Australie juillet 2021
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
Re: Australie juillet 2021
Pour l Australie j ai pratiquement bouclé mon road
Mais les incendies en ce moment je me demande ce que je vais voir en fin de compte surtout au Blue Mountains qui sont a la porte de Sydney.
Ca sera Mai normalement en attente validation des congés de Mme.
Avoir si je vais pas le mettre en stand by pour l année prochaine et pourtant les billets pour 2 a 1200€ ca donne envie.
Je vais attendre que ca se clame pour voir car déjà il vont abattre plus de 10.000 dromadaires sauvage donc la nature sauvage va en prendre un sérieux coup sans compter Kangourou et Koala
ca fait peur.Tres triste
Car franchement j y allais pour la nature et ses paysages sauvage mais pas pour voir a perte de vue des terres brûlées
Je compatis pour tout ces gens qui ont tout perdu
a+
claude
Mais les incendies en ce moment je me demande ce que je vais voir en fin de compte surtout au Blue Mountains qui sont a la porte de Sydney.
Ca sera Mai normalement en attente validation des congés de Mme.
Avoir si je vais pas le mettre en stand by pour l année prochaine et pourtant les billets pour 2 a 1200€ ca donne envie.
Je vais attendre que ca se clame pour voir car déjà il vont abattre plus de 10.000 dromadaires sauvage donc la nature sauvage va en prendre un sérieux coup sans compter Kangourou et Koala
ca fait peur.Tres triste
Car franchement j y allais pour la nature et ses paysages sauvage mais pas pour voir a perte de vue des terres brûlées
Je compatis pour tout ces gens qui ont tout perdu
a+
claude
Attention: les dromadaires sont une espèce invasive qui causent bcp de soucis car ils n'ont aucun prédateur. Ils en ont déjà tué des milliers (j'ai lu que la population est passé d'un million à 300 000 en quelques annéesLURMINCLAUDE a écrit : ↑10 janv. 2020, 20:01 Je vais attendre que ca se clame pour voir car déjà il vont abattre plus de 10.000 dromadaires sauvage donc la nature sauvage va en prendre un sérieux coup sans compter Kangourou et Koala
Le reste c'est juste une tragédie et c'est sur que ce ne sera plus pareil pendant longtemps
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
en effet, c'est dramatique ce qui se passe là bas.
au sujet des répondre j'allais répondre, mais Lorax m'a devancé
tu penses te décider quand Claude ? ( enfin quand est ce que Mme a la validation de ses congés ? )
tu penses à un plan B ?
on a décidé, au vu de ce qui se passe, de changer de plan.
( le Brésil, du coup ! ).
au sujet des répondre j'allais répondre, mais Lorax m'a devancé
tu penses te décider quand Claude ? ( enfin quand est ce que Mme a la validation de ses congés ? )
tu penses à un plan B ?
on a décidé, au vu de ce qui se passe, de changer de plan.
( le Brésil, du coup ! ).
-
LURMINCLAUDE
@a tous
Pour l Australie j avais misé sur Kangaroo Island une ile pres de Melbourne ou il y a beaucoup de Koala et de kangourou et le reste Remarkable rock est superbe.
Petit souci en farfouillant sur le net il y a plus du tiers qui a brulé et justement la ou c etait le plus beau avec les eucalyptus.
et c est pas fini.........de bruler.......
Un concept hotelier haut de gamme a brulé encore que cela c est pas dramatique.
Mais quand je vois les images du NP.....la route a remarkable rock ca fait peur.....un desert brulé.
Je me dis que j aurai du y aller plus tot voir cela a toujours reculé.....
et il faudra au moins 40 ans pour retrouver l origine d ici la je serai entre quatre planches.
@Mirabella
La validation des conges de l Hopital se fait fin Janvier.
Maintenant vu comment c est je me demande si c est judicieux d y aller pour voir des arbres calcinés.
Meme la foret pres des 12 apotres est touché.
et les Kimberleys j ai pas ete encore farfouillé comment la foret est dans ce secteur que j avais zappé manque de temps.
et cela a quand meme un cout et je veux pas etre decu Mme non plus.
@Lorax
les dromadaires certes c est invasif pour eux mais c est très photogénique d en voir car par chez nous a part le zoo tu en vois pas se balader en liberté.
Aprés a voir correspondu avec un outfiter sur Ayers rock *un orthinologue* que j avais selectionné sur une journee pour voir la faune sur place -en francais en plus- il me dit de ne pas venir que je vais etre tres decu sauf de parcourir le nord et l ouest mais pas le sud.
C est très honnête de sa part.
Mais certainement pas ce que j avais prévu a l origine et on n y reviendra pas une 2eme fois.
Je comprends aussi le prix du billet qui a chute de plus de 800€.
donc au pire je peux me rabattre sur la Tasmanie mais c est autre chose encore c est l Irlande de l Australie j avais en 1er selectionné cette region couplé avec le sud.
Mirabella mon plan B j en ai un.
Au pire on annulera notre voyage Australie.
Mais on commence a se poser la question de reporter ce voyage sur l annee prochaine ou de revoir completement notre copie.
C est vrai que les Blue Mountains me tiennent particulierement a coeur.
Mais deja que Mme dit que c est trop loin alors si en plus on voit que desolation.......
Bon 40 jours serait l ideal pour moi de visiter ce continent mais j aurai au maxi 19 jours tout plié avec les vols inter compris donc des choix a faire.
Pour le Brésil j ai un client sur place et apparement il y regne une insecurité flagrante de ce qui me dit depuis quelques annees la situation a changé car je gere ses affaires en France.
a ses dires il compare presque en dehors des grandes villes a la situation au Venezuela qu on entends plus parler d ailleurs.
Je suis pas plus attirer que cela par ce pays bizarrement Panama et Pérou / Argentine et Bolivie me font plus rêver.
Maintenant comme j y ai pas mis les pieds je peux pas te donner mon sentiment personnel.
J espere que tu nous fera voir ce que tu comptes voir la bas.
Le seul endroit qui me ferait rever c est les chutes d Iguazu coté Bresil et Argentine.
J avais deja preparé un road coté Argentine avec loc de 4x4.
Iguazu j y consacrais 3 jours plein car il y a des oiseaux qui nichent pres d une cascade
et je serai passe cote Bresil pour justement voir les chutes d un point de vue different.
Bon pour conclure l Australie est toujours number ONE.
J attends que les feux se calment voir un peu les endroits que je veux aller comment c est pour tout enclencher
mais je regrette amerement de ne pas y etre aller l annee derniere.
a+
claude
Pour l Australie j avais misé sur Kangaroo Island une ile pres de Melbourne ou il y a beaucoup de Koala et de kangourou et le reste Remarkable rock est superbe.
Petit souci en farfouillant sur le net il y a plus du tiers qui a brulé et justement la ou c etait le plus beau avec les eucalyptus.
et c est pas fini.........de bruler.......
Un concept hotelier haut de gamme a brulé encore que cela c est pas dramatique.
Mais quand je vois les images du NP.....la route a remarkable rock ca fait peur.....un desert brulé.
Je me dis que j aurai du y aller plus tot voir cela a toujours reculé.....
et il faudra au moins 40 ans pour retrouver l origine d ici la je serai entre quatre planches.
@Mirabella
La validation des conges de l Hopital se fait fin Janvier.
Maintenant vu comment c est je me demande si c est judicieux d y aller pour voir des arbres calcinés.
Meme la foret pres des 12 apotres est touché.
et les Kimberleys j ai pas ete encore farfouillé comment la foret est dans ce secteur que j avais zappé manque de temps.
et cela a quand meme un cout et je veux pas etre decu Mme non plus.
@Lorax
les dromadaires certes c est invasif pour eux mais c est très photogénique d en voir car par chez nous a part le zoo tu en vois pas se balader en liberté.
Aprés a voir correspondu avec un outfiter sur Ayers rock *un orthinologue* que j avais selectionné sur une journee pour voir la faune sur place -en francais en plus- il me dit de ne pas venir que je vais etre tres decu sauf de parcourir le nord et l ouest mais pas le sud.
C est très honnête de sa part.
Mais certainement pas ce que j avais prévu a l origine et on n y reviendra pas une 2eme fois.
Je comprends aussi le prix du billet qui a chute de plus de 800€.
donc au pire je peux me rabattre sur la Tasmanie mais c est autre chose encore c est l Irlande de l Australie j avais en 1er selectionné cette region couplé avec le sud.
Mirabella mon plan B j en ai un.
Au pire on annulera notre voyage Australie.
Mais on commence a se poser la question de reporter ce voyage sur l annee prochaine ou de revoir completement notre copie.
C est vrai que les Blue Mountains me tiennent particulierement a coeur.
Mais deja que Mme dit que c est trop loin alors si en plus on voit que desolation.......
Bon 40 jours serait l ideal pour moi de visiter ce continent mais j aurai au maxi 19 jours tout plié avec les vols inter compris donc des choix a faire.
Pour le Brésil j ai un client sur place et apparement il y regne une insecurité flagrante de ce qui me dit depuis quelques annees la situation a changé car je gere ses affaires en France.
a ses dires il compare presque en dehors des grandes villes a la situation au Venezuela qu on entends plus parler d ailleurs.
Je suis pas plus attirer que cela par ce pays bizarrement Panama et Pérou / Argentine et Bolivie me font plus rêver.
Maintenant comme j y ai pas mis les pieds je peux pas te donner mon sentiment personnel.
J espere que tu nous fera voir ce que tu comptes voir la bas.
Le seul endroit qui me ferait rever c est les chutes d Iguazu coté Bresil et Argentine.
J avais deja preparé un road coté Argentine avec loc de 4x4.
Iguazu j y consacrais 3 jours plein car il y a des oiseaux qui nichent pres d une cascade
et je serai passe cote Bresil pour justement voir les chutes d un point de vue different.
Bon pour conclure l Australie est toujours number ONE.
J attends que les feux se calment voir un peu les endroits que je veux aller comment c est pour tout enclencher
mais je regrette amerement de ne pas y etre aller l annee derniere.
a+
claude
-
LURMINCLAUDE
@a tous
Voila le verdict est tombé des congés de Mme pour Mai pas possible de partir 3 semaines
l accord était de 12 jours vu le temps de transport déjà 3 jours il reste pas grand chose pour visiter
Donc adieu Australie.......mais c est pour mieux revenir
décision radicale:
étant donné que c est devenu une galère a l Hôpital de demander des congés hors congés été de plus de 15 jours et les congés été sont de 2 semaines maxi.....
Donc congés sans solde sur une durée de 8 mois pour aller visiter la planète avec au programme
Australie/Nouvelle Zélande/Japon sont nos priorités.
Moins d Impôts a payer et un rêve de gosse pour moi .
a+
claude
Voila le verdict est tombé des congés de Mme pour Mai pas possible de partir 3 semaines
l accord était de 12 jours vu le temps de transport déjà 3 jours il reste pas grand chose pour visiter
Donc adieu Australie.......mais c est pour mieux revenir
décision radicale:
étant donné que c est devenu une galère a l Hôpital de demander des congés hors congés été de plus de 15 jours et les congés été sont de 2 semaines maxi.....
Donc congés sans solde sur une durée de 8 mois pour aller visiter la planète avec au programme
a+
claude
Par curiosite, c'est l'APHP ?LURMINCLAUDE a écrit : ↑16 janv. 2020, 14:39 @a tous
Voila le verdict est tombé des congés de Mme pour Mai pas possible de partir 3 semaines![]()
![]()
l accord était de 12 jours vu le temps de transport déjà 3 jours il reste pas grand chose pour visiter![]()
Donc adieu Australie.......mais c est pour mieux revenir![]()
![]()
![]()
![]()
décision radicale:
a+
claude
Excellente cette decision
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
C'est vrai que la situation est difficile actuellement dans les hôpitaux publicsLURMINCLAUDE a écrit : ↑16 janv. 2020, 14:39 @a tous
Voila le verdict est tombé des congés de Mme pour Mai pas possible de partir 3 semaines![]()
![]()
l accord était de 12 jours vu le temps de transport déjà 3 jours il reste pas grand chose pour visiter![]()
Donc adieu Australie.......mais c est pour mieux revenir![]()
![]()
![]()
![]()
décision radicale:
a+
claude
Super programme que l'océanien + le japon !! Vous allez être dépaysés !
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
-
LURMINCLAUDE
@Mandarina
Merci beaucoup.
Gagné vu le manque de personnel flagrant et ça va s empirer avec les départs en retraite...sans compter le maigre salaire de départ et bien les nouvelles partent dans le privé plus rémunérateur et aussi pour avoir leur Mercredi pour les enfants et choisir les horaires de travail.
C est triste très triste.
Mais le sans solde est accordé d office donc on va pas s en priver.
Surtout on sait jamais ce que demain sera fait surtout au niveau santé.
On y pense et on se dit que c est le moment ou jamais de le faire.
c est un budget conséquent mais bon on vit qu une fois.
On pense même de demander une année a cheval sur 2 années pour une question fiscale.
On a des amis qui sont partis faire un tour du monde avec leurs enfants de 10 et 14 ans pendant 14 mois
avec un petit budget (25.000€).
a+
claude
Merci beaucoup.
Gagné vu le manque de personnel flagrant et ça va s empirer avec les départs en retraite...sans compter le maigre salaire de départ et bien les nouvelles partent dans le privé plus rémunérateur et aussi pour avoir leur Mercredi pour les enfants et choisir les horaires de travail.
C est triste très triste.
Mais le sans solde est accordé d office donc on va pas s en priver.
Surtout on sait jamais ce que demain sera fait surtout au niveau santé.
On y pense et on se dit que c est le moment ou jamais de le faire.
c est un budget conséquent mais bon on vit qu une fois.
On pense même de demander une année a cheval sur 2 années pour une question fiscale.
On a des amis qui sont partis faire un tour du monde avec leurs enfants de 10 et 14 ans pendant 14 mois
avec un petit budget (25.000€).
a+
claude
-
LURMINCLAUDE
@rastafrange
Merci Australie est un rêve comme les US d ailleurs.
Les US j en ai fait une bonne partie quand même.
il m en reste a voir aussi.
Mais la partie Océanie qui est a l opposé de chez nous nous avons envie de la voir
c est une de nos priorités.
Ca fait partie des pays qui nous font rêver.
Argentine en Amérique du Sud est aussi de la partie.
A voir si on pourra l intégrer dedans financièrement.
Ce qui est sur c est qu on veut voyager autrement on prenant son temps
Deja qu on regrette de pas etre aller en Australie avant ses feux de foret tout était bouclé.....
Je vais surement piocher dans ton carnet sur le Japon pour me documenter.
Et comme on veut louer une voiture sur place il faut imperativement demander une traduction du permis pour pouvoir circuler la bas la conduite a gauche ne me gene absolument pas-Testé en Irlande-
a+
claude
Mais la partie Océanie qui est a l opposé de chez nous nous avons envie de la voir
Deja qu on regrette de pas etre aller en Australie avant ses feux de foret tout était bouclé.....
Et comme on veut louer une voiture sur place il faut imperativement demander une traduction du permis pour pouvoir circuler la bas la conduite a gauche ne me gene absolument pas-Testé en Irlande-
a+
claude
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Comme tu dis on n'a qu'une vie et si vous avez la possibilité de le faire je pense qu'il ne faut pas la laisser passer !LURMINCLAUDE a écrit : ↑16 janv. 2020, 15:10 @rastafrange
Deja qu on regrette de pas etre aller en Australie avant ses feux de foret tout était bouclé.....![]()
a+
claude
Pour la location de la voiture, ça vient après dans mon carnet mais c'est très simple, comme aux USA ! Effectivement faut faire traduire son permis donc soit tu passes par une agence ou soit tu vas tout seul à la JAF comme nous le matin et tu reviens vers 17h récupérer ta traduction, valable à vie !
rastavoyage.com