Vendredi 13 Septembre ... y a que lui pour me faire ça
Bon je passe la nuit d'adaptation, il est 3 heures et Do bouquine déjà ... on finit par se lever vers 6h30 pour aller se prendre un café dans le 7eleven du coin. Ce matin c'est Walmart pour la glacière et autres joyeusetés qu'on ne mange qu'aux USA.
Ah oui faut aussi acheter un
Nevada State Pass car il n'y a pas tant de parcs nationaux que ça dans le
Nevada. Do a repéré l'endroit où l'acheter et il coûte dans 75$. Les bénévoles sont très sympas ! on en vient même à parler de l'Alaska^^
Comme c'est notre première journée on ne veut pas trop forcer et il n'est prévu que quelques petites marches
Le Tule Springs Fossil Beds NM n'est vraiment pas loin de
Las Vegas, c'est vraiment la proche banlieue et c'est là que Do nous conduit.
Juste avant le parc il y a le Mc Cool Fly, un club d'aéromodélisme, et tout plein d'avions !!! nous on ne résiste pas et on se gare. On est derrière les grilles les regarder décoller quand les pilotes nous invitent sur le tarmac
Ça fait un bruit d'enfer ! les plus petits ont des batteries, les modèles plus grands fonctionnent à l'essence. Les pilotes ont des réserves de carburant et un tas d'outillage ...

Ils sont même attachés au sol par un filin ! comme les vrais

Autorisation de décoller accordée !

Et c'est parti pour une série de loopings
Mine de rien on reste bien 3/4 d'heure avec eux et quand on repart le soleil cogne déjà pas mal ! On est a quelques centaines de mètres du parc qui n'est pas très bien indiqué, en fait on est devant depuis le début et il n'y a pas d'entrée bien signalée.
C'est un parc tout récent, B. Obama l'a déclaré NM en 2014 pour protéger les découvertes paléontologiques, la flore actuelle et le paysage.
Alors on a cherché des fossiles mais on n'est pas doués du tout

à part un lapin on n'a rien vu d'autre !

On va marcher près d'une heure dans ce parc, balade sympa mais usante pour moi. Le soleil tape vraiment fort et je n'attends que le retour à la
voiture alors que Do crapahute de partout^^
Je pensais que quelques vestiges auraient été mis en valeur mais pas du tout, il faut s'y connaître pour en voir s'il en reste encore.
Bon la suite est une réserve animalière

que je crois oui !!!
Elle se situe à une trentaine de miles au nord de
Las Vegas. Quand on quitte l'US 95 on n'y est pas encore.
Le lieu est une réserve animalière située sur près de Corn Creek où résidèrent des Amérindiens (Paiute).
Il y a un chemin qui nous promène dans la réserve où l'on voit quelques vestiges Amérindiens.
On y trouve aussi une maison de 1920 (restaurée entre temps) construite lorsque le la train reliait
Las Vegas à Tonopah
On s'en retourne vers l'eau, Corn Creek, et là je m'amuse avec des libellules. Moi qui pensais voir des animaux ben rien de rien ! elle sert de réserve naturelle aux mouflons mais je crois qu'avant il y avait des enclos avec différents animaux.
On va manger dans le coin, je crois qu'il y a des tables puis partir vers le mont Charlerston On y est déjà allé une année et plus on monte plus il fait frais De là-haut on a une vue sur le désert et les panneaux expliquent comment et pourquoi ils se sont formés.
La lumières est trop forte et on ne voit pas trop bien.
On repart vers
Las Vegas
Pour une fin d’après-midi à crapahuter ! on va aller à pied au Neon Museum qui est fermé ... il s'y déroule une soirée privée, ça c'est fait

on va en faire le tour en essayant de faire quand même quelques photos mais ce n'est pas simple
Du coup on remonte tranquille vers Fremont pour passer la soirée. On retournera au Container Park pour boire un méga smoothie puis manger dans Fremont.
Avant de retourner vers l'
hôtel on ira faire quelques photos d'une fresque.
Voilà ! j'ai mal aux pieds ... on a fait 12 kms et plus dans
Las Vegas que dans la nature