Italie - Campanie & Calabre

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
GingerBread

Italie - Campanie & Calabre

Message par GingerBread »

Bien le bonjour !

Il y en a t-il parmi vous qui ont arpenté la Campanie et la Calabre ?
Avez vous des villes/villages à recommander ?

On fera quelques jours à Naples et Positano, mais sinon, je connais peu ces deux régions.
Je suis preneuse de toutes suggestions.

Le but étant de passer environ 2 semaines dans le sud de l'Italie, de se poser 3 ou 4 nuits au même endroit au moins. Donc pas vraiment de roadtrip mais plutôt rayonner au départ de notre hébergement.

Merci pour votre aide ^^
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: ITALIE - Campanie & Calabre

Message par MurielPingouin »

:coucou: Nell

super projet, j'adore l'Italie! :love:

La baie de Naples est superbe, on y avait passé une semaine avec nos enfants pas grands, on était basé à Vico Equense, d'où on avait pu se balader partout en train et en bateau (Naples, Pompei, Herculanum, Positano, Amalfi, Capri). C'était le bon plan, parce que la voiture par là-bas, c'est sport entre les Fangios en puissance et les embouteillages!

La Calabre, je ne connais pas du tout, mais si vous pouvez, en y allant, faites un détour par Matera qui est exceptionnelle (il y a des maisons d'hôte troglodytes)
GingerBread

MurielPingouin a écrit : 28 janv. 2020, 09:04 :coucou: Nell

super projet, j'adore l'Italie! :love:

La baie de Naples est superbe, on y avait passé une semaine avec nos enfants pas grands, on était basé à Vico Equense, d'où on avait pu se balader partout en train et en bateau (Naples, Pompei, Herculanum, Positano, Amalfi, Capri). C'était le bon plan, parce que la voiture par là-bas, c'est sport entre les Fangios en puissance et les embouteillages!

La Calabre, je ne connais pas du tout, mais si vous pouvez, en y allant, faites un détour par Matera qui est exceptionnelle (il y a des maisons d'hôte troglodytes)
Hello Muriel !
J'étais quasiment sur d'avoir une retour de ta part, je le sentais !!

De Vico Equense, tu peux aller à Pompei en train ? Pas mal ça.
Disons qu'on aurait aimé louer une petite voiture pour sillonner aussi bien sur la côte que dans les terres. Puis pour continuer à descendre ensuite sur le bout de la botte !

Bon, j'en suis au prémices de l'organisation, j'ai largement le temps d'affiner tout ça.

Matera a l'air superbe ! Mais on pensait rester sur la côte ! Et c'est hyper loin du coup
Plutôt à faire depuis Bari, quand on ira dans les Pouilles :super:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

A quelle période partirais tu ?

Nous avions fait une semaine dans la région de Naples suivie d'une semaine en Ombrie il y a quelques années.

Nous avions loué sur abritel à Massa Lubrense, au sud ouest de Sorrente.

De Sorrente, tu peux facilement circuler en bateau, même jusqu'à Naples (nous avions pris la voiture cependant)

Nous avions adoré Capri et Pompéi, moins Naples.

j'aurai bien aimé aller à Ischia, pas eu le temps.

Pas pu profiter tellement de Positano et les villages cotiers : trop de monde sur la route en été !!

Une de mes amies est originaire de Calabre et y allait régulièrement. c'est beau et assez sauvage.

Sinon, pas si loin mes parents sont allés dans les Pouilles il y a de deux ans et on beaucoup aimé.
GingerBread

lou1507 a écrit : 28 janv. 2020, 10:02 A quelle période partirais tu ?

Nous avions fait une semaine dans la région de Naples suivie d'une semaine en Ombrie il y a quelques années.

Nous avions loué sur abritel à Massa Lubrense, au sud ouest de Sorrente.

De Sorrente, tu peux facilement circuler en bateau, même jusqu'à Naples (nous avions pris la voiture cependant)

Nous avions adoré Capri et Pompéi, moins Naples.

j'aurai bien aimé aller à Ischia, pas eu le temps.

Pas pu profiter tellement de Positano et les villages cotiers : trop de monde sur la route en été !!

Une de mes amies est originaire de Calabre et y allait régulièrement. c'est beau et assez sauvage.

Sinon, pas si loin mes parents sont allés dans les Pouilles il y a de deux ans et on beaucoup aimé.
Bonjour Lou !

Ca serait pour fin septembre. Je note pour la location Abritel. Je regarderai ça.

Bon comme Muriel, tu recommandes la circulation en bateau. A étudier donc !

Merci pour ton retour
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Italie - Campanie & Calabre

Message par lou1507 »

En fait, nous n'avons utilisé le bateau que pour Capri car notre location était un peu isolée (à choisir, se rapprocher de Sorrente) et nous ne voulions pas être dépendants des horaires de navette. et nous étions 4, le bateau revenait cher.

Mais à 2, je pense que c'est pratique et rentable.
GingerBread

MurielPingouin a écrit : 28 janv. 2020, 10:31 Pour le train, la ligne c'est la CircumVesuviana :clin:
Image

c'est entre le RER et le TER !

Les bateaux circulent dans la baie de Naples sur le principe des navettes et c'est très sympa d'arriver à Naples par la mer
C'est vachement bien foutu !

Du coup, est ce que ça vaut le coup de dormir sur Naples ? A voir. Je vais y réfléchir !
Merci en tout cas.
lou1507 a écrit : 28 janv. 2020, 10:47 En fait, nous n'avons utilisé le bateau que pour Capri car notre location était un peu isolée (à choisir, se rapprocher de Sorrente) et nous ne voulions pas être dépendants des horaires de navette. et nous étions 4, le bateau revenait cher.

Mais à 2, je pense que c'est pratique et rentable.
Ouais pis c'est plus Dolce Vita :lol:

En fait, on voulait dormir à Positano, mais du coup, moins pratique pour la baie de Naples.

En vrai, ça sera fonction du coup de coeur pour l'hébergement qu'on trouvera.

Mais c’est bien, ça me donne des pistes !
GingerBread

MurielPingouin a écrit : 28 janv. 2020, 11:08 et fin septembre, vous pouvez envisager de monter au sommet du Vésuve, ça doit être top
:super:

idée alléchante !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »