Back To The West 2019 - Boucle LA-LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Back To The West 2019 - Boucle LA-LA

Message par Starla57 »

Hello

Je viens de voir ton carnet :)
Quel chouette parcours !

Pour Black Canyon, vous y êtes restés combien de temps ? Il est à mon programme de l’été prochain et je me demandais combien de temps y consacrer :???:

:coucou:
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
Site internet : https://myamericandr3am.wordpress.com/

Message par Pimousse78 »

Starla57 a écrit : 07 janv. 2020, 06:57 Hello

Quel chouette parcours !

Pour Black Canyon, vous y êtes restés combien de temps ? Il est à mon programme de l’été prochain et je me demandais combien de temps y consacrer :???:

Coucou :coucou:

Pour Black Canyon on a bien du y rester une grosse matinée, environ 6h.
On était au visitor center de la south rim dès l’ouverte à 8h, puis il nous a fallu 1h pour faire les trails autour, sans se presser et avec pas mal d'arrêts photos (environ 3.5km).

Ensuite on a fait la scenic road jsuqu'à Warner Point en s'arrêtant à tous les points de vue, pareil tranquille, ça nous a pris 2h.
Le trail de Warner Point nous a pris un peu moins d'1h, toujours à la cool et pause photos (un peu plus de 2.5km).

Comme on avait le temps on est redescendu jusqu'à east portal, ce qui nous a pris environ 1h30. On y est resté une petite demi-heure.

A 14h on partait vers Grand Junction.

Après il n'y avait pas grand monde au mois de Mai, je ne connais pas la fréquentation du parc en été, si y'a risque de bouchons ou pas :???:

Voilà :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Pimousse78 a écrit : 07 janv. 2020, 15:47
Starla57 a écrit : 07 janv. 2020, 06:57 Hello

Quel chouette parcours !

Coucou :coucou:

Pour Black Canyon on a bien du y rester une grosse matinée, environ 6h.
On était au visitor center de la south rim dès l’ouverte à 8h, puis il nous a fallu 1h pour faire les trails autour, sans se presser et avec pas mal d'arrêts photos (environ 3.5km).

Ensuite on a fait la scenic road jsuqu'à Warner Point en s'arrêtant à tous les points de vue, pareil tranquille, ça nous a pris 2h.
Le trail de Warner Point nous a pris un peu moins d'1h, toujours à la cool et pause photos (un peu plus de 2.5km).

Comme on avait le temps on est redescendu jusqu'à east portal, ce qui nous a pris environ 1h30. On y est resté une petite demi-heure.

A 14h on partait vers Grand Junction.

Après il n'y avait pas grand monde au mois de Mai, je ne connais pas la fréquentation du parc en été, si y'a risque de bouchons ou pas :???:

Voilà :)
Super, merci beaucoup pour les infos :super:
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Pimousse78 »

Mardi 14 mai 2019: Grand Junction-Moab
Colorado National Monument

I'm back! Le confinement, ça aide... Même si je m'en serais bien passée :(
J'espère que tout le monde va bien!

C'est parti pour le récit de cette journée :)

Encore une fois décollage à 8h après le petit dej pour profiter du parc quand il fait encore frais. On fait les courses vite fait au Walmart pour les 2 jours à venir et on part à la découverte de Colorado NM!

Image

Il fait bien beau et le paysage est magnifique. On fait les points de vue et quelques petites balades mais on évite de s’aventurer sur de longs trails car il fait vite chaud! :chaud:

Image

On fait une pause snack à Book Cliffs View avant de reprendre la route vers Moab.

Image

On passe par la ville fantôme de Cisco qui comporte malgré tout des habitants. C’est un peu flippant et je n’aimerais pas vivre dans leurs conditions…

J’avais prévu les Fisher Towers, on s’y arrête mais avec la chaleur pas question de s’engager sur une balade de 3h. Dommage c’est très joli!
On fait aussi l’impasse avec regret sur Grandstaff Canyon et Corona Arches.

On arrive donc à l'hôtel vers 16h. On se restaure et on prend un peu de repos avant d’aller assister au sunset à Delicate Arch. Je n’avais pas pu le faire lors de mon premier voyage, alors je suis pressée de revoir cette magnifique arche sous un autre jour.

On se motive vers 18h, il fait encore bien chaud et je sais que le trail n’est pas des plus facile pour l’avoir fait 4 ans auparavant sous 40° en plein soleil. Là il fait encore tout de même 36 mais le soleil ne tape plus directement. Cette fois je ne croise pas des gens qui essaient de se mettre à l’ombre sous le moindre arbuste! :lol:

On arrive enfin devant la beauté, il y a déjà pas mal de monde prêt à immortaliser le moment, mais contrairement à la premier fois il n’y a pas un défilé incessant de gens sous l’arche et j’arrive enfin à la prendre en photo sans personne dessus! :love:

Image

hôtel:

Expedition Lodge
168 North Main Street
Moab, 84532, UT, US
Frigo, micro-ondes et breakfast
Prix: 491,57€ pour 3 nuits, réservé via Hotel.com.

Pour voir les photos:

Colorado National Monument
https://www.facebook.com/pg/myamericand ... 3381918872
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je viens de lire ton carnet, sympa de faire ça en famille.
J'étais les 22 & 23 mai à Moab, pluie, grêle et froid, imagine redescendre d'Arch Delicate sous l'orage !
Déçu quand même mais pour notre 3ème passage, on c'est adapté.

On a beaucoup aimé Colorado NM, sous le soleil mais assez froid.

C'est fou les différences de temps à quelques jours intervalle.
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Pimousse78 »

Glll2015 a écrit : 20 mars 2020, 15:59 Hello

Je viens de lire ton carnet, sympa de faire ça en famille.
J'étais les 22 & 23 mai à Moab, pluie, grêle et froid, imagine redescendre d'Arch Delicate sous l'orage !
Déçu quand même mais pour notre 3ème passage, on c'est adapté.

On a beaucoup aimé Colorado NM, sous le soleil mais assez froid.

C'est fou les différences de temps à quelques jours intervalle.

Coucou,

Les différences de température (et même de climat :lol: ) on a connu ça aussi dans notre voyage!
A venir, Bryce Canyon sous la neige au mois de Mai, je m'y attendais pas!

Effectivement redescendre sous l'orage ça doit être flippant :shock:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Effectivement redescendre sous l'orage ça doit être flippant :shock:
Surtout glissant, merveilleux bâtons de marche !
Le petit ruisseau qu'on traverse sans le voir, bin, on s'est mouillé les pieds en traversant ce torrent de montagne.

Bryce sous la neige, je connais pas, mais tempête de neige en randonnant oui !

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »