Transports en commun à Londres

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Transports en commun à Londres

Message par thelolo06 »

Bonjour,

J'envisage un court séjour a Londres (5 jours en tout) en arrivant a LHR (Aéroport d'Heathrow) et en séjournant dans le centre de Londres. J'ai déjà regardé les différentes formules afin de pouvoir utiliser les transports en commun (Travelcard et Oyster) mais suis malgré tout dans le brouillard...

Heathrow étant en zone 6 j'ai donc besoin pour le premier et le dernier jour d'une formule me permettant de voyager dans les zones 1 a 6 (minimum).
Avec une Oyster Card et le principe du "price capping" (qui est de £7.20 pour les zones 1-2 et £13.20 pour les zones 1-6) cela me reviendrait (si j'ai bien compris le principe) a £5 (prix de la OysterCard) + £13.20 (prix pour le premier jour car il y aura le trajet Heathrow -> Londres) + 3 * £7.20 (les 3 jours complets a Londres ou il n'y aura que des trajets dans les zones 1 et 2) + £13.20 (prix pour le dernier jour qui inclut un trajet Londres -> Heathrow) soit £53 au total.

Mais j'ai un doute sur le fonctionnement du "price capping" : est-il calculé indépendamment chaque jour comme je le suppose (ainsi un jour ou tous les trajets sont en zone 1 le capping est de £7.20 et un jour ou je vais en zone 6 il sera de £13.20) ou est il le même pour tous les jours d'utilisation de la Oyster Card (et donc de £13.2 pour chaque jour même si 1 jour je ne fais que des trajets en zone 1). Je me pose la question car sur de nombreux sites il est conseillé de prendre une Travelcard (a £66 pour 7 jours avec les zones 1-6) si le nombre de jours a Londres est supérieur a 4.

Si une bonne âme pouvait dissoudre ce brouillard (typiquement Londonien...) autour des tarifs des transports en commun je lui en serait extrêmement reconnaissant
Mes Roadbooks :
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Transports en commun a Londres

Message par YannCor »

Hello,
Pour le centre de Londres, je ne peux pas t'aider car nous avons mixé entre nos baskets et qq Uber, en revanche pour l'AR aéroport / centre ville, nous avons pris un bus Easy Jet direct aéroport Victoria Station pour un cout d'environ 15 livres sterling AR par personnes à réserver sur le site bus Easy jet.
Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

En continuant mes recherches j'ai trouvé ce site qui indique quel titre de transport acheter en fonction du temps passé à Londres:

https://www.visitbritainshop.com/france ... et-to-buy/

Tout est bien détaillé et tient compte de l'âge pour les enfants/adolescents.
Mes Roadbooks :
indobreizh44
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par indobreizh44 »

Bonjour,
Nous sommes 4 en famille et nous avons fait un citytrip à Londres le jour de réveillon pendant 4 jours.
On a commandé 4 Visitor Oyster card sur le site officiel pour usage très pratique (rechargement en cas du solde épuisé et réutilisation pour le prochain). On a payé 160 livres dont 44 livres pour aller au Studio Warner Bros Harry Potter, soit 40 livres par personne en 4 jours.
Anthony
2013 : L'Andalousie, l'Algarve et Lisbonne
2014 : New York - Philadelphie - Washington
2015 : L'Ouest américain - Yellowstone en 34 jours
2016 : Toscane - Rome
2017 : L'Ouest canadien
2018 : Le Québec - Gaspésie
2019 : La Croatie - Le Monténégro - Mostar (Bosnie)
Fin 2019/début 2020 : Londres
2020 : Slovénie - Venise - Les Dolomites - Allemagne du sud
2021 : Le Queyras et la Riviera française
2022 : Le parc national des Pyrénées et les Pyrénées espagnoles
2023 : ?
GingerBread

Message par GingerBread »

thelolo06 a écrit : 19 janv. 2020, 15:51 En continuant mes recherches j'ai trouvé ce site qui indique quel titre de transport acheter en fonction du temps passé à Londres:

https://www.visitbritainshop.com/france ... et-to-buy/

Tout est bien détaillé et tient compte de l'âge pour les enfants/adolescents.
Merci, ça va m'être utile.
Me pencherai sur la question au retour de Floride.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »