Escale de 14h à CDG

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Escale de 14h à CDG

Message par Cessie »

Bonjour à tous :coucou:

La chasse aux vols commence pour nous , vol AR pour Atlanta bon pour l'instant hors de prix mais on est à 11 mois d'avance :clin:

En ayant un peu marre du stress lié aux annulations ou retards des vols le matin depuis Clermont Ferrand ( 2 fois sur 2 voyages :censored: ) j'ai dans l'idée de prendre un vol partant la veille au soir ce qui nous ferait une escale de 14h à CDG ...

Je pense qu'il est possible de sortir de l'aéroport pour aller dormir à l'hôtel et revenir le lendemain pour le 2ème vol mais j'aimerais avoir confirmation parce que du coup on sera en transit :oops:

Est ce que certain d'entre vous ont déjà fait ce genre de choses depuis la province ? et si oui comment cela s'est il passé ?

Merci d'avance :)

:coucou:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Escale de 14h à CDG ..

Message par terrannova »

Coucou Cessie !
Pas de problème, nous l'avons fait au moins 4 fois et en particulier pour notre dernier vol Clermont Ferrand/Denver avec escale à Atlanta. Aucun problème de formalités.
Nous avons dormi au 1ère Classe de Roissy en France. Attention, il y en a deux à Roissy et celui situé 309 rue de la Belle étoile est particulièrement pouilleux,...... mais tu as le choix, il y a pas mal d'hôtels dans le secteur.
Tu as une navette très régulière qui t'amène à l'aéroport, nous trouvons celà rassurant car les retards CFE/paris ne sont pas rares !
Tu déposes tes bagages à CFE et tu les récupère às Atlanta, du coup il te faut prévoir tes petites affaires de toilette, mais ça tu y aurais pensé toute seule :lol:
Nous avons eu petit coup de stress car on nous a proposé à Paris de laisser aussi notre valise cabine en soute, je ne le referai pas car ce bagage là n'est pas arrivé par le même tapis, nous avons dû attendre un long moment, d'angoisse car on se demandait bien s'il allait arriver. A l'avenir,un bagage cabine restera avec nous, etpicétou...... :grrrr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Escale de 14h à CDG ..

Message par Cessie »

terrannova a écrit : 15 déc. 2019, 08:45 Coucou Cessie !
Pas de problème, nous l'avons fait au moins 4 fois et en particulier pour notre dernier vol Clermont Ferrand/Denver avec escale à Atlanta. Aucun problème de formalités.
Nous avons dormi au 1ère Classe de Roissy en France. Attention, il y en a deux à Roissy et celui situé 309 rue de la Belle étoile est particulièrement pouilleux,...... mais tu as le choix, il y a pas mal d'hôtels dans le secteur.
Tu as une navette très régulière qui t'amène à l'aéroport, nous trouvons celà rassurant car les retards CFE/paris ne sont pas rares !
Tu déposes tes bagages à CFE et tu les récupère às Atlanta, du coup il te faut prévoir tes petites affaires de toilette, mais ça tu y aurais pensé toute seule :lol:
Nous avons eu petit coup de stress car on nous a proposé à Paris de laisser aussi notre valise cabine en soute, je ne le referai pas car ce bagage là n'est pas arrivé par le même tapis, nous avons dû attendre un long moment, d'angoisse car on se demandait bien s'il allait arriver. A l'avenir,un bagage cabine restera avec nous, etpicétou...... :grrrr:
Ah merci ma voisine :coucou:

Je ne savais plus qui de toi ou Fred l avait fait :oops:
Bon alors solution validée :super: , le prix de la chambre d hôtel sera celui de la tranquillité parce que entre le vol carrément annulé et celui repoussé parce que le pilote est arrivé trop tard la veille et doit se reposer ça va bien les vols Clermont / CDG le matin :chaud:

Et oui j avais pensé au pyjama , gel douche et culotte de rechange :mdre: , je ne mets jamais mon bagage cabine en soute parce qu il y a mon appareil photo ´ iPad etc dedans et c est un sac souple donc moins de souci à le caser :super:

Merci beaucoup :love:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Escale de 14h à CDG

Message par phoenix16 »

Merci pour cette question/réponse, je commençais aussi à m'interroger sur cette formule...
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

A noter qu'ils ont ouvert un hôtel dans le terminal 2E (Yotelair), si j'ai bien compris tu restes en zone de transit donc pas de sécurité à repasser le matin (je dis ça sous réserves c'est ce que j'ai compris dans leur blabla ...)
Cet hôtel nouvelle génération a ouvert ses portes à la fin de l'année 2016. Situé dans la zone de transit du terminal 2E,
Attention : cet établissement est uniquement accessible aux voyageurs munis d'une carte d'embarquement pour un vol en départ ou en transit hors de l'Union Européenne depuis le terminal 2E (portes K,L et M).
https://hotelaroissy.com/yotelair-paris ... tel_anchor
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

kalista a écrit : 22 déc. 2019, 19:26 Hello

A noter qu'ils ont ouvert un hôtel dans le terminal 2E (Yotelair), si j'ai bien compris tu restes en zone de transit donc pas de sécurité à repasser le matin (je dis ça sous réserves c'est ce que j'ai compris dans leur blabla ...)
Cet hôtel nouvelle génération a ouvert ses portes à la fin de l'année 2016. Situé dans la zone de transit du terminal 2E,
Attention : cet établissement est uniquement accessible aux voyageurs munis d'une carte d'embarquement pour un vol en départ ou en transit hors de l'Union Européenne depuis le terminal 2E (portes K,L et M).
https://hotelaroissy.com/yotelair-paris ... tel_anchor
:coucou: Kalista

Désolée j'avais zappé ta réponse :oops: , merci pour l'info je vais regarder ça :super:
J'en profites pour te remercier pour le tuyau du Hubbel Trading Post on a adoré :super:
terrannova a écrit : 15 déc. 2019, 08:45 Coucou Cessie !
Re coucou ma voisine :clin:

Dis j'ai une question .... Tu as pris les vols en soirée à Aulnat ? Celui de 18h50 pour CDG ?

Parce que là je commence à mettre des alertes ( niveau prix c'est une catastrophe , 1200€ par personne en basic Economy pour un AR CFE / ATlanta ) et alors Google me propose bien ce vol à 18h50 mais quand je vais sur le site de Air France ou Delta il n'apparait pas :pprr: je n'ai que ceux du matin :oops: pourtant tu as bien réservé les vols ensemble non ?

:coucou:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Oui, nous avions pris le vol du matin.
J'ai eu la chance de tomber sur une offre, qui a duré très peu de temps, CFE-Denver via Atlanta à un peu plus de 1400 euros pour deux, 2 bagages inclus..... je n'ai pas réfléchi bien longtemps ! J'avais bien réservé un seul vol CFE/Denver.
Le lendemain de ma réservation, les prix étaient passés à quasi 2000 euros.
Cette histoire de vol au départ de CFE, départ le matin m'a toujours paru bizarre car dans les heures qui ont suivi, le vol CFE/CDG a été annulé, nous obligeant à partir la veille.... mais, même avec la chambre d'hôtel à Paris, cela restait un bon prix.
Pour un voyage en août, j'avais réservé en novembre.....
Bonnes recherches et bonne journée, pour nous la journée s'annonce ensoleillée, nous allons randonner.....
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

terrannova a écrit : 13 janv. 2020, 08:54 Oui, nous avions pris le vol du matin.
J'ai eu la chance de tomber sur une offre, qui a duré très peu de temps, CFE-Denver via Atlanta à un peu plus de 1400 euros pour deux, 2 bagages inclus..... je n'ai pas réfléchi bien longtemps ! J'avais bien réservé un seul vol CFE/Denver.
Le lendemain de ma réservation, les prix étaient passés à quasi 2000 euros.
Cette histoire de vol au départ de CFE, départ le matin m'a toujours paru bizarre car dans les heures qui ont suivi, le vol CFE/CDG a été annulé, nous obligeant à partir la veille.... mais, même avec la chambre d'hôtel à Paris, cela restait un bon prix.
Pour un voyage en août, j'avais réservé en novembre.....
Bonnes recherches et bonne journée, pour nous la journée s'annonce ensoleillée, nous allons randonner.....
Ah donc à la base tu devais partir le matin tu n avais pas choisit le vol du soir à 18h ? Parce que nous on veut ce vol là pas celui du matin on va pas passer la journée à Paris non plus ..
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

A la base, nous devions partir par le premier vol du matin, le lundi de Clermont, escale de 2 heures (environ) à Paris CDG, puis vol pour Denver via Atlanta.
Le vol CFE/Paris du lundi matin ayant été supprimé, on nous a positionné sur un vol le dimanche soir, et du coup a était plus tranquille car les retards des vols au départ de clermont sont fréquents....
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ok merci donc ce n était pas prévu à la base et t avais pas réservé celui là donc je vais appeler AF pour voir pourquoi ils ne le proposent pas à la réservation sur leur site alors que Google le propose .
Merci 😊
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »