De Boston à Los Angeles en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De Boston à Los Angeles en famille

Message par Cessie »

:coucou:

Je rattrape mon retard , la descente dans le GC superbes photos :love: mais vu le sentier au bord du vide c'est pas pour moi ça :lol:

Et les dernières journées tranquilles à LA c'est top :super: , de plus en plus j'ai aussi des envies de me poser quelque part et juste profiter mais bon y a toujours un truc interessant ailleurs qui me fait re bouger :oops:

Bon j'ai compris pourquoi tu me parles de batons dans mon carnet en fait t'en as trop tu veux m'en refourguer oui ! :mdre: :mdre:

Merci pour ce carnet c'était super chouette , varié et super agréable de partir en vacances avec vous :clap:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Laetitia

Une chouette fin de séjour.
C’est sympa de se poser et de profiter !

Tes photos de sunset 🌅 sont très belles 😍

Un grand merci pour ce carnet très agréable à lire 🙂

isabelcasasp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par isabelcasasp »

Bonsoir Titio
J’ai vraiment aimé ce périple ... je reviens sur la lecture des carnets après une pause....un brin odorant de garrigue du Wyoming reçu par la poste accompagnant des vœux de joyeux Noël
m’a émue et donné la nostalgie du forum

Déjà plusieurs étapes de ton carnet feront partie de notre prochain roadtrip....Chicago que nous ne connaissons pas....Niagara Falls Salt Lake City mais surtout le lac... que nous avons lamentablement raté cette année faute de temps... Zion que je ne connais pas mais n’a pas pu être mis à notre programme cette année...une partie du Nouveau Mexique .....
Et revenir à Los Angeles ou il nous reste tant à voir.
Bravo et merci de ce beau partage...plein d’energie positive....les enfants ont l’air de vraiment se régaler et les parents aussi!
Bonnes fêtes de fin d’année !!!!
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Cristophe a écrit : 20 déc. 2019, 20:03 Vous finissez en beauté ce fabuleux voyage et en plus, vous retrouvez même votre valise perdue dans le Zephyr :super:

Ah, les plages du sud de LA, un vrai bonheur et c'est chouette de passer la dernière soirée en allant voir un match des Dodgers :super:

Entre toi et Valérie, je ne sais plus ou donner de la tête à LA !!
J'avais mis le Gettty au programme, puis je me suis dit que l'on irait plutôt à Echo Park et en te lisant, je me dis que finalement on va aller au Getty ...

Ce qui est certain, c'est que nous passerons une journée plage à Hermosa ou Manhattan Beach :love:

Merci pour ce très beau carnet, merci de nous avoir fait partager cette incroyable traversée d'Est en Ouest, ce fut une sacrée aventure et un plaisir de vous suivre :super:
C'est le GROS problème des carnets: on se fait un itinéraire et..on change tout le temps les visites :lol: .
Echo Park était sur ma liste aussi...une autre fois j'espère :clin: .

isadesmontagnes a écrit : 20 déc. 2019, 20:06 Une fois encore votre périple se conclue parfaitement : prendre le temps d'avoir le temps :love:
Merci pour ce partage :super:
J'ai l'impression que l'on prend de plus en plus notre temps :mdre: . La première fois, tu as envie de tout voir. Après, tu as encore envie de tout voir mais tu te freines car tu sais que, peut-être, tu y retourneras. :lol:

valerie49 a écrit : 20 déc. 2019, 21:17 Superbe le Getty !! 😍😍La visite était au programme cette année mais ... le temps nous a manqué... ce sera pour la prochaine fois 🤷‍♀️

Très belle fin de voyage en tous les cas 👏🏻👏🏻👏🏻Ce coucher de soleil est magnifique 😍
C'est exactement ça! Obligation de retourner à LA :mdre: . Cette ville est vraiment addictive. :love:

HPR38 a écrit : 20 déc. 2019, 23:19 Hello,

C'est sympa de terminer par LA en profitant de moments de détente pour décompresser du voyage :super:

Nous n'avons pas encore fait le Getty Center : donc merci de nous en avoir donné cet aperçu à travers tes jolies photos des extérieurs. Ca doit être très agréable de s'y balader

Et merci aussi pour la totalité de ton carnet. :oui: Tu m'as fait voir des endroits inconnus, découvrir une expérience du voyage en train, et revoir des sites que nous avons beaucoup apprécié lors de nos passage :cool:

C'est toujours agréable de revoir nos visites et d'en découvrir...mais cela rend parfois nostalgique :clin: .

licare a écrit : 21 déc. 2019, 00:04 Hello,
Je ne commentais plus trop depuis votre arrivée rocambolesque à SLC en Zephyr, mais j'ai toujours continué à lire :oui:
Chouette fin de voyage dans l'ouest : on sent que c'est plus cool, comme tu le dis, et moins "nouveau" aussi.

Rétrospectivement, quel voyage ! :shock: La grande traversée ! Et en train ! You did it :super:
De l'est à l'ouest, ce n'est pas le même monde, quand même !

Merci pour ce chouette partage !

A + :coucou:
Oui, c'est plus cool et moins nouveau mais j'adore toujours autant...voire même plus...

Celinetjo a écrit : 21 déc. 2019, 07:23 Quel beau voyage vous avez fait !
Cette traversée du pays était très agréable à lire.

Comme les copains , ta visite du Getty Center me tenterait bien.

Votre façon de voyager ressemble beaucoup à la nôtre , visites ,activités fun et fin de séjour à la cool ! :plage:

Merci encore du partage !
Alors sauras tu résister à un retour aux USa été 2020 ? :lol:

Le Getty Center fut une vrai bonne surprise :love: .
Oui, nous avons résisté à l'appel US pour l'année prochaine. Enfin, le reste de la famille a résisté plus que moi! :lol:
J'ai 2-3 itinéraires de prêts :clin: .
L'année prochaine, ce sera le Japon! Je sens que ça va nous faire bizarre!

famille74 a écrit : 21 déc. 2019, 15:22 :coucou: je découvre seulement aujourd'hui ton carnet (que j'ai dévoré d'une traite :oops: ) :) ; quel plaisir de revoir toute ta famille pour ce magnifique voyage :love:
Merci pour ce beau récit :clap: , tu m'as même donné envie de retourner à Zion :love:
Tu es vraiment sure de vouloir faire une pause en 2020 :snif:
Zion est vraiment extraordinaire :love: et j'y retournerai encore avec plaisir.
Oui, pause US...Ce sera le Japon et je ferai aussi un carnet car il faut avouer que les expériences des autres voyageurs sont d'une grande aide. :super:

SylandCo a écrit : 21 déc. 2019, 17:22 Il est vraiment sympa ce Getty Center. Vous aviez bien su profiter de la plage et de vos derniers jours de vacances :plage:

Merci à toi, Laetitia, de nous avoir amené avec vous en vacances. Ce fut un voyage très intéressant, entre l'Est et l'Ouest, entre la découverte de nouveaux endroits (pour moi aussi) et l'émotion de revoir certains connus.

Ce fut un plaisir de lire ton carnet et à bientôt pour de nouveaux carnets :super:

D'autres carnets suivront mais le prochain sera dans la section "around the world". :clin:

Cessie a écrit : 21 déc. 2019, 17:51 :coucou:

Je rattrape mon retard , la descente dans le GC superbes photos :love: mais vu le sentier au bord du vide c'est pas pour moi ça :lol:

Et les dernières journées tranquilles à LA c'est top :super: , de plus en plus j'ai aussi des envies de me poser quelque part et juste profiter mais bon y a toujours un truc interessant ailleurs qui me fait re bouger :oops:

Bon j'ai compris pourquoi tu me parles de batons dans mon carnet en fait t'en as trop tu veux m'en refourguer oui ! :mdre: :mdre:

Merci pour ce carnet c'était super chouette , varié et super agréable de partir en vacances avec vous :clap:

Le Grand Canyon, ce n'est pas si près du vide que ça (sauf si tu t'en approches :lol: ); je n'ai même pas eu peur pour mes enfants alors que je suis un peu une flipette à ce niveau...
Et jamais sans mes bâtons :mdre: !
Oui, ça fait du bien de se poser et d'apprécier d'être là :love: .

Starla57 a écrit : 23 déc. 2019, 06:24 Hello Laetitia

Une chouette fin de séjour.
C’est sympa de se poser et de profiter !

Tes photos de sunset 🌅 sont très belles 😍

Un grand merci pour ce carnet très agréable à lire 🙂

Se poser est non seulement agréable mais permet de ne pas rentrer sur les rotules. Et, pour les enfants, c'est synonyme de "vraies" vacances.

isabelcasasp a écrit : 29 déc. 2019, 19:22 Bonsoir Titio
J’ai vraiment aimé ce périple ... je reviens sur la lecture des carnets après une pause....un brin odorant de garrigue du Wyoming reçu par la poste accompagnant des vœux de joyeux Noël
m’a émue et donné la nostalgie du forum

Déjà plusieurs étapes de ton carnet feront partie de notre prochain roadtrip....Chicago que nous ne connaissons pas....Niagara Falls Salt Lake City mais surtout le lac... que nous avons lamentablement raté cette année faute de temps... Zion que je ne connais pas mais n’a pas pu être mis à notre programme cette année...une partie du Nouveau Mexique .....
Et revenir à Los Angeles ou il nous reste tant à voir.
Bravo et merci de ce beau partage...plein d’energie positive....les enfants ont l’air de vraiment se régaler et les parents aussi!
Bonnes fêtes de fin d’année !!!!
Oui, on s'éloigne un peu du forum...et on y revient :hihi: .
Bonne préparation pour ton prochain superbe voyage :super: .

Merci à tous d'avoir suivi ce carnet. ce fut un plaisir d'échanger.
Et encore merci pour votre aide dans la préparation et dans l'élaboration de vos carnets qui, même lorsqu'on commence à connaitre un peu le secteur, permet de parfaire le voyage. :oui:

+++ :coucou:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Salut Titio, :coucou:

Je viens de parcourir tes trois carnets géniaux et tu m'a fait voyager. J'ai trop hâte d'y aller en 2021 car nous avons dû annuler notre road trip de juillet cette année. :( :(

J'ai pris encore plein d'idées dans tes carnets mais faudrait y aller deux fois pour tout faire :mdr:

J'ai l'impression qu'en plus notre circuit manque de jours de repos... Car quand je lis ton carnet j'ai l'impression qu'il en faut quand même avec deux ados qui auront 16 et 12 l'année prochaine.

Qu'as tu pensé du Super 8 à Page? car j'ai eu la chance ( ou pas :mdre: :???: ) de pouvoir le réserver. La dernière fous il était déjà complet et Page est cher... :shock:

A bientôt,
Carola :super:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je profite de la fin des vacances pour lire ton carnet.. Parcours original surtout avec le train !
Je me suis évadée avec tes jolies photos et ton récit et ça me donne encore plus l'envie de repartir aux USA !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

carolavincent a écrit : 23 août 2020, 15:00 Salut Titio, :coucou:

Je viens de parcourir tes trois carnets géniaux et tu m'a fait voyager. J'ai trop hâte d'y aller en 2021 car nous avons dû annuler notre road trip de juillet cette année. :( :(

J'ai pris encore plein d'idées dans tes carnets mais faudrait y aller deux fois pour tout faire :mdr:

J'ai l'impression qu'en plus notre circuit manque de jours de repos... Car quand je lis ton carnet j'ai l'impression qu'il en faut quand même avec deux ados qui auront 16 et 12 l'année prochaine.

Qu'as tu pensé du Super 8 à Page? car j'ai eu la chance ( ou pas :mdre: :???: ) de pouvoir le réserver. La dernière fous il était déjà complet et Page est cher... :shock:

A bientôt,
Carola :super:
Merci d'avoir lu mes carnets!
Malgré plusieurs critiques négatives, nous avons bien aimé le Super 8. Très impersonnel mais petit-déj et laverie.
Nous avons pris le petit déjeuner dehors, beaucoup plus agréable que la grande salle très froide (au sens propre :clin: ).
Grand hôtel donc il y avait la queue...
Sinon, chambre grande et propre.
Piscine non testée car nous préférons le lac :clin: .
Pour le repos, les ados aiment bien et les parents aussi :lol: . Je trouve que ça fait du bien de trainer, de ne pas regarder la montre tout le temps, de fouiner dans les Walmart, etc , et ça redonne de l'énergie pour les jours où il faut se lever tôt...sans rechigner. Après, ça dépend aussi du rythme de vie habituel de la famille et du nombre de jours de road-trip.

Bonne préparation

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

aivilo a écrit : 23 août 2020, 15:54 Je profite de la fin des vacances pour lire ton carnet.. Parcours original surtout avec le train !
Je me suis évadée avec tes jolies photos et ton récit et ça me donne encore plus l'envie de repartir aux USA !

Merci :) .
J'ai profité du confinement pour rattraper mon retard dans les albums photos...J'ai une furieuse envie d'y retourner aussi :hihi:

=
USA

Around the World
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

titio a écrit : 23 août 2020, 18:33 :coucou:
aivilo a écrit : 23 août 2020, 15:54 Je profite de la fin des vacances pour lire ton carnet.. Parcours original surtout avec le train !

Merci :) .
J'ai profité du confinement pour rattraper mon retard dans les albums photos...J'ai une furieuse envie d'y retourner aussi :hihi:

=
C'est difficile de ne pas pouvoir faire de projets pour 2021 et les enfants grandissent, on ne sait pas si on pourra repartir à 5 plus tard.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Oui, pareil pour nous.
Cette année était la dernière :( .
L'année prochaine, la grande pourra certainement nous accompagner mais une semaine-10 jours maximum car elle devrait poursuivre ses études en Australie (1 an) et l'année commence fin juillet...et la 2ème passera son bac de français....Elle espère pouvoir nous accompagner 15 jours pendant encore quelques années donc c'est quand même cool :oui:
USA

Around the World

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »