Compagnies de location de caravanes

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
goonia
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Compagnies de location de caravanes

Message par goonia »

Bonjour tout le monde !

Depuis mon retour du voyage de 2015 je n'ai qu'une envie... retourner aux USA :-) En 2015 avec le paternel nous avions loué un RV et fait une tournée des parcs de Las Vegas à Las Vegas, nous avions apprécié notre mode de locomotion/logement/restauration.

Je suis en train de réfléchir au prochain voyage pour 2022 (oui c'est loin mais ce coup ci je veux partir 2 mois alors il y a beaucoup de boulot). On partirait à 2 (avec mon meilleur ami) et on s'était dit qu'on pendrait un RV.

Sauf que sauf que... Il y a des endroits que nous voulons visiter où on ne passe pas en RV alors on pensait louer un SUV pour quelques jours (autour de Page par exemple). Mais payer un SUV et un RV en même temps... et puis a germé l'idée de louer un pickup + caravane.

Avant d'étudier la possibilité d'emprunter le trajet prévu en mode "towing" je voulais me renseigner sur les prix mais j'ai du mal à trouver des sites de locations... (google me renvoie vers les loueurs de RV).

Avez vous des idées, quelqu'un a t-il déjà fait ce genre de locations ? Savez vous quel permis il faut pour conduire avec un trailer ? (mon pote est chauffeur routier, mais je n'ai que le B pour ma part)

On cherche quelque chose d'assez grand pour avoir 2 espaces dodo séparés (on s'aime bien avec mon pote mais il y a quand même des limites) et on ne veut pas de toile de tente qui se déplie sur le toit en guise de second couchage. (en gros l'équivalent d'un RV 22 pieds mais en caravane).

J'ai fait quelques recherches sur le fofo sans trouver.

Merci pour votre aide :help:
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Compagnies de location de caravanes

Message par poupette1 »

Hello Goonia,

Dans le catalogue que je regarde tout le temps lorsque je pars aux USA (je loue un RV), j'ai vu que Best Time louait jeep + caravane. Par contre, je ne sais rien de plus. Il faudrait les contacter.

Voici le site
www.besttimerv.com

S'il faut un permis poids lourd, ton ami peut rouler lorsque vous avez la caravane et toi tu roules sans la caravane. Comme ça, vous vous partagez quand même les temps de roulage.

Meilleures salutations.

Poupette
goonia
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Compagnies de location de caravanes

Message par goonia »

Ah chouette une piste à creuser :)

Merci beaucoup poupette, je vais regarder ça.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »