne connaissant que Auschwitz que j'ai visité petite et dont il me reste encore quelques souvenirs marquants je me doute que la prochaine journée va être chargée en émotions .

Effectivement elle le sera pour mamie surtout! C'est un pays sympathique a visiter!
Roxinette a écrit : 30 nov. 2019, 09:03 Une belle journée a l'assaut de La ville.
Je note toujours😁

Oui mais on a fait light avec les visites. Je m'étais dit qu'on serait fatigués (surtout les puces) et les visites que je souhaitais faire, n'aurait pas intéressé les enfants donc on ne les a pas faites (l'occasion de revenir). D'ailleurs on y pense pour d'ici 3 ans, y aller en hiver Cracovie - Zakopane (pour le ski)! :clin:
LUMA a écrit : 30 nov. 2019, 09:37 Flore,
Une très belle journée qui conforte notre hâte de visiter cette ville.
Luma
Comme je te comprends. En plus il faisait super beau!
licare a écrit : 30 nov. 2019, 17:41 Hello,

Tes images montrent une Cracovie fidèle à sa réputation :super: ... Serait-elle un peu victime de son succès ???

A+ :coucou:
Euh oui, j'ai regardé les chiffres du tourisme, c'est fou le monde qui y vient. Je ne l'aurait pas cru!

Bon je poste la suite dans la journée, ce sera ma seule occasion cette semaine a priori!

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Dimanche 21 juillet

Image

C'est notre dernier jour plein en Pologne! Mamie et tonton sont déjà partis car ils ont de la route à faire pour aller a Auchwitz.

A 09h, nous partons à pied à la découverte du quartier Juif, Kaziemierz. J'avais un préparer un petit parcours pour voir les synagogues, les cimetières et surtout les murals.

On mettra 15 min à pied pour l'atteindre, ce qui est très raisonnable. Il fait beau et commence à faire chaud. Beaucoup de travaux. On fait mon parcours, mais n'entrons pas dans les synagogues.

Image

Le cimetiere Rem’ou
Image

Image

Enfin un mural!!
Image

Image

Par contre Cassandre insistera pour entrer dans le New Jewish cemetery. Ce n'est pas dans notre habitude mais sincèrement la balade est sympa (malgré le lieu). On a pas fait beaucoup de photos.

New Jewish cemetery
Image

Je constate surtout qu’on n’a quasiment vu aucun mural et là je suis très déçue. Bon le quartier est calme et paisible. Il doit y faire bon vivre. Des petites terrasses sympathiques. Mais bizarrement on n’accroche pas trop. On entre dans une boutique souvenir juste avant de quitter le quartier. Cassandre nous fait une scène pour avoir un éventail mais elle avait jeté son dévolu sur un éventail avec l'étoile juive dessus.

La Synagogue Tempel (peut être la plus grande de Cracovie)
Image

Vers 12h nous sommes revenu juste au sud de la vieille ville dans le parc de planty (qui en fait tout le tour). Le but étant d'y faire tout le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour en faire tout le tour (car notre logement est à l'ouest). Il y a une aire de jeux, on laisse les enfants jouer au moins 1h. On discute avec un polonais qui a vécu en France 10 ans. Il était très content de reparler français. :hihi:

Nos enfants sont usées et ont les joues bien rouges. Il fait très chaud, on reprend la route. Je reçois un sms ALERTE CANICULE, rentrez chez vous, tempête possible!!! Euh..... mince. Vu l'heure, on se dit qu'on va rentrer manger et les laisser à l'intérieur jusqu'en fin d'après midi. Ce sera cordon bleu et pâte ce midi. Sieste pour les enfants.

A 15h, c'est la tempête de vent! 15h30, il pleut des cordes jusqu'a 18h environ. Bref plus le temps ni le courage d'aller voir le mont Koscuzski pour la vu sur Cracovie. :snif: C'est bagages et rangement!

Repas avec tous les restes et dodo car demain levés très tôt pour partir.

Mamie a apprécié sa visite a Auchwitz. Cela lui tenait à cœur! Désolée je n'ai donc aucune photo.

Lundi 22 juillet

Levé à 04h30 pour nous. Le temps de faire les aller retour avec les bagages jusqu'à la voiture.

Nous partons à 05h45. Mamie et tonton prendrons leur route car mamie veut s’arrêter acheter des fromages sur la route vers Auschwitz. Nous faisons le plein juste avant de quitter la Pologne car ce sera beaucoup plus cher sur les autoroutes allemandes. Nous nous arrêtons vers 09h sur une aire de jeux, les filles jouent et mangent (nous sommes juste en Allemagne). Ensuite on s’arrête vers 13h pour pique niquer en Allemagne. Puis on s’arrête vers 18h30 juste a côté de Liège pour manger dans une baraque a frite (très bien d'ailleurs). Les filles ont enfin goûté à la fricadelle!!!! On est arrivé à la maison vers 21h30. :fete:

Mamie et tonton vers 23h30! hihi Mamie s'arrête beaucoup. C'est pour cela qu'au retour j'avais dit qu'on ne se suivrait pas!!! Le retour a été plus dur pour les enfants qu'a l'aller. Plus long et route pas de nuit. Mais dans l'ensemble ça a été.

Je vous ferais un top / flop de chaque personne!

Flore.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

17h de route pour le retour? Wow :hein: Franchement, je ne sais pas comment vous avez fait. Quand on était revenu de Dresden en Allemagne de l'est, j'avais trouvé ça long, long, loong :oops: En plus des travaux partout et ils roulent comme des malades (la vitesse à laquelle il faut les dépasser :shock: :lol: :rotfl: ).

Trêve de plaisanterie. Cracovie a l'air sublime :love:
Auschwitz j'avoue que je ne sais quoi en penser :pprr: C'est clairement un incontournable et un lieu historique à voir une fois dans sa vie. Le devoir de mémoire est important. Mais on ne doit pas ressortir indemne d'un tel lieu. Je sais par exemple que Madame Lorax est fort sensible, et les musées de l'armée passent assez mal à ce niveau. Je n'ose donc pas imaginer Auschwitz :oops:

Je suis curieux de lire les tops et les flops de chaque personne ^^
Les tiens je crois q'on peut les deviner au fil du carnet mais c'est intéressant de voir le ressenti de plusieurs personnes sur le même voyage :oui:

C'est en tout cas une bien chouette destination ... et original!
Tu m'as fait découvrir une facette de la Pologne que je ne soupçonnais pas. Pour moi c'était quelques villes historiques, et puis une grande plaine assez morne. Mais que nenni :oui: Je pense que je commencerai pas un city trip à Varsovie (comme ton autre carnet!) ou Cracovie. Mais un roadtrip un jour prq pas. C'est pas si loin ^^
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Claire,

Clairement ton carnet m'a donné envie d'aller en Pologne.
Bon je ne sais toujours pas quand mais nous irons un jour c'est sur.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou
Lorax a écrit : 09 déc. 2019, 19:27 17h de route pour le retour? Wow :hein: Franchement, je ne sais pas comment vous avez fait. Quand on était revenu de Dresden en Allemagne de l'est, j'avais trouvé ça long, long, loong :oops: En plus des travaux partout et ils roulent comme des malades (la vitesse à laquelle il faut les dépasser :shock: :lol: :rotfl: ).

Trêve de plaisanterie. Cracovie a l'air sublime :love:
Auschwitz j'avoue que je ne sais quoi en penser :pprr: C'est clairement un incontournable et un lieu historique à voir une fois dans sa vie. Le devoir de mémoire est important. Mais on ne doit pas ressortir indemne d'un tel lieu. Je sais par exemple que Madame Lorax est fort sensible, et les musées de l'armée passent assez mal à ce niveau. Je n'ose donc pas imaginer Auschwitz :oops:

Je suis curieux de lire les tops et les flops de chaque personne ^^
Les tiens je crois q'on peut les deviner au fil du carnet mais c'est intéressant de voir le ressenti de plusieurs personnes sur le même voyage :oui:

C'est en tout cas une bien chouette destination ... et original!
Tu m'as fait découvrir une facette de la Pologne que je ne soupçonnais pas. Pour moi c'était quelques villes historiques, et puis une grande plaine assez morne. Mais que nenni :oui: Je pense que je commencerai pas un city trip à Varsovie (comme ton autre carnet!) ou Cracovie. Mais un roadtrip un jour prq pas. C'est pas si loin ^^
C'est vrai que c'est long mais on est habitué. Pas pire que juillet 2018 à notre retour d'Italie du sud ( départ vendredi à 11h15, arrivée chez nous samedi à 10h30 :hein: mais ça c'est une longue histoire! )

Si madame Lorax est sensible elle n'en sortira pas indemne!

Ravie d'avoir pu faire changer les idées reçues sur cette destination. Je sais qu'elle n'envoie pas autant de rêve que d'autres mais c'est bien quand même de savoir que l'on a des belles choses pas loin de chez nous!

Les top et flops arrivent!
ojio91 a écrit : 10 déc. 2019, 12:38 Salut Claire,

Clairement ton carnet m'a donné envie d'aller en Pologne.
Bon je ne sais toujours pas quand mais nous irons un jour c'est sur.
Super,

En tout cas tu sauras ou sonner si besoin :clin:

La suite toute de suite!

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

TOP / FLOP

Commençons par monsieur:

Déjà faut que je vous dise. Un soir de cette semaine, je lui pose la fameuse question "Alors c'est quoi ton top et ton flop de la Pologne?" et j'ai la même réponse que d'habitude "Oh c'est loin tout ça, je ne sais pas" :hein:

Bon après lui avoir refait un résumé de ce qu'il a vu, et tiré les vers du nez, voici son top / flop

Flop:
1. Cracovie
2. le temps pas forcément au rendez-vous

Top:
1. La mine de sel
2. la randonnée des 3 couronnes dans le parc des Piénines
3. Wroclaw

Les miens :

Flop :
1. Les informations trop différentes une fois sur place
2. Cracovie
Je m'explique: je crois que j'en attendais beaucoup puisque tout le monde me disait que c'était beaucoup plus beau que Varsovie. Oui c'est très jolie mais à part ça j'ai trouvé ça bof. Beaucoup trop de monde. Après je n'ai pas pu faire un seul musée à cause des enfants. Je pense que mon avis serait différent si j'avais pu faire les choses que je voulais.
3. Le temps pas assez ensoleillé

Top:
1. sans conteste le lac Morskie Oko :love: :love: :love:
2. la balade en radeau dans le parc des Piénines
3. La mine de sel

Pour les enfants, mamie et tonton, ça arrivera lundi! :clin: Même si je pense qu'il n'y aura pas de suspens pour les enfants :grrrr:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Etonnant que Cracovie soit dans vos flops. J'entends tellement bien! Mais comme quoi le monde et la réputation peut un peu gâcher la visite. Bon heureusement ce n'était pas du tout l'objet principal de votre voyage ^^

Curieux des tops et flops de tonton et mamie !
Un voyage en groupe familiale c'est pas commun en plus.

Et donc l'année prochaine la Slovénie si je ne me trompe?
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 14 déc. 2019, 16:39 Etonnant que Cracovie soit dans vos flops. J'entends tellement bien! Mais comme quoi le monde et la réputation peut un peu gâcher la visite. Bon heureusement ce n'était pas du tout l'objet principal de votre voyage ^^

Curieux des tops et flops de tonton et mamie !
Un voyage en groupe familiale c'est pas commun en plus.

Et donc l'année prochaine la Slovénie si je ne me trompe?
Oui très surpris également. Alors flop est peut être un grand mot mais pas impressionné, ni ébloui non plus surtout!

Je les vois demain midi pour le repas dominical ^^

Oui oui le voyage principal est la Slovénie avec ma maman! Mais si tout va bien on se fait aussi une pause dans le Devon aux vacances de Pâques avec ma maman aussi (c'était prévu avec mon père aussi à la base, réservé depuis un moment pour dire).

Et un week end à londres en octobre! On ne se refait pas. C'est encore une année difficile mais j'aime trop voyager alors .... :oops:

Merci de m'avoir suivi! Je suis tes aventures de près. Tu ne sais toujours pas ou tu partiras avant Hawaï de janvier 2021? Un petit tour en Suisse pourrait être chouette, je dis ça je ne dis rien! :clin:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 14 déc. 2019, 17:35 Merci de m'avoir suivi! Je suis tes aventures de près. Tu ne sais toujours pas ou tu partiras avant Hawaï de janvier 2021? Un petit tour en Suisse pourrait être chouette, je dis ça je ne dis rien! :clin:
Pourquoi parles-tu de Suisse? :oops: C'est justement au programme :langue:
A priori, Toulouse en mai pour un déplacement professionnel, et on combine avec la Charente Maritime sur le retour. On voudrait aller à Londres en mai. Et puis en septembre déplacement professionnel à Lyon, et on voudrait combiner avec Annecy et le Lac Léman :)

Bon ben j'attends demain (ou un jour qui suit) pour la suite des tops et flops :oui:

J'avais oublié le Devon. :oops: Encore une belle destination :bave:
2020 sera super :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 14 déc. 2019, 17:42
FloreM a écrit : 14 déc. 2019, 17:35 Merci de m'avoir suivi! Je suis tes aventures de près. Tu ne sais toujours pas ou tu partiras avant Hawaï de janvier 2021? Un petit tour en Suisse pourrait être chouette, je dis ça je ne dis rien! :clin:
Pourquoi parles-tu de Suisse? :oops: C'est justement au programme :langue:
A priori, Toulouse en mai pour un déplacement professionnel, et on combine avec la Charente Maritime sur le retour. On voudrait aller à Londres en mai. Et puis en septembre déplacement professionnel à Lyon, et on voudrait combiner avec Annecy et le Lac Léman :)

Bon ben j'attends demain (ou un jour qui suit) pour la suite des tops et flops :oui:

J'avais oublié le Devon. :oops: Encore une belle destination :bave:
2020 sera super :super:
Pourquoi la Suisse? Je proposais juste comme ça. Parce qu'en Traversant la Suisse juillet 2018 pour rejoindre l'Italie j'avais trouvé ça SPLENDIDE. Et comme Belgique Suisse c'est pas loin ...

J'ai tapé dans le mile alors parce que j'avais zappé que vous y alliez .

Oui dimanche soir ou lundi matin (très certainement).

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »