De Boston à Los Angeles en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Boston à Los Angeles en famille

Message par Starla57 »

C’est sympa le Grand Canyon, surtout quand on s’éloigne des touristes :lol:
On avait aussi parcouru la rim en 2018 et beaucoup aimé.

Il est bien beau votre coucher de soleil 🌅

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Quelle belle journée encore :love: et un magnifique coucher de soleil pour la clôturer!

Nous aussi nous avions beaucoup apprécié cette petite marche jusqu'au coucher de soleil !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

valerie49 a écrit : 16 déc. 2019, 11:59 Coucou

Superbe Grand Canyon 😍😍
Nous avions aussi apprécié de marcher le long de la Rim où il n’y avait effectivement personne
C’est un endroit où j’ai vraiment envie de retourner un jour ...
C'était ma deuxième fois et j'aimerais bien y retourner et descendre tout au fond. Peut-être un jour...
isadesmontagnes a écrit : 16 déc. 2019, 12:44 Superbe !
Merci :)
FloreM a écrit : 16 déc. 2019, 15:20 Hey,

Moi le Grand Canyon c'est :love: :love: :love: et tes photos me rendent nostalgiques :clin:

Chouette journée!

Moi aussi, ces derniers temps, les carnets me rendent nostalgiques ^^ .

SylandCo a écrit : 16 déc. 2019, 17:00 Jolie balade le long de la Rim et que dire du coucher du soleil :love:
Merci. Oui, cette balade est vraiment facile et sympa.

brem a écrit : 16 déc. 2019, 18:56 Effectivement super coucher de soleil :super:
J'avais dormi au Maswik aussi en 2017 , je l'avais trouvé bien sympa
Je le trouve idéalement placé et le food court est correct. par contre, en 2017, j'avais pris une chambre vieillotte et pas chère et j'ai l'impression qu'elles ont disparu...et les bons prix avec :humm: .
Cristophe a écrit : 16 déc. 2019, 23:10 :coucou: Laetitia

Deux très belles journées, entre les joies de la plaisance sur un lac mythique et la grandeur et l'immensité du Grand Canyon, c'est presque le paradis :love: :love: :love:

En voyant tes photos, je trouve que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur :pprr:
Car c'est vrai qu'au delà de sa profondeur, ses lignes sont parfaites !
Et quel fabuleux sunset :love: :love:

Ps : ma montre aussi me dit de bouger, même après un marathon ... :siffler:
Je trouve que tout l'Ouest américain est grandiose et magique :love: .
Elle est bizarre ta montre, quand même :hein: .
HPR38 a écrit : 17 déc. 2019, 00:05 Hello,

Je suis toujours là mais j'avais pris du retard :oops:

Vous faites de très belles journées dont certaines me rappellent des sites que nous avons bien aimé : Snow Canyon, Toadstools Hoodoos, et bien sur le majestueux Grand Canyon, avec en prime des couleurs magnifiques au coucher du soleil :super:

Votre journée cool sur le lac me fait envie car perso j'aurais adoré profiter du Lake Powell avec des baignades. Mais Nicole n'aime pas l'eau :(

Je reste accrochés aux wagons pour la suite :)

Difficile d'être à jour dans tous les carnets :chaud: .
Comment ne pas aimer l'eau du lac Powell?? :shock: On croirait entrer dans une baignoire de rêve :) .

Cessie a écrit : 17 déc. 2019, 00:24 :super: :super:

Starla57 a écrit : 17 déc. 2019, 06:57 C’est sympa le Grand Canyon, surtout quand on s’éloigne des touristes :lol:
On avait aussi parcouru la rim en 2018 et beaucoup aimé.

Il est bien beau votre coucher de soleil 🌅

Merci. J'ai trouvé que c'était moins bondé cette année.

Celinetjo a écrit : 17 déc. 2019, 09:12 Quelle belle journée encore :love: et un magnifique coucher de soleil pour la clôturer!

Nous aussi nous avions beaucoup apprécié cette petite marche jusqu'au coucher de soleil !

Merci :) .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J23/ Jeudi 15 Août

Ou La fin des Parcs :snif:

Toujours difficile pour moi d'en finir avec la nature mais bon, toute bonne chose a une fin :snif: .

Ce matin, nous nous levons donc de bonne heure et de bonne humeur. :lol:
Nous mettons les bagages dans la voiture et filons au food court pour prendre le petit déjeuner.

Nous rallions ensuite le Visitor Center, y déposons la voiture et prenons la navette pour descendre un petit bout du South Kaibab Trail :content: :content: .
Il faut dire que je suis la seule à sauter de joie: "Quel intérêt alors que nous l'avons déjà bien vu sous toutes les coutures, d'aller encore souffrir?" :hihi: Mais, je n'en ai jamais assez :lol: .

Petite joie au départ du trail: une femelle elk traverse l'assemblée et se dirige vers les robinets. Le gentil monsieur qui était en train de remplir sa gourde a eu une petite frayeur. C'est qu'elle est imposante la bête.A force de regarder le monsieur avec insistance et de "parler", il a compris et a appuyé sur le robinet pour qu'elle puisse boire...Donc, quand vous remplissez vos gourdes, pensez qu'une gentille bête a sans doute mis le robinet dans sa bouche :lol: :mdre: :mdre: .

Image

Et c'est parti pour la descente :fete: :fete: .
Nous n'étions pas seuls mais c'était quand même très agréable. Beaucoup moins de monde qu'au Bright Angel Traihead il y a deux ans :super: .

Image

Image

Image

1ère étape :) .

Image

On continue :lol: .

Image

Y a pas à dire, j'adore :love: .

Image

Et 2ème étape :) .
Pendant que les enfants ne dépasseront pas le panneau, les adultes se baladent et nous sommes quasi seuls. Un bonheur :love: .

Image

Image

Image

Image

:love:

Image

On voit bien les toilettes de Cedar Ridge et la remontée.

Image

La remontée est plus lente et plus douloureuse :chaud: .

Très contents, nous allons au Plaza Village où nous mangeons en prenant notre temps. Pas envie de partir...

Ce soir, nous rallions Needles avant notre dernière étape, LA.

Un petit arrêt à Séligman (pour la 3ème année consécutive :lol: ) où N°1 trouve des plaques manquantes et où nous nous régalons d'une glace :bave: .

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à notre hôtel, commun à plusieurs roadtrippeurs de cette année :clin: , le Rio Del Sol Inn, très bien. Mais, ce qu'il fait chaud!!!! :chaud: :chaud: .

Nous dinerons autour de la piscine et ferons un UNO.

USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Super d'avoir fait un bout de rando dans le Grand Canyon, les vues y sont superbes. :love:
Ça reste un regret de notre roadtrip de 2016, mais les enfants petits à l'époque n'auraient pas apprécié... Seligman par contre ils avaient adoré :cool:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bravo pour la randonnée dans le Canyon. Ça donne tout de suite une autre perspective des lieux :love: Par contre quand je vois la pente à faire au niveau de Cedar Ridge !!! :shock:

Vous avez marché pendant combien de temps (aller-retour) ?

Trop drôle l'anecdote avec la biche buvant au robinet :lol: J'imagine très bien la tête du gars qui doit appuyer sur le bouton :clin:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Jolie promenade :super:

Mais tu m'étonnes qu'en fin de parcours certaines troupes n'aient pas envie de descendre + remonter :clin:

Quel est l'animal sous le rocher, sur la 2eme photo en dessous de celle avec ta fille assise ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

isadesmontagnes a écrit : 17 déc. 2019, 19:55 Super d'avoir fait un bout de rando dans le Grand Canyon, les vues y sont superbes. :love:
Ça reste un regret de notre roadtrip de 2016, mais les enfants petits à l'époque n'auraient pas apprécié... Seligman par contre ils avaient adoré :cool:
Il va falloir y retourner :lol: .
Parfois, les enfants randonnent plus facilement que les ados :siffler: .
SylandCo a écrit : 18 déc. 2019, 09:26 Bravo pour la randonnée dans le Canyon. Ça donne tout de suite une autre perspective des lieux :love: Par contre quand je vois la pente à faire au niveau de Cedar Ridge !!! :shock:

Vous avez marché pendant combien de temps (aller-retour) ?

Trop drôle l'anecdote avec la biche buvant au robinet :lol: J'imagine très bien la tête du gars qui doit appuyer sur le bouton :clin:
Oui, on a bien aimé la tête du gars :mdre: .

je ne me souviens pas exactement combien de temps on a mis :oops: . Je dirais 3 heures mais on a pas mal profité de Cedar Ridge, on savourait. Et quelques problèmes de santé jouant sur l'endurance de 2 membres de la troupe, font que la remontée fut lente et entrecoupée de quelques pauses :clin: .

HPR38 a écrit : 18 déc. 2019, 09:33 Hello,

Jolie promenade :super:

Mais tu m'étonnes qu'en fin de parcours certaines troupes n'aient pas envie de descendre + remonter :clin:

Quel est l'animal sous le rocher, sur la 2eme photo en dessous de celle avec ta fille assise ?

C'est un écureuil :) ...qui fait la carpette car il a trop chaud :lol: .
valerie49 a écrit : 18 déc. 2019, 11:15 Coucou

Voila exactement ce que je voulais faire mais pas eu le temps ni le courage ... ☺️Il faut l’avouer !
Journée cool de fin de séjour ...
Parfois, le courage nous manque; surtout en fin de séjour...Mais quand c'est le dernier parc, ça me ravigote :hihi:

.
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »