Australie juillet 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Australie juillet 2021

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 17 janv. 2020, 12:06
rastafrange a écrit : 17 janv. 2020, 12:02 C'est marrant moi au contraire quand on part en vacances ça me dérange pas d'aller au resto tous les soirs je trouve que ça fait plus vacances. Quand je vois certains collègues avec leurs enfants qui partent en "vacances" mais qui au final se tapent tous les repas à faire, la vaisselle, le linge et cie, c'est plus trop des vacances à la fin.
Bon après je sais qu'il faut le budget pour aller au resto tous les soirs, mais dans certains pays ça ne revient pas très cher (en Italie on mange bien pour pas cher par exemple :hihi: )
Après 32 jours de restos aux USA, crois moi tu en auras marre de la friture et de la sauce barbecue :mdr:
Hahaha oui, c'est vrai que quand j'avais fait le tour de l'ouest on était en camping et vu que j'étais avec les pires radins de la terre on allait quasiment jamais au resto :lol:

C'est vrai que je comparais avec l'Italie ou le Japon où quasi tout est délicieux :bave:
Les USA, surtout dans le sud-est vers Atlanta, franchement on en pouvait plus de leur poulet frit, huitres frites, toute la friture. Même en revenant à NYC cette année ça m'a saoulée !

Une amie qui a fait un échange d'un semestre à Sydney m'a dit qu'elle avait trouvé la nourriture assez grasse aussi ! Et que contrairement à ce qu'on croit ils ne sont pas tant "healthy" que ça, selon elle.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@Mirabella
oui ce projet va se réaliser le seul frein c est les congés de Mme.
Je le construit doucement mais surement
Il faut juste penser autrement pour les nuitées et tout le reste sinon le budget explose.

@Lorax et rastafrange
on va se focaliser a louer des apparts dans les grandes villes et ailleurs chambres d hotes avec cuisine ou airbnb.
Seule contrainte entre les états on ne peut pas importer n importe quelle nourriture comme du lait.
Pour le reste il y a des hotels en chaine qui sont a 40/50€ la nuit un peu comme les US d ailleurs on essaie si possible d y aller comme Super8.

Pour la bouffe on est pas difficile des pates du riz et PDT et viande poulet ca nous va bien.
Et puis il y a aussi des rations de bouffe en conserve qui sont pas mauvaise du tout tu tires la languette et ca se chauffe tout seul bourguignon et riz poulet c est vraiment bon.
C est des rations pour l alpinisme et c est pas mal en plein milieu de la brousse et pas si cher que ca.
et aller au restau ne me donne aucun plaisir ca devient même une contrainte.
Au US c est pareil sauf a NY ou on avait louer un appart et on a achete du manger et oon a fait la cuisine franchement manger sucre c est pas trop notre tasse de the surtout pour Mme.
J ai pensé faire un blog mais pas sur que cela se concretise car ca demande quand meme pas mal d investissement sur place a ecrire et trier les photos.
Et tu as raison au bout d un moment j ai envie de manger de bonnes pates et pas de sauce barbecue.
d ailleurs a la fin au US on allait prendre des plats au Trader joe tout pret car c etait bon mais pas donné.
Pour la vaisselle on prends du tout jetable je sais pas trop ecolo mais il y en a qui sont recyclable.
Pour le linge une lessive arret tous les 15 jours comme au US.
On se base sur 2 restaurants par semaine pour couper un peu et dans les endroits reculés de toute facon t as pas le choix comme aux bungle bungle il y a qu un endroit pour manger donc c est regle a moins de faire 200 kms.
y a du steak de kangourou ma foi ca doit pas etre mauvais cuit au barboc. :bave: :bave:
j aime la viande ...sorry.
Bon on part si un budget pas si explosif que cela en mettant tout a bout.
Finalement après tout les calculs on va partir un an c est plus judicieux financièrement.

@Mandarina
Pour louer notre maison en France franchement on est pas trop dans cette optique car le fils de Mme est encore avec nous.

Enfin faut tout repenser en gestion car on part pas sur la base de 2/3 semaines.
Je pense que c est une autre facon d aborder le voyage sous une autre forme plus cool. ou tu te dis j ai vu cela sous la pluie je reste un jour ou 2 de plus pour le voir sous un autre angle.
Impossible quand tu as deja planifié un parcours de 2/3 semaines ou alors des sacrifices vont etre fait sans compter l aspect nuitees/hotels.
a+
claude
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui le rythme n'etant pas le meme non plus, ca s effectivement cet avantage par rapportvaux aleas meteo :super:
LURMINCLAUDE

@Mandarina
oui le rythme sera moins soutenu c est une évidence peut être le mieux pour apprécier les choses.
Bon apres je suis deja a pres de 12.000 kms sur 3 mois c est faisable mais faudra pas s endormir quand meme.
Je vais voir pour affiner cela par rapport a l avion dans certains endroits.
Notamment le Nord avec les bungles bungles.
a+
claude
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui en effet mais si vous conduisez tous les deux ca peut le faire ^^
LURMINCLAUDE

@mandarina
il y a un programme pour les vols interieurs pour les touristes avec une ristourne de -60% sur les vols interieurs.
Donc on va faire des sauts de puce pour limiter les kms quand meme et profiter des paysages.
Pour les Bungles bungles c est extrement compliqué aux dates que je voudrai un seul camping et pas d hotel.
Ca va finir que je vais l enlever malgre que le site est magnifique mais pas facile d acces avec 5 gués a traverser dont 2 profond et faut avoir un 4x4 avec la prise d air en haut et une grande garde au sol.
52 kms de pistes avec 3h mini de temps de trajet.
Je sais pas vu le cout/benefice si cela vaut le cout du detour on parle pas de 300 kms mais plus de 1400 quand meme.
a réfléchir murement.
10.000 kms maxi sur 3 mois serait bien pour profiter de ce pays surtout apres on enchaine la Nouvelle Zelande.
Pour le Japon on se tate car *au vu du carnet de Rastafrange* ca a l air pas mal ville et c est pas notre tasse de the peut etre un tord.
Je pense qu on va se focaliser sur un vol vers Argentine et y consacrer le reste du temps.
a+
claude
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Dans mes recherches j'avais note qu'on pouvait aussi survoler Bungle Bungle en avion, est-ce que ca ne pourrait pas etre une alternative pour vous ? :)

Pour le Japon, je comprends tout a fait car nous ne sommes pas (enfin plus) branches ville non plus :oops: d'ailleurs c'est meme tres contradictoire avec nos projets 2020 qui sont finalement tres villes, d'abord city trip du triangle andalous, puis New York et si ca se trouve Japon..!! :???: mais beaucoup de gens disent que c'est vvraiment une atmosphere au Japon qui fait tout son charme, la difference culturelle etc. Bref peut etre que je me trompe, j'essaie de rester ouverte car c'est un souhait de Monsieur et comme ca lui arrive pas siuvent :hihihi: bref on saura si on va ^^
Apres je me dis quand les gens me parlaient de Thailande j'etais pas tres interessee, la culture asiatique, les temples ne me disaienr pas grand chose, Bangkok je me disais la ville pas mon truc du tout, et finalement sur place c'etait tres chouette, j'ai vraiment adore mon voyage la-bas :love: comme quoi ^^
LURMINCLAUDE

@Mandarina
Etant donné qu on a fait la Chine et ps mal de temple certes differents.
Mais on a peur que cela se ressemble pas mal.
et y aller pendant le hanami je crois que c est la saison des cerisiers en fleur les prix explosent complètement.
Mais ca doit etre magnifique.

Pour les bungles bungles on y a pensé de les voir soit en Helico ou avion mais c est pas pareil que d en bas ou tu peux plus en profiter surtout en photo.Mais cela a un cout consequent .
C est loin de tout aucune infrastructure et on veut pas prendre un camper Van en 4x4.
a voir avec outfitter le cout proposé.

en gros pour l Australie le trajet
Sydney/great ocean road et 12 apotres /Kangaroo island ou Philip island/coober peddy/centre rouge sur 7jours/darwyn et kakadu et Litchfield NP le tout en voiture ca demande deja un mois passé..
avion Darwyn------perth pinnacles desert et Francois peron NP et tiwi Island pour les arbo
avion Perth------ Cairns foret daintree /barriere de corail et fraser island et descente de la golf coast jusqu a sydney
Sydney visite et envol pour Nouvelle Zelande a Auckland.
cela me fait une economie de 4000 kms quand meme.

Je pense qu on va se reporter sur Argentine deja pour aller voir Iguazu et de visiter bien ce pays car generalement on retourne pas 2 fois au meme endroit.
La en ce moment je construit le road Australie et fais des comparatifs entre avion et trajet en voiture.
Pour Argentine faut vraiment que je m y penche dessus et je vais acheter le lonely planet pour voir un peu ce que je veux faire et le chiffrer.
a+
claude
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui je me souviens que vous aviez bascule sur le projet Chine du fait de problemes avec le permis international qui n'arrivait pas je crois :???: Je sais pas si la Chine et le Japon se ressemblent :???:
Oui je pense aussi que ce doit etre joli mais je sais pas si c'est tres appreciable avec la foule au final, j'ai une amie qui est marie a un japonais et elle ne conseille vraiment pas cette periode. On va se contenter du cimetiere de København ou on peut voir les cerisiers en fleur avec plus de tranquilite ^^

Hum c'est sur, mais c'est difficile en Australie j'ai l'impression qu'on est toujours oblige de faire des choix, meme en restant 3 mois !!
En tout cas le reste du programme a l'air tres sympa :super: :bave: Tiwi Islands c'est pas vers Darwin plutot que Perth ? :???:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

@claude, effectivement bcp de villes au Japon, comme l'a dit Mandarina c'est plus une ambiance. J'espère que la suite de mon carnet va plus te convaincre :)
Si tu veux des paysages plus sauvages au Japon, il faut aller sur l'île d'Hokkaido, l'île la plus au nord, elle est réputée très sauvage !
Mon copain a fait la Chine puis le Japon et ses potes ont fait Japon puis Chine et c'est très différent ! Les cultures n'ont vraiment rien à voir ! Ni les paysages ! Mêmes les temples sont assez différents (sanctuaires shintô qui n'existent qu'au Japon, avec les torii). Et puis en Chine en tant que blanc tu es considéré comme un demi dieu parfois, alors qu'au Japon ils ne vénèrent pas les blancs à ce point là.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »