Mère et fille de Denver à Salt Lake City
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Merci à vous deux d'avoir exhumer ce carnet des profondeurs du forum. Quatre ans déjà... Et merci aussi car ça m'a permis d'aller relire quelques pages et de faire ressurgir une certaine nostalgie.
Ari, pour répondre, à ta question, non, nous ne sommes pas (encore) allées au Yellowstone en hiver. Trois raisons : maman se partage entre le Nord et la Savoie et tous les hivers, elle les passe en Savoie ; j'ai eu des petits soucis de santé, ai été opérée et ai donc dû oublier les longs courriers pendant un moment (j'ai retenté le premier long courrier au début du mois et ouf, tout s'est bien passé) ; depuis j'ai trouvé l'amour et mon compagnon (futur mari) n'est pas fan comme moi des USA (mais petit à petit, je lui refile le virus) et surtout il a peur de l'avion (pour le voyage de noces, j'ai réussi à le convaincre de partir en Floride mais avec un argument de choc : on va pouvoir danser la salsa à Miami
Mais, j'ai toujours dans un coin de ma tête ce voyage et de temps en temps, je me fais du mal en regardant les billets d'avion... Un jour peut-être... Maman vieillit (comme tout le monde ; elle fête ses 71 ans aujourd'hui, est en pleine forme mais...) et ce voyage-là, je veux le faire avec elle.
Bons préparatifs et j'aurai grand plaisir à te lire à ton retour...
Belles fêtes de fin d'année.
Bonsoir Véronique.
Alors permet moi de te souhaiter des doubles vœux, meilleurs vœux de bonheur
à l'occasion de ton mariage, je suis sûr que petit à petit tu vas refiler le virus des USA à ton mari (je vois que tu commences déjà fort avec la Floride
), et meilleurs vœux pour ce Noël et cette nouvelle année qui commence.
Pour Yellowstone l'hiver, ça m'a l'air aussi quelque chose à faire mais en voyant le reportage sur Arte, je me dit que c'est quand même un sacré challenge
Ari
Alors permet moi de te souhaiter des doubles vœux, meilleurs vœux de bonheur
Pour Yellowstone l'hiver, ça m'a l'air aussi quelque chose à faire mais en voyant le reportage sur Arte, je me dit que c'est quand même un sacré challenge
Ari
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Bea avait fait Yellowstone en hiver je crois. Elle a écrit un carnet, qui vaut le détour 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Merci pour ces bons voeux. En plein préparatifs du mariage et du voyage de noces dans la foulée. Ton carnet de Floride et d'autres me sont bien utiles... Mais on va y aller à la cool...Cover a écrit : ↑24 déc. 2019, 17:41 Bonsoir Véronique.![]()
Alors permet moi de te souhaiter des doubles vœux, meilleurs vœux de bonheurà l'occasion de ton mariage, je suis sûr que petit à petit tu vas refiler le virus des USA à ton mari (je vois que tu commences déjà fort avec la Floride
), et meilleurs vœux pour ce Noël et cette nouvelle année qui commence.
Ari
Les conditions rudes et la conduite sur neige font que je crains aussi un peu ce voyage. Pas évident d'affronter de telles conditions. Quand il fait -20 dans les Alpes, c'est dur à supporter alors là-bas... C'est à réfléchir mais c'est tentant...
C'est en effet Béa et Dom et leur carnet enneigé qui m'avaient donné envie de ce voyage au Yellowstone en hiver...Lorax a écrit : ↑24 déc. 2019, 17:44 Bea avait fait Yellowstone en hiver je crois. Elle a écrit un carnet, qui vaut le détour![]()
Le tien en ce moment me permet de voir Boston et Cape Cod sous le soleil
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Belles nouvelles, félicitations à vous deux.
Top le voyage de noce en Floride pour aller danser la salsa.
Bonne préparation et bonne fête de fin d'année.