Aloha Emmanelle,
Les fêtes de fin d’année sont derrière nous et on attaque l’année 2020 avec enthousiasme, enfin on essaie, on fait ce que l’on peut.
J’ai suivi ton carnet hawaiien avec plaisir, pour moi qui ai visité les coins et recoins des îles hawaiiennes, j’avais l’impression que je faisais partie du voyage.
Mes 10 séjours m’ont permis de mieux comprendre l’aloha spirit qui se résume en 2 mots : NO STRESS.
Ce que je retiens des carnets qui fleurissent sur le forum c’est que la météo est très capricieuse sur Hawaii, la pluie, les nuages sont présents mais on sait qu’il faut faire avec, c’est parfois râlant mais on garde toujours le moral : ça ira mieux demain. Mais au décompte final on a passé des vacances extraordinaires, on en redemande.
On se voit en mars en Alsace.
Mahalo
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Legia
- Ecureuil de Yellowstone NP
Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...
Hello Emmanuelle,
Merci pour ce carnet et ces très belles photos
Ça fait un bien fou pendant la grisaille de janvier

Merci pour ce carnet et ces très belles photos
Bonjour,
Je savais que c'est un carnet qu'il ne faut pas regarder...
Merci pour ces belles photos !
Un jour peut-être...
Je savais que c'est un carnet qu'il ne faut pas regarder...
Merci pour ces belles photos !
Un jour peut-être...
Bonjour Emmanuelle,
Le voyage de novembre (Dubai) étant désormais organisé, je me plonge dans la préparation de celui le plus probable (ou plutôt du plus souhaité
) 2023: Hawaii
Du coup lecture de carnet, et j'ai passé l'après-midi à (re)lire le tien
Je voudrais à nouveua te remercier pour ce carnet qui fut très, très informatif
Le lire d'une traite avec mon carnet de note et une carte, m'a permis de mettre les idées au clair
Je situe mieux les lieux et la "logique" derrière l'organisation des journées. Une vue d'ensemble commence à dessier. Merci
Merci également pour ta franchise dans le carnet et les discussions. Le relire m'a permis de tordre le coup à quelques idées pré-conçues:
- la météo, finalement même quand elle n'est pas tout le temps au beau fixe n'empêche pas de faire un superbe voyage. Vous n'avez pas eu de chance mais malgré ça, quel beau voyage vous avez fait
- je ne me rappellais pas qu'il y avait tant d'activités culturelles. Bon ce n'est pas l'italie mais pas mal de petites églises, de sites historiques (surtout sur BI). C'est sympa et ça rajoute clairement un plus
- Hawii c'est pas que Kauai, et les sommets. Le reste vaut le détour aussi
Bon bref autant le dire direct: je suis quand même rassuré
Comme je disais ds ce topic je crois ou un autre, Hawaii c'est loin, c'est cher ...ça fait peur quoi d'avoir des fails. Vous en avez vu mais une nouvelle fois quel beau voyage
Si je peux me permettre une qustion: aurais tu encore le nom de vos logements?
Pour le moment je suis ds une phase où j'explore et budgétise de manière plus précise. Mon idée est de voir combien couterait le trip idéal et définir les ambitions. On part sur 4 semaines min, mais si on peut monter à plus avec stopover, pourquoi pas? C'est l'étape post idée et posté budgéter à la grosse, grosse louche!
Une nouvelle fois grand merci pour ton carnet
Le voyage de novembre (Dubai) étant désormais organisé, je me plonge dans la préparation de celui le plus probable (ou plutôt du plus souhaité
Merci également pour ta franchise dans le carnet et les discussions. Le relire m'a permis de tordre le coup à quelques idées pré-conçues:
- la météo, finalement même quand elle n'est pas tout le temps au beau fixe n'empêche pas de faire un superbe voyage. Vous n'avez pas eu de chance mais malgré ça, quel beau voyage vous avez fait
- je ne me rappellais pas qu'il y avait tant d'activités culturelles. Bon ce n'est pas l'italie mais pas mal de petites églises, de sites historiques (surtout sur BI). C'est sympa et ça rajoute clairement un plus
- Hawii c'est pas que Kauai, et les sommets. Le reste vaut le détour aussi
Bon bref autant le dire direct: je suis quand même rassuré
Comme je disais ds ce topic je crois ou un autre, Hawaii c'est loin, c'est cher ...ça fait peur quoi d'avoir des fails. Vous en avez vu mais une nouvelle fois quel beau voyage
Pour le moment je suis ds une phase où j'explore et budgétise de manière plus précise. Mon idée est de voir combien couterait le trip idéal et définir les ambitions. On part sur 4 semaines min, mais si on peut monter à plus avec stopover, pourquoi pas? C'est l'étape post idée et posté budgéter à la grosse, grosse louche!
Une nouvelle fois grand merci pour ton carnet
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Lorax a écrit : ↑18 sept. 2022, 19:39 Bonjour Emmanuelle,
Le voyage de novembre (Dubai) étant désormais organisé, je me plonge dans la préparation de celui le plus probable (ou plutôt du plus souhaité) 2023: Hawaii
Du coup lecture de carnet, et j'ai passé l'après-midi à (re)lire le tien
Je voudrais à nouveua te remercier pour ce carnet qui fut très, très informatif
Le lire d'une traite avec mon carnet de note et une carte, m'a permis de mettre les idées au clair
Je situe mieux les lieux et la "logique" derrière l'organisation des journées. Une vue d'ensemble commence à dessier. Merci
![]()
- la météo, finalement même quand elle n'est pas tout le temps au beau fixe n'empêche pas de faire un superbe voyage. Vous n'avez pas eu de chance mais malgré ça, quel beau voyage vous avez fait![]()
- je ne me rappellais pas qu'il y avait tant d'activités culturelles. Bon ce n'est pas l'italie mais pas mal de petites églises, de sites historiques (surtout sur BI). C'est sympa et ça rajoute clairement un plus![]()
- Hawii c'est pas que Kauai, et les sommets. Le reste vaut le détour aussi![]()
Bon bref autant le dire direct: je suis quand même rassuré![]()
Comme je disais ds ce topic je crois ou un autre, Hawaii c'est loin, c'est cher ...ça fait peur quoi d'avoir des fails. Vous en avez vu mais une nouvelle fois quel beau voyage![]()
Une nouvelle fois grand merci pour ton carnet![]()
Merci pour ton message ! Contente que ce carnet puisse servir !
Oui c'était un superbe voyage, on en a une photo accrochée dans la cuisine et les jours gris on se replonge dans le bleu de la mer, le sable clair et la roche volcanique noire !
Pour les logements ce n'étaient que des AirBnB (et comme il n'y a pas de numéros d'annonce dans airBnB ce n'est pas si simple de trouver un logement).
Voici les adresses que j'ai trouvé dans mon raodbook :
Kona Oasis across from Ocean!!
76-6283 Alii Drive B205
Kailua-Kona, Hawaï 96740
États-Unis
Hôte : Marina Nicoli
Sea Breeze Cottage....on 8 acres with ocean views!
Pepeekeo, Hawaï 96783
États-Unis
Hôte : Randall Duryea
=> celui là a été annulé avant votre arrivée à cause d'un dégât des eaux
Newly Renovated Golf Course View Condo - Sleeps 4!
4770 Pepelani Loop 201A
Princeville, Hawaï 96722
États-Unis
Hôte : Juliana Medeiros
Tropical Gardens; Pool & Hot Tub; Walk to Beach!
777 South Kihei Road 209
Kihei, Hawaï 96753
États-Unis
Hôte : Alexa Fischer
GreatView Waikiki Skytower Discounts for November!
2410 Cleghorn Street #2601
Honolulu, Hawaï 96815
États-Unis
Hôte : Tiare Dutcher
Voilà, je ne sais pas si tous ces logements existent encore !
Bonne préparation !
Vous allez vous régalez là-bas !!! Tellement de choses à y faire et à voir !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Merci 
Je vais recadrer ces logements ainsi que d'autres pr avoir une idée du budget
Je vais recadrer ces logements ainsi que d'autres pr avoir une idée du budget
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
Emmanuelle, je remonte ton topic
vous êtes partis 3 semaines et 2 jours ( pour être précis
), avec le recul, pour visiter les 4 iles, tu répartirais les nuitées de la même manière ?
d'ailleurs cmb de nuitées sur chaque ile ? sauf erreur de ma part je ne l'ai pas vu dans l'introduction
dans le brouillard complet, et suite à ma story d'hier je reconsidère quand même cette option. ( en vrai, la personne à convaincre, ce n'est plus moi, mais mon cher mari
).
je trouve que 3 semaines et demi, c'est un bon compromis .. et ça évite de manger tous les congés
( ps ce week end je relis tout, avec prise de notes
)
vous êtes partis 3 semaines et 2 jours ( pour être précis
d'ailleurs cmb de nuitées sur chaque ile ? sauf erreur de ma part je ne l'ai pas vu dans l'introduction
dans le brouillard complet, et suite à ma story d'hier je reconsidère quand même cette option. ( en vrai, la personne à convaincre, ce n'est plus moi, mais mon cher mari
je trouve que 3 semaines et demi, c'est un bon compromis .. et ça évite de manger tous les congés